Le roi du Maroc prepare- il un discours au peuple pour le confinement total du Maroc ?

Salam
Encore des prévisions
Vu la situation actuelle un discours de sa majesté est il prévu ?

Les signes le montre interdiction des regroupements marché sensibilisation...etc
Les autorités marocaines vont ils appluquer le confinement ou le couvre feu au Maroc ?
 
En tous les cas si discours prévu rien n’a été dit à ce sujet au journal ( en français) de 19h de ce soir
Bon ce que j'ai constaté en parlant avec mes proches au maroc
Il ya 3 catégories
La 1ere
Ils ont compris le risque et la dangerosité de ce virus donc ils suivent les conseils des medecins et autorités diffuser dans les medias et reste confinier chez eux pour ne pas tomber malade et pour ne pas contaminé les autres
2ème catégorie
Ils ont pas encore compris et peut etre ils comprendront plus tard
3ème catégorie
Celle qui ne comprendra jamais ou elle comprendra que avec les sanctions
Ceux qui continue a faire des blagues sur le virus et se moquent
A cause de cette 3ème catégorie qu'il faut déclarer le confinement total et les sanctions en cas de non respect des consignes
Je viens d'apprendre que les souks sont encore plein et les gens se regroupent comme il ya rien
Il est pas temps que les autorités declarent les mesures drastiques comme en France pour sauver le pays?
Les hôpitaux marocaines nont pas les moyens pour faire deja face a des maladies connu alors immaginer le scénario de wuhan ?
Un exemple faite un tour a l'hôpital hassan 2 a Agadir et regarder la situation comment pourrait cet hôpital accuillir des milliers des cas regarder le comportement des infirmiers mal formé et les médecins qui accentue la soiffrance du malade avec leur facon de parler
Je généralise pas j'ai plein de respect a des médecins et infirmières qui font leur travail
Je parle de cette minorité que jai vu a Agadir
Les medecins de privé se comporte avec les gens comme des animaux avec un certain orgueil et une darija melanger français ou français tout court que le patient ne comprend rien en plus la plupart ils ont eu leur doctorat en france
J'ai assisté a ça et je lai vu j'ai rien inventer
Certains medecins et infirmières doivent eyre formé comment accueillir les patients et comment se comporter avec eux
En fin je répète je généralise pas
 
Haut