Le rap musulman

,


pourtant j'ai pris soin de préciser, que le debat n'est pas le fait que sois licite ou non... et que le fait que l'ont écoute du rap ou tout autre musique ne rend pas forcement la musique "halal" ... j'ai bien préciser que ca depend des positions qu'on prend face à cela... et merci je connais de long en large et en travers les avis des oulémas sur la musique, et permets moi de rajouter que la "majorité" n'interdit absolument pas "formellement" toute forme de musique.. ils en limitent les regles d'utilisation comme par exemple les instrume
Je tenais à m'escuser pour ces propos que j'ai utilisé (face au foulard) , j'ai eu un manque de compréhension (mais tu aurais quand meme pu le préciser d'une autre manière :) , bref ce n'est pas grave) , l'important c'est qu'on puisse rester dans le vif du sujet , je comprends egalement ton propre point de vue face au rap , mais le rap encore une fois ne vas pas changer ni ameliorer la situation des jeunes ou moins jeunes , si pour toi le rap est une facon de s'exprimer , je dirais moi qu'il existe d'autres moyens beaucoup plus intelligent de s'exprimer et se faire entendre , qu'est ce qui à réelement changer au jour d'aujourd'hui depuis la création du rap ??? prenons cela comme une forme d'expression si tu prefere , qu'as changer le rap sur les jeunes d'aujourd'hui si ce n'est la provoquation , la delainquance et finir à fresnes ou à la santé ??? bien sur ce n'est pas le cas de tout les jeunes puisque beaucoup d'entre eux font la part des choses et prennent le rap comme etant un loisirs et rien d'autres mais d'autres jeunes qui n'aprennent du rap que des mauvaises paroles , des insultes et les incitent à la haine et la delainquance , kerry james etc .... c'est pratiquement pareil puisque eux aussi ont des paroles un peu dites n'importe comment pour ne pas dire farfelues , bref ce n'est seulement que mon point de vue par rapport au rap , peut etre que je me trompe , d'ailleur je n'est rien contre le rap , puisque moi meme ca m'arrive d'en ecouter , mais c'est curieux pour une demoiselle d'ecouter du rap et s'y interesser ???!! , le rap c'est plus coté masculin que feminin :)
 
oh ..on m'a toujours traité d’intégriste :eek:
mais là je viens de découvrir que je ne le suis pas du tout ..il y en a qui me dépassent
Il n'y'as rien d'intégriste dans ce que j'ai citer , par contre quand on cites des paroles qui ne plaisent pas et qui sont une verité la on vous insulte de tous les meilleurs mots comme "extrémiste" ou "intégriste" :)
 
Je tenais à m'escuser pour ces propos que j'ai utilisé (face au foulard) , j'ai eu un manque de compréhension (mais tu aurais quand meme pu le préciser d'une autre manière : ) , bref ce n'est pas grave) , l'important c'est qu'on puisse rester dans le vif du sujet , je comprends egalement ton propre point de vue face au rap , mais le rap encore une fois ne vas pas changer ni ameliorer la situation des jeunes ou moins jeunes , si pour toi le rap est une facon de s'exprimer , je dirais moi qu'il existe d'autres moyens beaucoup plus intelligent de s'exprimer et se faire entendre , qu'est ce qui à réelement changer au jour d'aujourd'hui depuis la création du rap ??? prenons cela comme une forme d'expression si tu prefere , qu'as changer le rap sur les jeunes d'aujourd'hui si ce n'est la provoquation , la delainquance et finir à fresnes ou à la santé ??? bien sur ce n'est pas le cas de tout les jeunes puisque beaucoup d'entre eux font la part des choses et prennent le rap comme etant un loisirs et rien d'autres mais d'autres jeunes qui n'aprennent du rap que des mauvaises paroles , des insultes et les incitent à la haine et la delainquance , kerry james etc .... c'est pratiquement pareil puisque eux aussi ont des paroles un peu dites n'importe comment pour ne pas dire farfelues , bref ce n'est seulement que mon point de vue par rapport au rap , peut etre que je me trompe , d'ailleur je n'est rien contre le rap , puisque moi meme ca m'arrive d'en ecouter , mais c'est curieux pour une demoiselle d'ecouter du rap et s'y interesser ???!! , le rap c'est plus coté masculin que feminin : )

je suis d'accord avec tout ce que tu as dis lorsque tu dis que c'est pas "forcement" le meilleur moyen de s'exprimer et se faire entendre...
a cette nuance prés que je pense au contraire que le rap est "utile" sous un certain angle...

il faut savoir que quand tu veux faire passer un message ou une idée a des gens de banlieus l'ideale c'est d'utiliser les meme moyens de communication qu'eux...
tu vas pas les faire réagir en leur mettant sous le nez un truk qu'il n'ont pas l'habitude d'entendre ou de voir... il ne vont pas accrocher du tout..
le rap ca peut permettre une prise de conscience.. et une fois que cette prise de conscience est apparu a ce moment la l'auditeur va instinctivement se tourner uniquement vers les "bons" messages.. et pas les mauvais...
je dis pas que le rap c'est miraculeux et que ca eduque les jeunes... mais juste que bien souvent ca peut les inciter a voir les choses autrements, et les motiver a se ressaisir et forcer leur chance...

qu'ont soit bien clair, je le reprécise je parle la uniquement de rap engagé et avec bonne morale.. je parle pas du stéréotype rap us par exemple!


et oui le rap c'est vrai c'est plutot masculin... de toute facon j'aime pas du tout les femmes qui rap je trouve ca trop caricaturer... (sauf les chansons de keny arkana mais la c'est autre chose)

j'ecoute du rap comme je t'ai dis pour la profondeur de "certains" texte.. les rappeurs ont le don de dire la verité de maniere simple et cru.. et j'aime ca.
aprés ecouter du rap ca veut pas dire etre habiller en air max et dire "wesh wesh" a la fin de chaque phrase :langue:
si tu me voyais tu n'imaginerai surement pas que j'ecoute du rap :rolleyes:
mais j'ecoute toute les musiques du monde en faite, dont le rap pour lequel j'ai un faible je l'avou..
 
je suis d'accord avec tout ce que tu as dis lorsque tu dis que c'est pas "forcement" le meilleur moyen de s'exprimer et se faire entendre... a cette nuance prés que je pense au contraire que le rap est "utile" sous un certain angle... il faut savoir que quand tu veux faire passer un message ou une idée a des gens de banlieus l'ideale c'est d'utiliser les meme moyens de communication qu'eux... tu vas pas les faire réagir en leur mettant sous le nez un truk qu'il n'ont pas l'habitude d'entendre ou de voir... il ne vont pas accrocher du tout.. le rap ca peut permettre une prise de conscience.. et une fois que cette prise de conscience est apparu a ce moment la l'auditeur va instinctivement se tourner uniquement vers les "bons" messages.. et pas les mauvais... je dis pas que le rap c'est miraculeux et que ca eduque les jeunes... mais juste que bien souvent ca peut les inciter a voir les choses autrements, et les motiver a se ressaisir et forcer leur chance... qu'ont soit bien clair, je le reprécise je parle la uniquement de rap engagé et avec bonne morale.. je parle pas du stéréotype rap us par exemple! et oui le rap c'est vrai c'est plutot masculin... de toute facon j'aime pas du tout les femmes qui rap je trouve ca trop caricaturer... (sauf les chansons de keny arkana mais la c'est autre chose) j'ecoute du rap comme je t'ai dis pour la profondeur de "certains" texte.. les rappeurs ont le don de dire la verité de maniere simple et cru.. et j'aime ca. aprés ecouter du rap ca veut pas dire etre habiller en air max et dire "wesh wesh" a la fin de chaque phrase :langue: si tu me voyais tu n'imaginerai surement pas que j'ecoute du rap mais j'ecoute toute les musiques du monde en faite, dont le rap pour lequel j'ai un faible je l'avou..
Je partage également ta manière de voir les choses sur le rap mais n'oublions pas non plus les points négatifs sur le rap que cela peut apporter aux plus jeunes , le rap à des cotés positifs et permet de se distraire mais à aussi des point négatifs comme dans tous les domaines de la vie , cette nouvelle géneration de jeunes qui se construit au fil des jours est important pour l'avenir et le rap pour beaucoup d'entre eux ne passent pas facilement comme une personne qui pourait se contenter d'en ecouter et prendre cela comme un simple loisir , d'autre sont parfois plus sensible et ont souvent une audition qui n'est pas la meme que certains habituée du rap , et c'est pour cela que j'ai dit au départ (dans un de mes précedent messages) qu'ils peuvent inciter certains jeunes à la violence et la delainquance puisqu'il y'as souvent une imcompréhension et une double audition de ce qu'ils ecoutent , donc c'est quand meme un point essenciel et important qu'on ne doit pas renier dans le monde du rap , le rap à certes des bienfait bénefique et peut etre un moyen pour certains jeunes ou moins jeunes de pouvoir s'exprimer plus facilement dans la societé dans laquelle nous vivons , mais à aussi des points essenciels que nous devons citer , wa llah ou alham :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je n'est jamais dit que c'etait une bida'a , je suis au courant qu'on est pas au forum islam , mais je pense que tu aurais pu mettre dans ton titre rap tout court , qu'est que musulman vien faire avec ??? :confused:
mais on viendra salir mon poste par autres choses...j'aurais dû mettre le rap engagé,ça oui je le regrette;
mais là aussi il y aurait des paroles engagées mais le clip ne me plaira pas s'il ne rentre pas dans les norme de pudeur ,donc ""musulman"" referme tout ces qualités là..est ce haram de l'appeler ainsi??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je partage également ta manière de voir les choses sur le rap mais n'oublions pas non plus les points négatifs sur le rap que cela peut apporter aux plus jeunes , le rap à des cotés positifs et permet de se distraire mais à aussi des point négatifs comme dans tous les domaines de la vie , cette nouvelle géneration de jeunes qui se construit au fil des jours est important pour l'avenir et le rap pour beaucoup d'entre eux ne passent pas facilement comme une personne qui pourait se contenter d'en ecouter et prendre cela comme un simple loisir , d'autre sont parfois plus sensible et ont souvent une audition qui n'est pas la meme que certains habituée du rap , et c'est pour cela que j'ai dit au départ (dans un de mes précedent messages) qu'ils peuvent inciter certains jeunes à la violence et la delainquance puisqu'il y'as souvent une imcompréhension et une double audition de ce qu'ils ecoutent , donc c'est quand meme un point essenciel et important qu'on ne doit pas renier dans le monde du rap , le rap à certes des bienfait bénefique et peut etre un moyen pour certains jeunes ou moins jeunes de pouvoir s'exprimer plus facilement dans la societé dans laquelle nous vivons , mais à aussi des points essenciels que nous devons citer , wa llah ou alham :)
justement c'est pour cela que j'ai intitulé mon poste de telle!
 
mais on viendra salir mon poste par autres choses...j'aurais dû mettre le rap engagé,ça oui je le regrette;
mais là aussi il y aurait des paroles engagées mais le clip ne me plaira pas s'il ne rentre pas dans les norme de pudeur ,donc ""musulman"" referme tout ces qualités là..est ce haram de l'appeler ainsi??
Je ne dirais pas que c'est "haram" puisque je n'ai pas la science exacte pour te le dire , en revanche ce n'est pas du tout conseillé de mettre "musulman" à coté du mot "rap" , puisque l'islam et la musique n'ont rien à voir l'un avec l'autre , wa llah ou alham :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne dirais pas que c'est "haram" puisque je n'ai pas la science exacte pour te le dire , en revanche ce n'est pas du tout conseillé de mettre "musulman" à coté du mot "rap" , puisque l'islam et la musique n'ont rien à voir l'un avec l'autre , wa llah ou alham :)
c'est à dire qu'on doit limiter ce droit d'expression en rap ,il y a des lignes rouges à ne pas franchir!!

d'où le choix du titre
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
FESTIVAL MAWAZINE RYTHMES DU MONDE

DU 30 MAI AU 07 JUIN 2014

il va y avoir plus de rap avec les parlementaires

www.festivalmawazine.ma

Un profil de GRAND HÉRITAGE est de retour sur bladi

ont était même pas au courant
 

Pièces jointes

  • Professeur de mathématique de Missmaroc THARBAT.jpg
    Professeur de mathématique de Missmaroc THARBAT.jpg
    18.7 KB · Affichages: 12
Haut