Le roi mohamed 6 avec difficultés de parler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Siphax1
  • Date de début Date de début
vu ces nombreux allers retours en france çà doit être le cas
Je crois que pour lui le travail est primordial ...Si c était quelqu'un d autre il aurait envoyé des certificats médicaux à gogo ...Vu ce qui se passe à la cour européenne contre le Maroc, il a préféré aller sur place pour corriger ce qui doit être corrigé ,et ça se voit sur les réunions européennes qui se succèdent sur ce problème ...la cour européenne est tombée sur un os dur à avaler ... QUE LE GARDE ET LE RECOMPENSE ...Sans lui je ne vois pas comment le Maroc s en sortira ...

Mohamed V veut dire l independence de la France.
H2 etait tres tres tres intelligent.
Mais M6 is special.
Malik l fou9ara.
Ash britou al mgharba?
Britou Tram?
No problem.
Britou TGV?
No problem
Britou des F16?
No probem.
Britou n7aidou l karyanates?
No problem.

...etc
Allah ikhalih lina.
Roi des pauvres.

Mais M6 is special.
Malik l fou9ara.
Ash britou al mgharba?
Britou Tram?
No problem.
Britou TGV?
No problem
Britou des F16?
No probem.
No problem.

...etc
Allah ikhalih lina.
Roi des pauvres.

Moi j'ai du respect pour l'homme. Car je sens qu'il est pleins de bonne intention au fond. C'est pas un *******. Comme beaucoup de hauts dirigeants.
Mais Roi ou pas, il a pas le plein pouvoir. Il a non seulement le pied lié par les puissances locales collaterales, mais aussi la pression internationale, parce qu'on vit dans un monde globalisé.

Après niveau évolution du Maroc, au sens propre ... On peu mieux faire.

Un peu moins de F16 ou peut être de meilleurs écoles et hôpitaux ... Avant le TGV.

Mais il faut plus qu'une décision royale pour changer certaines choses. Il faut que le peuple lui même commence par changer.

Mais M6 is special.
Malik l fou9ara.
Ash britou al mgharba?
Britou Tram?
No problem.
Britou TGV?
No problem
Britou des F16?
No probem.
No problem.

...etc
Allah ikhalih lina.
Roi des pauvres.
Tu es sérieux?

Mais M6 is special.
Malik l fou9ara.
Ash britou al mgharba?
Britou Tram?
No problem.
Britou TGV?
No problem
Britou des F16?
No probem.
No problem.

...etc
Allah ikhalih lina.
Roi des pauvres.
Tout est simple finalement....ils ont juste oublié de demander qu'ils voulaient cesser d'être pauvres!
Le problème est que si cette doléance reçoit une réponse positive , le titre " roi des pauvres" deviendra caduque... Ce qui ,avouons le, serait problématique.

Tu es sérieux?

Pourquoi il ne serait pas sérieux ?
Bcp de gens regardent tjrs le verre à moitié vide ...
Le Maroc a fait une grande avancée depuis que Sa Majesté Mohamed VI est au pouvoir .
Le pays se modernise .il se construit peu à peu .
Le Roi n'à pas de baguette magique . Il fait ce qu'il peut et c'est déjà pas mal .
Ses interventions caritatives sont nombreuses hamdoullah .
Mais les marocains ,que font ils pour mériter qu'on se décarcasse pour eux ?
Ils jettent leurs déchets ,bouteilles en verre comprises partout même sur l'autoroute, ils ont un tram qu'ils souillent en crachant par terre , ils ne savent même pas tenir une file d'attente o zid o zid la liste est longue ...Je passe la corruption partout etc etc etc ....
Si les marocains s'amélioraient un peu ,peut être qu'ils apprécieraient ce beau pays que bcp de monde jalouse .
Il faudra malheureusement qqs décennies encore pour que la peste qui gravite autour du Roi soit éradiquée .
Commençons donc par nous éduquer un peu et nous intégrer dans notre société marocaine pour que notre pays avance .
Le Roi nous porte ,maintient la paix dans notre pays , soyons reconnaissants au moins pour cette raison .
Que Dieu protège Sa Majesté et lui donne longue vie . Amine.
Allah ,el Watan, el Malik .

Dernière édition:
Mais M6 is special.
Malik l fou9ara.
Ash britou al mgharba?
Britou Tram?
No problem.
Britou TGV?
No problem
Britou des F16?
No probem.
No problem.

...etc
Allah ikhalih lina.
Roi des pauvres.

Tu prend de mauvais exemples...

Allah y chafih, et qu'Allah garde le Maroc des maux qui frappent beaucoup de pays musulman actuellement.

Mais les marocains ,que font ils pour mériter qu'on se décarcasse pour eux ?
Ils jettent leurs déchets ,bouteilles en verre comprises partout même sur l'autoroute, ils ont un tram qu'ils souillent en crachant par terre , ils ne savent même pas tenir une file d'attente o zid o zid la liste est longue ...Je passe la corruption partout etc etc etc ....
Si les marocains s'amélioraient un peu ,peut être qu'ils apprécieraient ce beau pays que bcp de monde jalouse .
.
Ça c'est l'éducation, elle est de la responsabilité du pouvoir...et de ceux qui l'exercent.

Ça c'est l'éducation, elle est de la responsabilité du pouvoir...et de ceux qui l'exercent.

Ah non faut pas tout mettre sur le dos des autres . C'est trop facile :drabni al berd ,mchani el trane etc ... les marocains ont l'accusation facile !
Mon père ,Allah i rahmou n'a jamais craché parterre alors qu'il n'a jamais franchi la porte d'une école ,même pour nous y accompagner.
Que chacun prenne la peine de faire un peu d'auto éducation et pas tjrs compter sur un gouvernement ...
Tu sais je connais des chirurgiens qui crachent ,qui se mouchent avec leur manche , hurlent au telephone , qui rôtent sans gêne etc ...et qui pourtant ont fait des études poussées !
Le prblm vient d'eux ,pas du gouvernement .
Je peux te citer pleins d'autres exemples Comme le chef de service d'une administration qui revient prendre du service après déjeuner et recevoir dans son bureau avec la bouche et la moustache grasses ,la chemise pleine de tâches beurkkkk vu ça de mes propres Yeux au service de l'état civil où j' accompagnais qqun...et ça se permettait de regarder le pauvre vieux que j'accompagnais comme s'il était un déchet !
Désolée mais le gouvernement ne peut rien pour ces cas irrécupérables.

Dernière édition:
Ah non faut pas tout mettre sur le dos des autres . C'est trop facile :drabni al berd ,mchani el trane etc ... les marocains ont l'accusation facile !
Mon père ,Allah i rahmou n'a jamais craché parterre alors qu'il n'a jamais franchi la porte d'une école ,même pour nous y accompagner.
Que chacun prenne la peine de faire un peu d'auto éducation et pas tjrs compter sur un gouvernement ...
Tu sais je connais des chirurgiens qui crachent ,qui se mouchent avec leur manche , hurlent au telephone , qui rôtent sans gêne etc ...et qui pourtant ont fait des études poussées !
Le prblm vient d'eux ,pas du gouvernement .
Je peux te citer pleins d'autres exemples Comme le chef de service d'une administration qui revient prendre du service après déjeuner et recevoir dans son bureau avec la bouche et la moustache grasses ,la chemise pleine de tâches beurkkkk vu ça de mes propres Yeux au service de l'état civil où j' accompagnais qqun...et ça se permettait de regarder le pauvre vieux que j'accompagnais comme s'il était un déchet !
Désolée mais le gouvernement ne peut rien pour ces cas irrécupérables.

L'éducation est quelque chose de complexe elle se fait d'abord par l'exemple....il ne s'agit pas ici de s'intéresser à des cas particuliers.
Un professeur tient sa classe de deux manières:
-Par le respect qu'il susciste auprès de ses élèves, ce respect est acquis parce que lui même respectent ses élèves, les tient en considération, est préoccupé par leur avenir et parce qu'il est compétent.
-il peut aussi tenir sa classe par autoritarisme ,mais aussitôt que la force défaille c'est la chienlit qui s'installe.

Dans le monde musulman c'est la deuxième option qui s'applique, l'autoritarisme descend du haut de la société et innonde toutes les strates de celles-ci, jusqu'au petit peuple....

Parfois on doit dire aurevoir ma jolie cigarette.
M6 aime son Marlboro et je pense que c est le temps de dire adios me amor et tout sera bien.
I know cause i used to smoke cigarette.
Sans M6 Morocco is lost.
We need him.

Retour