Le roi d'Arabie saoudite en visite privée au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
JEDDAH (Arabie saoudite) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, âgé de 89 ans et à la santé chancelante, s'est rendu vendredi en visite privée au Maroc où il avait passé des périodes de convalescence ces dernières années, a annoncé l'agence officielle Spa.

L'agence a publié des photos de princes et de responsables à l'aéroport de Jeddah (ouest) saluant le roi avant son départ pour le Maroc, où la famille régnante saoudienne possède des résidences à Casablanca et à Agadir (sud-ouest).

Cette annonce coupe court aux informations publiées récemment par certains médias faisant état d'une dégradation grave de l'état de santé du monarque saoudien.

Ce dernier a toujours des difficultés pour marcher, après deux opérations au dos visant à corriger un relâchement ligamentaire, subies en octobre 2011 et en novembre 2012. Il avait quitté l'hôpital en décembre 2012.

En novembre 2010, le roi Abdallah avait été opéré à New York d'une hernie discale, compliquée d'un hématome, puis avait subi une deuxième opération le mois suivant, avant de passer un mois en convalescence au Maroc.

L'âge du roi Abdallah et ses multiples hospitalisations alimentent régulièrement les rumeurs sur l'avenir de la direction du royaume, acteur-clé au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole brut.

Le prince Salmane, 76 ans, demi-frère du roi, avait été nommé prince héritier en juin. 2012"

Source: Romandie.com 31/05/13

JEDDAH (Arabie saoudite) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, âgé de 89 ans et à la santé chancelante, s'est rendu vendredi en visite privée au Maroc où il avait passé des périodes de convalescence ces dernières années, a annoncé l'agence officielle Spa.

L'agence a publié des photos de princes et de responsables à l'aéroport de Jeddah (ouest) saluant le roi avant son départ pour le Maroc, où la famille régnante saoudienne possède des résidences à Casablanca et à Agadir (sud-ouest).

Cette annonce coupe court aux informations publiées récemment par certains médias faisant état d'une dégradation grave de l'état de santé du monarque saoudien.

Ce dernier a toujours des difficultés pour marcher, après deux opérations au dos visant à corriger un relâchement ligamentaire, subies en octobre 2011 et en novembre 2012. Il avait quitté l'hôpital en décembre 2012.

En novembre 2010, le roi Abdallah avait été opéré à New York d'une hernie discale, compliquée d'un hématome, puis avait subi une deuxième opération le mois suivant, avant de passer un mois en convalescence au Maroc.

L'âge du roi Abdallah et ses multiples hospitalisations alimentent régulièrement les rumeurs sur l'avenir de la direction du royaume, acteur-clé au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole brut.

Le prince Salmane, 76 ans, demi-frère du roi, avait été nommé prince héritier en juin. 2012"

Il est à Casa dans son palais d'Ain Diab !

Palais gardé comme à chaque visite du Roi Saoudien par des ....fusillers marins dans leur splendide tenue "bleue" ! :)

C'est pour ça que les marocaines qui ont moins de 40ans qui veulent aller au haj sont pour la majorité d'entre elles refusées et nos citoyens la bas sont humiliés !
Marocaine est pour eux une profession, pas une nationalité.:cool:

Bienvenue au roi d'arabie saoudite grand commandant du monde arabe et d l'islam. Que tout la gloire et l'honneur du monde soit sur lui. :love:

Deux royaumes en un à supporter ? :bizarre:

Non merci : un seul nous suffit ....!

Laissons le Royaume "wahabite" aux....wahabites !

Tu sais bien que moi que ce pays a soutenu le tien si t,es Marocain bien sur pendant des annees a l,epoque du feu Hassan2 et le fait toujours jusqu a nos jours.

Les autres interventions (Marocaines) ne meritent pas la reponse c,est enfantin.

prince heriter a 76 ans
no comment

non : je suis esquimau par ma mére et sioux par mon pére :bizarre:

Il ne faut pas avoir la memoire courte.
ils ont toujours ete avec le pays fi ssarra2waddarra2 c,est ce qu,on appele des freres et c,est pour cela que je considere que les deux pays font un...Ama wahabit wala jillali wala...ca ne m,interesse pas chacun est reponsable de lui devant Dieu sw.

C'est pour ça que les marocaines qui ont moins de 40ans qui veulent aller au haj sont pour la majorité d'entre elles refusées et nos citoyens la bas sont humiliés !

Et pour la "Omra"??

Je voudrais bien aller un jour (biiiiien avant 40 ans, c'est trop) faire le pèlerinage durant les mois sacrés.

Il ne faut pas avoir la memoire courte.
ils ont toujours ete a nos cotes fi ssarra2waddarra2 c,est ce qu,on appele des freres et c,est pour cela que je considere que les deux pays font un...Ama wahabit wala jillalist wala...ca ne m,interesse pas chacun est reponsable de lui devant Dieu sw.

Je répondais à ce que tu as écrit là :
"si t'es marocain bien sûr ...."

Le reste ...c'est chacun son opinion .
Voilà

Je répondais à ce que tu as écrit là :
"si t'es marocain bien sûr ...."

Le reste ...c'est chacun son opinion .
Voilà

parce que le Marocain est surtout ceux qui ont vecu la sechresse a l,epoque du feu Hassan2 n,oubliront pas ca.

Ta reponse s,est basee sur ce qui n,est pas interessant

L,opinion est a respecter quand il est juste mais quand il est faux il faut le corriger ou
au moins etre reconnaissant.

Retour