Le rappeur Moaad El Haqed en grève illimitée de la faim

http://www.lakome.com/حريات-عامة/11...وحا-عن-الطعام-بعد-حجز-كتاباته-داخل-السجن.html

Le rappeur Moaad Belghouat, alias "El Haqed" a décidé d'entrer en grève illimitée de la faim à partir de cette semaine en réaction à ses conditions de détention.

Le rappeur, membre du mouvement du 20 février et virulent détracteur de la corruption du régime marocain, souhaite protester contre les fouilles systématiques qui lui sont infligées de manière humiliante et la confiscation de ses écrits et des notes qu'il rédige à l'intérieur de sa cellule.

Le rappeur souhaite également mettre en relief la dégradation de son état de santé et le refus du directeur de la prison Okacha d'une consultation médicale demandée par le rappeur.

Pour rappel, Moaad Belghouat, 24 ans, a été interpellé en mars dernier puis condamné à 1 an de prison ferme pour "dénigrement des policiers et atteinte à une institution publique" en référence à une vidéo postée avec sa chanson dans laquelle on voit un policier à tête d'âne traîner un manifestant.

Moaad avait revendiqué la chanson, mais avait nié toute relation avec le montage vidéo qui fut pourtant la pièce maîtresse de l'accusation.

Moaad Belghouat avait reçu le prix de l'intégrité de l'année 2012 de la part de l'ONG Transparency pour son militantisme politique en faveur de la transparence et son combat contre la corruption.

Pour rappel également, plus de 70 détenus politiques du mouvement du 20 février purgent actuellement des peines dans les geôles du royaume.
 
Haut