Le prophète sws avait-il le look des kouffars de son temps?

si en faite il les imitait d'aprés ce que l'on rapporte d'ibn abbas il disait que le prophete aimai dans un premier temps imité les gens du livre dans sa coiffure etc ... puis par la suite quand il l'on rejeté il s'est distinguer d'eux

si tu remarque au debut le coran va toujours chercher a ce rapprocher des peuple auquel il fait la dawa en leur rappelant leur point commun puis il souleve les point de desaccord surement quand il voi que ce peuple refuse le message

le coran rappel souvent au gens du livre leur point commun et la confirmation de la bible par le coran
ex quand le prophete est venu a medine et qu'il a vu les juif jeuner il leur a demander pourquoi et aprés il a fait comme eux
J'ai suivi un moment Ahmed ibn islam mais je n'ai jamais entendu de lui ces propos

Pourrais-tu m'apporter des liens?
 
Parce que les salafi nous enseignent une tenue du prophète sws qui me dérange car cela, chez nous dans l'occident, nous pose problème

Lorsque nous allons au travail ou à l'école, lorsque nous allons dans des lieux publiques, etc.
Pouvons-nous nous permettre de nous habiller comme des bédouins du 5 ème siècle?

Personnellement je ne pense pas, et justement mon argument est de dire que le prophète sws lui-même était un produit de son temps, il mettait du parfum, faisait des nattes à ses cheveux, portait des vêtements longs et larges, des turbans, etc.
Tout comme les gens de son temps

Alors pourquoi, nous qui vivons en occident, serions nous en décalage par rapport au look de notre temps et de nos pays d'adoption?

Voilà
 
Je pense à peu près le contraire de toi, mais j'aime bien le scénario que tu as dessiné pour l'islam et sa vocation dans le monde comme religion libre d'accès mais n'ayant pas la volonté de soumettre les gens à sa façon de concevoir le monde, à sa pratique, etc.

Je pense que c'est l'une des clés de l'islam du futur mais pas toute la réponse

Moi j'aimerais voir des états islamiques où l'on nous enseigne réellement ce que l'islam est, et je pense personnellement que nous avons jusqu'à présent été dupés

Je pense même carrément que l'islam est LA voie que l'humanité se doit d'adopter pour un futur meilleur

Je ne vais citer que quelques exemples, mais cela inclut le changement radical du système économique mondial avec la suppression de l'usure, un retour des valeurs familiales et par dessus tout c'est l'islam qui réglera la question du mariage, entre autres questions liées à la famille et la morale, et il y aura un renouveau dans les sciences, nous ne porterons plus un regard exclusivement matérialiste sur le monde, le travail aura pour unique salaire que de plaire à Dieu, les riches pourront toujours s'enrichir mais l'on s'aidera de et promeura l'aide sociale par le biais de la zakat et des aumônes pour faire naître et puis s'élever dans le monde le sentiment d'appartenir à une même communauté, à un même projet, bien sûr il y aura la liberté de culte quelqu'ils soient, l'islam sera seulement la base du système de pensée mondiale, la langue arabe la langue populaire;
Cela inclura bien sûr les autres systèmes religieux ou de philosophie mais ayant place comme simple minorités et ayant tous leurs droits et qui devront répondre à un système de lois qui seront justes, morales, etc.

Il y a tellement de choses à revoir je pense...
L’homme est mécréant par nature. Je pense pas qu’un État islamique soit quelque chose de possible. Si on met en place un gouvernement islamique les gens ne pourront pas suivre, cela ira à l’encontre de leur nature et leur demandera trop d’efforts.
 
Salam,

Sachant que les arabes de son temps sws avaient les cheveux longs, la barbe touffue, portaient des tuniques, des sarwales, et des turbans... Exactement comme notre prophète sws

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui on nous bassine parce qu'on s'habille comme des kouffars ou qu'on a les mêmes looks qu'eux?!

Des précisions s'il vous plaît!
On imite pratiquement 90% les kouffars (auto, ordi, smartphone, frigo, micro onde, television, machine a laver, lave vaisselle, cafetiere, ...................... même parapluie, poussette, couches ...... :D bref on a rien invente, donc oui on les imite, les habits evoluent tout le temps kouffar ou pas, il faut vivre avec son temps, sinon retour au bled, et vivre dans les djebls
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que les salafi nous enseignent une tenue du prophète sws qui me dérange car cela, chez nous dans l'occident, nous pose problème

Lorsque nous allons au travail ou à l'école, lorsque nous allons dans des lieux publiques, etc.
Pouvons-nous nous permettre de nous habiller comme des bédouins du 5 ème siècle?

Personnellement je ne pense pas, et justement mon argument est de dire que le prophète sws lui-même était un produit de son temps, il mettait du parfum, faisait des nattes à ses cheveux, portait des vêtements longs et larges, des turbans, etc.
Tout comme les gens de son temps

Alors pourquoi, nous qui vivons en occident, serions nous en décalage par rapport au look de notre temps et de nos pays d'adoption?

Voilà
D accord qu il s habillait à la manière de son époque
Et puis depuis quand les salafistes sont les détenteurs de la vérité ? Vive ta foi à ta manière
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai suivi un moment Ahmed ibn islam mais je n'ai jamais entendu de lui ces propos

Pourrais-tu m'apporter des liens?

tu melange les 2 discutions

https://islamqa.info/fr/answers/3364/le-maniement-des-cheveux

D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) laissait ses cheveux descendre sur son front alors que les polythéistes séparaient les leurs au milieu de la tête.
Les gens du livre laissaient leurs cheveux descendre sur leur front
et le messager d’Allah aimait faire comme eux en l’absence d’un ordre disant le contraire.

Et puis il séparait ses cheveux en deux parties » (rapporté par al-Boukhari, 3365 et par Mouslim, 2336).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bref.. Tu semble faire exprès de fermer les yeux sur cette question toute simple
Lol, c'est plutôt toi qui fait exprès de ne pas comprendre que je veux des preuves sur ce que tu affirmes.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

Si il pouvait avoir le même look que des mécréants, ça ne prouve en rien qu'il les copiaient car l'inverse est aussi possible comme je l'avais déjà expliqué.
 
Dernière édition:
L’homme est mécréant par nature. Je pense pas qu’un État islamique soit quelque chose de possible. Si on met en place un gouvernement islamique les gens ne pourront pas suivre, cela ira à l’encontre de leur nature et leur demandera trop d’efforts.
Ce que tu ne comprends pas c'est que un état islamique n'a pas à imposer l'islam comme religion à ses concitoyens

Point de contrainte en religion

Dans un état islamique il y aura les chrétiens, les athées, les juifs et toutes les minorités dont les pratiques seront en adéquation avec la loi musulmane

Tout comme nous, nous nous plions à la loi occidentale aujourd'hui

Dans le futur les gens obéiront à loi islamique

Ce qui me fait penser à ça c'est un hadith authentique qui dit que le Mehdi rétablira la paix et la justice sur Terre comme elle avait été emplie d'injustice auparavant

Donc j'imagine un état, non pas permissif comme c'est le cas ici en occident, mais juste et en paix surtout
 
Lol, c'est plutôt toi qui fait exprès de ne pas comprendre que je veux des preuves sur ce que tu affirmes.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

Si il pouvait avoir le même look que des mécréants, ça ne prouve en rien qu'il les copiaient car l'inverse est aussi possible comme je l'avais déjà expliqué.

Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais il y a dans ce lien beaucoup de bonne info
 
Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui on nous bassine parce qu'on s'habille comme des kouffars ou qu'on a les mêmes looks qu'eux?!

On nous dit de ne pas imiter les kouffars et les Gens du Livre mais ils sont des hypocrites, car ils ne mettent pas dans cet "interdit" les moyens de la Dounya. En effet les musulmans utilisent ce qui a été inventé et construit par les non musulmans. Voilà c'est tout.

Allez, une petite preuve de ce qui se disent "salafis" :

250843 250844
 
Haut