Le rabbin de toulouse contesté pour le port de sa kippa au bureau de vote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rabbin de Toulouse Avraham Weill a porté plainte pour discrimination, choqué qu'un membre de son bureau de vote ait tenté de lui faire enlever sa kippa au moment où il allait voter dimanche, a-t-on appris jeudi auprès du religieux.

Le rabbin, équivalent de l'archevêque de Toulouse chez les catholiques, a confirmé une information du site de France3 Midi-Pyrénées sur l'incident, survenu lors du premier tour des élections départementales.
"Je ne souhaitais pas médiatiser cet incident et donner du grain à moudre à ceux qui pensent que les juifs cherchent à se victimiser, mais j'ai effectivement porté plainte au commissariat central, après avoir mûrement réfléchi car je ne suis pas un procédurier", a expliqué le rabbin...........

Le rabbin de Toulouse contesté pour le port de sa kippa au bureau de vote - SudOuest.fr

voila la debilité de la laicité a l extreme !!!

j espere que ce rabbin aura gain de cause ( de ttes façons il aura gain de cause car les lois n empêchent pas la kippa ds la rue tt comme le voile , ni ds les lieux publics ni ds les administrations etc )

les malades de la laicité faut qu ils nous lachent et nous laissent vivre !!!

il serait bon qu au lieu de parler des repas a la cantine , les politiques remettent les points sur les I et recadrent les choses en expliquant CLAIREMENT ce qu est la laicité française , et ne plus laisser libre cours a la laicité a la sauce FN !!!

cette pseudo laicité prend une importance démesurée en France, les gens qui ne comprennent rien ( ou font semblant de ne pas comprendre ) en usent a tour de bras pour cracher sur les autres , ou au pire les agresser ( style l autre avec la femme enceinte qui supporte plus de voir un voile ds la rue ) , cela fait perdre tt espoir de vivre ensemble en harmonie

Retour