Le remariage des divorcés

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour à tous,

Suite à des posts dans le sujet, je souhaitais mener une petite enquête bladinautique sur le remariage des divorcés.

Les questions sont les suivantes:

• Comment est accueilli un homme divorcé sans enfants quand il se présente pour demander la main d'une fille jeune, jamais mariée, sans aucun problème pour trouver un mari qui lui n'aurait pas de "passif"?
  • Comment est accueillie une divorcée sans enfants quand elle est présentée comme la chère et tendre d'un homme jamais marié auparavant et évidemment qui pourrait, surtout selon sa maman, trouver la meilleure des femmes :D

A vous la parole

Bonjour à tous,

Suite à des posts dans le sujet, je souhaitais mener une petite enquête bladinautique sur le remariage des divorcés.

• Comment est accueilli un homme divorcé sans enfants quand il se présente pour demander la main d'une fille jeune, jamais mariée, sans aucun problème pour trouver un mari qui lui n'aurait pas de "passif"?
  • Comment est accueillie une divorcée sans enfants quand elle est présentée comme la chère et tendre d'un homme jamais marié auparavant et évidemment qui pourrait, surtout selon sa maman, trouver la meilleure des femmes :D

A vous la parole

T a oublier un cas de figure

Quand les 2 sont des divorcés :D

Je prefère d ailleurs avoir a faire à un homme qui a déjà connu la vie de couple o moins il a cette experience et a dejà pu apprécier toute la dimension du mariage

T a oublier un cas de figure

Quand les 2 sont des divorcés :D

Je prefère d ailleurs avoir a faire à un homme qui a déjà connu la vie de couple o moins il a cette experience et a dejà pu apprécier toute la dimension du mariage

Non non quand les deux sont divorcés sans enfants c'est le meilleur scénario 7ta 7ed maytnez 3la lakhour.

Oui mais en général ce n'est pas la fille ou le garçon, mais leurs familles: déjà marié(e), échec, sa faute? et si ça se répétait? et s'il a un "vice" caché, pourquoi pas de patience?... Et voir sa fille chérie/son fils adoré, se retrouver en premières noces dans le lit d'un homme/une femme qui est déjà passé (e) par là, c'est dur à accepter pour beaucoup de familles. D'où ma question: est ce une impression ou la réalité sociale? ou est ce que la crise du mariage fait que tout preneur est bon à prendre? :D

dans les 2 cas, malheureusement il y a des préjugés !

avoir èté marié = avoir un passé mais pas avoir un PASSIF (conotation négative je trouve)

Juste

L'utilisation de "passif" est voulue dans le sens où c'est ce qu'on entend par divorce, c'est un passé "boulet".

Un homme qui aurait même vécu avec une femme dans une situation maritale sans les papiers officiels pour le prouver, on ne lui demandera pas de comptes, mais dès qu'il a signé, c'est un engagement officiel et là le passé devient passif...

y'a aussi les 2 divorcés....avec des enfants

Je ne veux pas traiter ce cas parce que peut comprendre des raisons tout à fait pragmatiques et compréhensibles: les enfants d'un/une autre difficiles à accepter pour un/une tierce, mal vécu par les enfants eux mêmes... Donc l'appréhension est compréhensible bien que surmontable.

Non ce que je souhaite traiter c'est: en l'absence d'enfants, qu'est ce qui bloque? ou est ce qu'il y'a réellement quelque chose qui bloque?

Non non quand les deux sont divorcés sans enfants c'est le meilleur scénario 7ta 7ed maytnez 3la lakhour.

Oui mais en général ce n'est pas la fille ou le garçon, mais leurs familles: déjà marié(e), échec, sa faute? et si ça se répétait? et s'il a un "vice" caché, pourquoi pas de patience?... Et voir sa fille chérie/son fils adoré, se retrouver en premières noces dans le lit d'un homme/une femme qui est déjà passé (e) par là, c'est dur à accepter pour beaucoup de familles. D'où ma question: est ce une impression ou la réalité sociale? ou est ce que la crise du mariage fait que tout preneur est bon à prendre? :D

Mon prochain mari ca va etre vite vu

sa famille c est sa famille

moi c est moi

Il est pas content, i be7ed meni!

t en rate pas une toi lol
Bizzare ya pas le mot slip dans ton intervention....

Sinon je suis d'accord sujet super interressant...

Et Bim! ds tes dents Ras el sfenj :D

Ton avis m'intéresse sur cette question, si tu veux bien le donner.

et promis la prochaine fois je ferais débuter ta génération à partir de la guerre du vietnam.

désolée...mais cette configuration n'est pas souhaitée par Pirouettete ...et je comprends tout à fait !

Donc tu ne sauras RIEN ....:fou:

et tu peux faire débuter ma gérénation à l'homme de Cromagnon, ça ne me dérange pas ! :D

t en rate pas une toi lol
Bizzare ya pas le mot slip dans ton intervention....

Sinon je suis d'accord sujet super interressant...

Bah ouais aujourdhui j'en ai pas mis...

j'appelle pas ca deux divorcés, mais deux chomeurs. ou deux retraités à la rigueur.

Des retraités dla vie conjugale si tu préfères!!

Et Bim! ds tes dents Ras el sfenj :-D

Vous m'adorez je le sais jle vois sur vos lèvres! :-D

Bonjour à tous,

A vous la parole

j'accueille volontier les femmes divorcées ... point de descrimination dans mon casting à grande échelle ...

LA FAMILLE EST ELLE OBLIGEE DE CONNAITRE LE PASSE DE L AUTRE SI IL N A JAMAIS EU D ENFANT?.

perso mon ex était divorcé et je comptais pas le déclarer à ma famille...

Mis à part détourner vers l'humour jradien, proposer des pistes qu'on ne veut pas traiter ou poser les mêmes questions que celles du post, pas trop d'intervention développée... Vous n'avez pas d'avis sur la question ou quoi?

Bonjour à tous,

A vous la parole

je prends l'exemple de ma soeur divorcée son futur mari également la elle est fiancée ils se marient dans peu de temps
mais hmd sa belle famille elle est top est nous nous étions ravie pour eux !!!
en meme temps le premier mariage de ma soeur etait assez particulier

je prends l'exemple de ma soeur divorcée son futur mari également la elle est fiancée ils se marient dans peu de temps
mais hmd sa belle famille elle est top est nous nous étions ravie pour eux !!!
en meme temps le premier mariage de ma soeur etait assez particulier

son futur mari est divorcé aussi?

donc pas dans le sujet traité: mariage mixte divorcé/pas divorcé

Retour