Le racisme anti noir, racisme universel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
En plus, il veut te diriger vers le sujet de la négritude, cher au défunt Léopold sedar Senghor et à Aimé Césaire....
Il est malin ce @compteblad et astucieux.
Césaire disait ainsi " « La négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture» pour paraphraser cette belle citation j'irai même un tantinet plus loin, en affirmant que la négritude, c'est être plus noir que blanc, plus sombre que clair, c'est une force qui doit les guider pour laquelle il n'y a, si j'ose le dire, aucune zone grise.

Césaire disait ainsi " « La négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture»
Pour paraphraser cette belle citation j'irai même un tantinet plus loin, en affirmant que la négritude, c'est être plus noir que blanc, plus sombre que clair, c'est une force qui doit les guider pour laquelle il n'y a, si j'ose le dire, aucune zone grise.
C'est exactement ça.Ni plus ni moins.
On avances petit à petit et je suis sur que @compteblad serait satisfait de ce debalayage préliminaires que nous effectuons sur son sujet avant qu'il ne vienne disserter comme à son habitude sur cette notion de racisme universel tres chère à lui....

Attendons avec patience.

Dernière édition:
Le Brésil est un pays ou le racisme n'est pas institutionnalisé mais est profondément encré culturellement comme aux USA.
Cependant comme tu le sais le racisme peut absolument exister sans haine raciale, celle ci est d'ailleurs relativement réduite au Brésil.

Oui et non
Quoiqu'il en soit ce reportage a cassé l'image positive que j avais du Brésil comme terre métissé... Le reportage démontre au contraire un racisme extrêmement profond et étendu. Si on devait transposer le reportage en France, les champs Élysée serait blancs a 99% : habitants, vendeur, client et même badauds !

😳😳😳😳

Dernière édition:
Oui et non
Quoiqu'il en soit ce reportage a cassé l'image positive que j avais du Brésil comme terre métissé... Le reportage démontre au contraire un racisme extrêmement profond et étendu. Si on devait transposer le reportage en France, les champs Élysée serait blancs a 99% : habitants, vendeur, client et même badauds !

😳😳😳😳
Le métissage au Brésil est vu sous un prisme raciste.

L'éducation raciste et ses valeurs sont diffusés dans une grande partie de la planète et dans l'écrasante majorité des cas cette diffusion est faite à travers ce qui semblent positifs et acceptable, c'est ce qu'il y a de plus pervers.

Un film comme Avatar fait par une monstrueux newage a été vu par des millions de personne à travers le monde, l'une des idées et croyances de fond diffusés par le film est le racisme.
Dans le film il y a un lien essentialiste entre le fait d'appartenir à une espèce et la valeurs et comportement de l'etre en question. C'est uniquement en changeant génétiquement, c'est à dire sa nature physique la plus profonde que la valeur et le comportement changent.
Le racisme c'est exactement cela, c'est cette croyance selon laquelle il n y a un lien entre ta nature physique (et donc ce qui se voit, l’apparence physique) et ta valeurs et ton comportement. Du coup non seulement on peut te classer selon ta nature physique dans un groupe de personne qui partagerait la meme valeurs, le meme comportement etc...

Top model brésilien international : Gisèle bundchën.. Cherchez l'erreur🙃
Je connais Gisele Bundchen et son Mari Tom Brady personnelement
They own a lot of real estate in Boston.
We worked for them few times.
They own a lot of property here.
He makes $30 Million a year and she makes $20 million a year.

She is beautiful but Brady is the best quarterback in the history of football.
With the the New England Patriots.
NFL not soccer.
Now they live in Tampa Florida.
Leur residence vrai residence est dans une isle a Costa Rica, Amerique du sud.

Le racisme anti-noir, oui je crois qu’il est universel. :(

Le racisme anti-Arabe est aussi répandu ou presque (et les racistes s’embarrassent pas des distinctions entre Arabes, Maghrébins et Imazighen).

Mais ce qui distingue le racisme anti-Arabe, c’est qu’il a aussi un aspect antireligieux (islamophobe).

Je connais Gisele Bundchen et son Mari Tom Brady personnelement
They own a lot of real estate in Boston.
We worked for them few times.
They own a lot of property here.
He makes $30 Million a year and she makes $20 million a year.

She is beautiful but Brady is the best quarterback in the history of football.
With the the New England Patriots.
NFL not soccer.
Now they live in Tampa Florida.
Leur residence vrai residence est dans une isle a Costa Rica, Amerique du sud.
Arrêtes l'exta.

Toujours la meme propagande islamophobe abjecte vomi par les meme haters.
L' anthropologue sénégalais Tidiane N'Diaye soutient qu'une des grandes particularités de l'esclavage arabo-islamique est la castration généralisée des esclaves mâles.
« Car dès les débuts de cette traite, les négriers veulent empêcher qu'ils ne fassent souche. Comme cela n'a rien de métaphysique, la castration apparaît comme une solution bien pratique. Ainsi, dans cette entreprise d'avilissement d'êtres humains, si les Arabes destinent la plupart des femmes noires aux harems, ils mutilent les hommes, par des procédés très rudimentaires et qui causent une effroyable mortalité. Les chiffres de cette traite sont tout simplement effrayants ».
Selon le chercheur franco-sénégalais, cette absence de descendants d'esclaves participe sûrement à l'absence de débat sur la reconnaissance de l'esclavagisme arabo-musulman, ainsi que les traces endémiques d'esclavage dans ces sociétés.

Retour