Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je réponds pareil.
Merci, ça n'a pas été facile a dire. Ton soutien est primordial.Je réponds pareil.
Je t'en prie.Merci, ça n'a pas été facile a dire. Ton soutien est primordial.
Il fait souvent appel a moi pour ma finesse d'esprit et mes analyses percutantes. Sur ce sujet précis, je pense avoir eu les mots justes.Je t'en prie.
@compteblad pose souvent des questions très délicates et souvent très difficile à circonscrire et à analyser.
Le Brésil est un pays ou le racisme n'est pas institutionnalisé mais est profondément encré culturellement comme aux USA.
En plus, il veut te diriger vers le sujet de la négritude, cher au défunt Léopold sedar Senghor et à Aimé Césaire....Il fait souvent appel a moi pour ma finesse d'esprit et mes analyses percutantes. Sur ce sujet précis, je pense avoir eu les mots justes.
Durs, certes, mais justes.
Césaire disait ainsi " « La négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture» pour paraphraser cette belle citation j'irai même un tantinet plus loin, en affirmant que la négritude, c'est être plus noir que blanc, plus sombre que clair, c'est une force qui doit les guider pour laquelle il n'y a, si j'ose le dire, aucune zone grise.En plus, il veut te diriger vers le sujet de la négritude, cher au défunt Léopold sedar Senghor et à Aimé Césaire....
Il est malin ce @compteblad et astucieux.
Césaire disait ainsi " « La négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture»
C'est exactement ça.Ni plus ni moins.Pour paraphraser cette belle citation j'irai même un tantinet plus loin, en affirmant que la négritude, c'est être plus noir que blanc, plus sombre que clair, c'est une force qui doit les guider pour laquelle il n'y a, si j'ose le dire, aucune zone grise.
Il fait souvent appel a moi pour ma finesse d'esprit et mes analyses percutantes. Sur ce sujet précis, je pense avoir eu les mots justes.
Durs, certes, mais justes.
Le Brésil est un pays ou le racisme n'est pas institutionnalisé mais est profondément encré culturellement comme aux USA.
Cependant comme tu le sais le racisme peut absolument exister sans haine raciale, celle ci est d'ailleurs relativement réduite au Brésil.
C'est parce que vous me prenez toujours à chaud, là, je n'ai pas le temps de structurer mes pensées. @tizniti sait que je fais des efforts, surtout sur ce thème très peu évoqué qu'est le (ou les )racisme(s)Euh ta finesse de gros boeuf ?
Toi en fait ton image c est plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine![]()
S'il est "encré", c'est à l'ancre noire.Le Brésil est un pays ou le racisme n'est pas institutionnalisé mais est profondément encré culturellement comme aux USA.
Cependant comme tu le sais le racisme peut absolument exister sans haine raciale, celle ci est d'ailleurs relativement réduite au Brésil.
L'humour facho est aussi médiocre que leurs pensée.S'il est "encré", c'est à l'ancre noire.
Le métissage au Brésil est vu sous un prisme raciste.Oui et non
Quoiqu'il en soit ce reportage a cassé l'image positive que j avais du Brésil comme terre métissé... Le reportage démontre au contraire un racisme extrêmement profond et étendu. Si on devait transposer le reportage en France, les champs Élysée serait blancs a 99% : habitants, vendeur, client et même badauds !
![]()
Oui pour les racistes, les natifs sont amalgamés comme dans le reste du continent à des arriérés, plein de sauvagerie et de betise, d'ailleurs le terme indio est synonyme chez ses fascistes de débile.Les natifs de pays sont méprisés, alors les personnes noir de peau tu penses bien que..![]()
Top model brésilien international : Gisèle bundchën.. Cherchez l'erreur![]()
Pire que ça.Elle n est pas noire...
La conception fantasmagorique et raciste qu'est celle de leurs critères.Top model brésilien international : Gisèle bundchën.. Cherchez l'erreur![]()
Toujours la meme propagande islamophobe abjecte vomi par les meme haters.Les conséquences de la traite négrière arabique ne sont pas les mêmes, parce que les esclaves noirs ne pouvaient se reproduire entre eux.
Je connais Gisele Bundchen et son Mari Tom Brady personnelementTop model brésilien international : Gisèle bundchën.. Cherchez l'erreur![]()
C'est epic, à ce niveau c'est de l'art contemporain.Je connais Gisele Bundchen et son Mari Tom Brady personnelement
C'est mon domaine de travail.C'est epic, à ce niveau c'est de l'art contemporain.
Arrêtes l'exta.Je connais Gisele Bundchen et son Mari Tom Brady personnelement
They own a lot of real estate in Boston.
We worked for them few times.
They own a lot of property here.
He makes $30 Million a year and she makes $20 million a year.
She is beautiful but Brady is the best quarterback in the history of football.
With the the New England Patriots.
NFL not soccer.
Now they live in Tampa Florida.
Leur residence vrai residence est dans une isle a Costa Rica, Amerique du sud.
L' anthropologue sénégalais Tidiane N'Diaye soutient qu'une des grandes particularités de l'esclavage arabo-islamique est la castration généralisée des esclaves mâles.Toujours la meme propagande islamophobe abjecte vomi par les meme haters.