Le remariage des divorcés

Non ça ira pour la photo,puis tu sais la beauté est subjective.Et justement comme tu le dis,nous sommes moins regardant sur le passé d'un homme est beaucoup plus sur celui d'une femme,et pourtant devant Allah nous sommes sur le pied d'estale.

Le soucis c'est qu'une femme est beaucoup plus faible sentimentalement parlant,donc il est facile de se jouer d'elle en lui promettant la lune et une fois que l'on a obtenu ce que l'on voulait d'elle,s'en débarrasser comme une vulgaire chaussette.

ah mais il y'a des hommes aussi qui sont facilement manipulable sentimentalement. J'ai l'impression que tu angelise un peu le sexe faible. Tu sais je vais te dire, je vois bcp de femmes qui se plaignent des hommes mais généralement leur plaintes sont injustifiés. Elles se mettent en couples avec des types mauvais et elles en sont parfaitement consciente.
Prend le cas des filles qui se mettent en couple avec des dom juans. Elle savent que les mecs sont des tombeurs etelles se plaignent lorsqu'elles découvrent avoir été trompé.
Un mec se mettra jamais en couple avec une mangeuse d'homme style carla bruni.

ah mais il y'a des hommes aussi qui sont facilement manipulable sentimentalement. J'ai l'impression que tu angelise un peu le sexe faible. Tu sais je vais te dire, je vois bcp de femmes qui se plaignent des hommes mais généralement leur plaintes sont injustifiés. Elles se mettent en couples avec des types mauvais et elles en sont parfaitement consciente.
Prend le cas des filles qui se mettent en couple avec des dom juans. Elle savent que les mecs sont des tombeurs etelles se plaignent lorsqu'elles découvrent avoir été trompé.
Un mec se mettra jamais en couple avec une mangeuse d'homme style carla bruni.

Tu te méprends,je n'idéalise pas le sexe "faible" ni ne l'accable.Maintenant je suis objectif,je sais pour moi à quoi correspond la femme idéale,et je n'irai certainement jamais me mettre par exemple avec une musulmane fusse t-elle vierge,qui se refuse à porter le voile un jour ou qui veuille jouir de toute sa liberté en étant mariée.

Dans la vie,chacun a ce qu'il mérite.Une femme qui épouse un homme parce qu'il est beau a du succès avec les femmes mais pas une once de din,n'a pas à se plaindre d'être trompée ensuite.Et un homme qui épouse une femme belle et sans din,n'a pas à se plaindre si elle le trompe ou veut divorcer une fois que la passion s'est tari..

mais akhi chaque fois que je lis tes post je souris;t'aimes à ce point le sport lol ?

Salam

Oui dans la vie faut etre ouvert d'ésprit et positif
et comme la vie est belle alors souris comme moi

ps, oui je continue de courir
60 à 70km par semaine
là départ à 18h00

Oui mais le pire c'est que je le sais que tu cours 60 ou 70 km par semaine.Ok ben ej te laisse préparer mon frère bonne course ;)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Non mais respect,je kiffe les gens qui vivent selon leurs envies sans se soucier de ce que penseront les autres.Après tout le sport c'est sain ^^

Reinhard, tu peux pas te forger une idée sur les divorcés en te basant sur UN exemple.

Personne ne souhaite divorcer. Quand on pense au mariage, c'est naturellement la dernière chose que l'on s'imagine.
Mais voilà, on peut pas anticiper tous les facteurs de la vie...

Sinon, pour répondre au sujet, je pense que c'est de plus en plus facile de nos jours de se faire accepter avec son statut de "divorcé".
Peut-être parce qu'à contrario, il est plus difficile de se marier de nos jours...
Il n'en reste pas moins qu'il est indéniable que ce sera plus aisé pour un homme que pour une femme. Certainement parce qu'encore aujourd'hui les critères de selection pour un homme et une femme ne sont pas les mêmes.

Non mais respect,je kiffe les gens qui vivent selon leurs envies sans se soucier de ce que penseront les autres.Après tout le sport c'est sain ^^

Non mais je respecte aussi beaucoup Courrir et sa passion inconditionnelle pour l'athlétisme. Je ris parce que j'ai la même réaction chaque fois que je lis ses posts: je me fais toujours des défis personnels de trouver comment il va trouver un lien entre le sujet et le sport de haut niveau :D avec toutes mes amitiés Courrir et bon courage pour ta course...

Fin de la parenthèse.

Pour revenir au sujet:

@A3ouja: je suis tout à fait d'accord avec toi.

T a oublier un cas de figure

Quand les 2 sont des divorcés :D

Je prefère d ailleurs avoir a faire à un homme qui a déjà connu la vie de couple o moins il a cette experience et a dejà pu apprécier toute la dimension du mariage

Avec la pénurie des femmes vierges sur les marchés les hommes doivent aussi penser a trouver une femme divorcée de préférence avec enfant qui sait ce que c'est que le vie de couple...moins leur "sacrifice" sera compensé ^^

Justement c'est pas une super jolie femme. Je peux te montrer sa photo en mpmais voilà elle casse pas des brique non plus. Le passé du mec, je le connais pas mais bon on a tendance à etre moins regardant là dessus. Tandis qu'elle c'est vraiment un cas...
:eek:
Non ça ira pour la photo,puis tu sais la beauté est subjective.Et justement comme tu le dis,nous sommes moins regardant sur le passé d'un homme est beaucoup plus sur celui d'une femme,et pourtant devant Allah nous sommes sur le pied d'estale.

Le soucis c'est qu'une femme est beaucoup plus faible sentimentalement parlant,donc il est facile de se jouer d'elle en lui promettant la lune et une fois que l'on a obtenu ce que l'on voulait d'elle,s'en débarrasser comme une vulgaire chaussette.

:D .

Bonjour à tous,

Suite à des posts dans le sujet, je souhaitais mener une petite enquête bladinautique sur le remariage des divorcés.

Les questions sont les suivantes:

• Comment est accueilli un homme divorcé sans enfants quand il se présente pour demander la main d'une fille jeune, jamais mariée, sans aucun problème pour trouver un mari qui lui n'aurait pas de "passif"?
  • Comment est accueillie une divorcée sans enfants quand elle est présentée comme la chère et tendre d'un homme jamais marié auparavant et évidemment qui pourrait, surtout selon sa maman, trouver la meilleure des femmes :D

A vous la parole

Dans ce cas comment se fait-il qu'elle ne soit pas encore mariée ?
1ere hypothèse..elle attend le 1er prétendant..peu importe son passif..

lol!

donc le divorcé est une porsche d'occasion et la divorcée une UNO bonne pour la casse dans l'argus des mariages de seconde main? :D

Mdr !

J'aime toujours a me rappeler qu'une jeune femme qui n'est pas encore mariée est potentiellement une vieille fille en devenir.

Autrement..

Une femme divorcé..son cas est plus délicat.
La qualité d'une femme divorcée dépend du temps ou elle reste célibataire...
Si c'est un choix (célibat)...son aura reste intact..
S'il est subi..alors il est inutile de connaitre les causes de son divorce.

Hello, juste pour amener une petite touche d optimisme... Je connaîs une femme divorcée d un homme qui a vraiment été odieux avec elle (il lui a fait beaucoup de mal de x manières). Il a été très loin et l a presque totalement détruite. Le mariage ne fût pas très long d ailleurs, le couple se sépare donc, est en instance de divorce civil (pour elle, le plus important était fait puisque le divorce religieux était a priori effectif). Et voilà qu on veut lui présenter quelqu un. Apparemment, elle était pas trop pour, anéantie et encore traumatisée par son ex-mari qui avait bien caché son jeu avant mariage. Mais des gens de son entourage ont décidé de provoquer les choses pour elle. Résultat: MASHA ALLAH, ils ont eu tous deux comme un coup de foudre, ont pas mal de points en commun et c est en bon chemin insha Allah pour un remariage... D autant qu elle n a à ce jour plus aucune attache avec son ex, même civilement. Celui-ci ayant par ailleurs essayé par tous les moyens de la récupérer durant de longs mois avant le divorce civil, s étant aperçu qu il avait été gravement injuste et qu il était encore fou d elle, un trésor qu il perdait selon ses propres mots. Trop tard. La future belle-Maman a de suite accepté cet élément du passé de la fille. Quant aux autres, le futur mari (jamais marié) a dit que ça ne les regardait tout simplement pas. Allahouma barik. Tout ça pour dire que la vie ne s arrête pas après un divorce, et surtout, que Dieu ne lèse personne... Et que toute injustice finit par se payer. Je connaîs plusieurs divorcées et même avec enfant(s) pour qui les demandes en mariage pleuvent, Allahouma barik. Et elles en ont bien bavé avec leur ex-mari. Les mentalités changent même si des fois le discours de certains filent la gerbe, assimilant la Femme divorcée à une marchandise avariée. On n imagine pas le calvaire qu ont pu subir certains et certaines. J évoque pas trop les hommes car ils sont bien moins pris pour cibles, c est une vérité. Solidarité Féminine oblige aussi. :langue:. Bonne soirée les djeuns ;)

Hello, juste pour amener une petite touche d optimisme... Je connaîs une femme divorcée d un homme qui a vraiment été odieux avec elle (il lui a fait beaucoup de mal de x manières). Il a été très loin et l a presque totalement détruite. Le mariage ne fût pas très long d ailleurs, le couple se sépare donc, est en instance de divorce civil (pour elle, le plus important était fait puisque le divorce religieux était a priori effectif). Et voilà qu on veut lui présenter quelqu un. Apparemment, elle était pas trop pour, anéantie et encore traumatisée par son ex-mari qui avait bien caché son jeu avant mariage. Mais des gens de son entourage ont décidé de provoquer les choses pour elle. Résultat: MASHA ALLAH, ils ont eu tous deux comme un coup de foudre, ont pas mal de points en commun et c est en bon chemin insha Allah pour un remariage... D autant qu elle n a à ce jour plus aucune attache avec son ex, même civilement. Celui-ci ayant par ailleurs essayé par tous les moyens de la récupérer durant de longs mois avant le divorce civil, s étant aperçu qu il avait été gravement injuste et qu il était encore fou d elle, un trésor qu il perdait selon ses propres mots. Trop tard. La future belle-Maman a de suite accepté cet élément du passé de la fille. Quant aux autres, le futur mari (jamais marié) a dit que ça ne les regardait tout simplement pas. Allahouma barik. Tout ça pour dire que la vie ne s arrête pas après un divorce, et surtout, que Dieu ne lèse personne... Et que toute injustice finit par se payer. Je connaîs plusieurs divorcées et même avec enfant(s) pour qui les demandes en mariage pleuvent, Allahouma barik. Et elles en ont bien bavé avec leur ex-mari. Les mentalités changent même si des fois le discours de certains filent la gerbe, assimilant la Femme divorcée à une marchandise avariée. On n imagine pas le calvaire qu ont pu subir certains et certaines. J évoque pas trop les hommes car ils sont bien moins pris pour cibles, c est une vérité. Solidarité Féminine oblige aussi. :langue:. Bonne soirée les djeuns ;)

qu'une femme apprenne a bien connaitre son homme, LUI, pas sa famille ou quoi ou qu'est ce, avant de se marier tout court.
et que les autres ne décident pas pour elle.

juste une pointe de bon sens.

Mdr !

J'aime toujours a me rappeler qu'une jeune femme qui n'est pas encore mariée est potentiellement une vieille fille en devenir.

Autrement..

Une femme divorcé..son cas est plus délicat.
La qualité d'une femme divorcée dépend du temps ou elle reste célibataire...
Si c'est un choix (célibat)...son aura reste intact..
S'il est subi..alors il est inutile de connaitre les causes de son divorce.

..............très interessant !!

Retour