Le rappeur 7liwa arrêté par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L'artiste a été interpellé par la police durant plusieurs heures avant d'être relâché.
Selon plusieurs témoins qui se trouvaient sur place, des policiers ont arrêté Hliwa et son manager alors qu'ils participaient avec d'autres personnalités à la manifestation. Emmenés au commissariat de Rabat, ils ont été interrogés durant plusieurs heures avant d'être relâchés.
A lire : (...)

- Société / 7liwa, Manifestation, Pass vaccinal, Rabat

Lire la suite ...

Trop d'images circulent sur les arrestations. Ça fait mal au coeur. Le makhzen s'entête et n'écoute pas la rue, ça risque de déborder vers d'autres revendications et la vie chère n'arrange pas les choses.

Ces gens là qui pensent que le marocain reste un mouton docile, les vidéos des marocains qui se jettent à la mer et le nombre des marocains qui veulent quitter le pays dès que l'occasion se présente risquent d'influencer la rue.

Il ne faut pas jouer les pyromanes ou prendre des décisions à la hate et après on fait du bricolage, ce pays mérite mieux que ça et les marocains ne sont pas que des moutons, même les 3iyachas d'aujourd'hui risquent de retourner leur veste.

La dictature des non vaccinées

De notre correspondant à Berlin, Pascal Thibault
La quatrième vague de Covid-19 déferle sur l’Allemagne. Le record inquiète les responsables alors que les deux tiers de la population sont vaccinés. Mais la campagne piétine en raison de la résistance d’une minorité hostile au vaccin. Les troisièmes doses de rappel pour les plus âgés sont administrées à un rythme insuffisant. Des foyers d’infection dans les maisons de retraite refont leur apparition. Le nombre de personnes en soins intensifs dans les hôpitaux – aujourd’hui 2 500 – pourrait doubler, d’après des responsables.
Des régions réagissent déjà. En Saxe, Land particulièrement touché, l’accès aux restaurants, bars, lieux culturels et de loisirs sera limité à partir de ce lundi aux personnes vaccinées ou guéries. Ces restrictions, qui pourraient s’étendre, augmentent la pression sur les non-vaccinés.

Dans un talk-show dimanche soir, Frank Ulrich Montgomery, président de la Fédération mondiale des médecins, n’a pas mâché ses mots : « Nous avons actuellement une tyrannie des non-vaccinés qui prennent en otage les deux tiers de la population qui, elle, est vaccinée et nous impose de nouvelles restrictions.
Des pays où 97% de la population est vaccinée, comme au Portugal, n’ont pas besoin de telles mesures devenues inutiles
».
La future coalition – sociaux-démocrates, verts et libéraux – va déposer un projet de loi, ce lundi 8 novembre, pour réagir. On s’achemine vers un développement des mesures plus restrictives mettant les non-vaccinés sous pression. Des tests systématiques dans les maisons de retraite pour le personnel et les visiteurs doivent éviter des infections, des contrôles plus stricts au travail sont envisagés dans les entreprises. Les tests rapides, payants depuis le 11 octobre, pourraient redevenir gratuits.
Un va-et-vient qui met en exergue la perplexité des responsables politiques.

La dictature des non vaccinées

De notre correspondant à Berlin, Pascal Thibault
La quatrième vague de Covid-19 déferle sur l’Allemagne. Le record inquiète les responsables alors que les deux tiers de la population sont vaccinés. Mais la campagne piétine en raison de la résistance d’une minorité hostile au vaccin. Les troisièmes doses de rappel pour les plus âgés sont administrées à un rythme insuffisant. Des foyers d’infection dans les maisons de retraite refont leur apparition. Le nombre de personnes en soins intensifs dans les hôpitaux – aujourd’hui 2 500 – pourrait doubler, d’après des responsables.
Des régions réagissent déjà. En Saxe, Land particulièrement touché, l’accès aux restaurants, bars, lieux culturels et de loisirs sera limité à partir de ce lundi aux personnes vaccinées ou guéries. Ces restrictions, qui pourraient s’étendre, augmentent la pression sur les non-vaccinés.

Dans un talk-show dimanche soir, Frank Ulrich Montgomery, président de la Fédération mondiale des médecins, n’a pas mâché ses mots : « Nous avons actuellement une tyrannie des non-vaccinés qui prennent en otage les deux tiers de la population qui, elle, est vaccinée et nous impose de nouvelles restrictions.
Des pays où 97% de la population est vaccinée, comme au Portugal, n’ont pas besoin de telles mesures devenues inutiles
».
La future coalition – sociaux-démocrates, verts et libéraux – va déposer un projet de loi, ce lundi 8 novembre, pour réagir. On s’achemine vers un développement des mesures plus restrictives mettant les non-vaccinés sous pression. Des tests systématiques dans les maisons de retraite pour le personnel et les visiteurs doivent éviter des infections, des contrôles plus stricts au travail sont envisagés dans les entreprises. Les tests rapides, payants depuis le 11 octobre, pourraient redevenir gratuits.
Un va-et-vient qui met en exergue la perplexité des responsables politiques.
Mais bien sur c'es la faute des non vaccinés :rolleyes:

Bonjour @Pop586
On boit quand ce café ensemble?
A weddi achmen chance,
Mon papa a 86 ans vacciné, il a échappé aux séquelles du Covid
Ma sœur a 50 ans de moins. Elle a refusé le vaccin et , elle a faillit laissé ses poumons
Dit l7amdoulilah
C'est une chance que les 2 soient encore en vie.

J'en ai tellement croisé de covid19, à force de m'appeler si je veux passer un test, j'ai fini par leur dire, c'est moi qui vous appelera si je ne me sens pas bien.
Lhamdoulilah.

Bizarrement je suis d'accord avec les gens qui manifestent malgré que je suis à fond pour le vaccin, pourquoi ? Tout simplement le Maroc a fait la grosse bêtise de prendre les marocains pour des moutons docile au point d'interdire à des gens d'accéder à une banque sans pass. Pire encore, la décision a été prise du jour au lendemain. Fallait au moins y aller doucement étape par étape.

Tout ça a fait sortir de leurs réserves pas mal de monde qui d'habitude sont plutôt tranquille. Et on se retrouve avec des manifestations avec des anti vax purs, des anti pass, et des gens qui veulent juste y aller mollo. Et on risque même de voir ces manifestations anti pass se transformer en manifestations anti tout (gouvernement, niveau de vie, voir même un hirak improvisé)

Retour