Le roi Mohammed VI ordonne la rénovation de centaines de sites juifs

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le roi Mohammed VI vient d'ordonner la rénovation de centaines de synagogues, de cimetières et de sites du patrimoine juif à travers le royaume.
Le roi Mohammed VI a récemment lancé une initiative visant à restaurer des centaines de sites juifs historiques dans le royaume, rapporte Israel Hayom. Il est question de rénover de centaines de synagogues, de cimetières et de sites du patrimoine juif dans plusieurs villes (...)

- Maroc / Musée, Judaïsme marocain, Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël, Mohammed VI, Israël

Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le roi Mohammed VI vient d'ordonner la rénovation de centaines de synagogues, de cimetières et de sites du patrimoine juif à travers le royaume.
Le roi Mohammed VI a récemment lancé une initiative visant à restaurer des centaines de sites juifs historiques dans le royaume, rapporte Israel Hayom. Il est question de rénover de centaines de synagogues, de cimetières et de sites du patrimoine juif dans plusieurs villes (...)

- Maroc / Musée, Judaïsme marocain, Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël, Mohammed VI, Israël

Logique c'est ça communauté....
Y'a rien de mal

Les Hindous d'India ne croient pas en cimetieres, ils brulent leurs morts et tant-mieux.
Le seul probleme,
Ya plus d'arbres pour bruler leurs morts .
Pays de 1000,000,000...citoyens.
Ya des milliards qui vivent laba.

Pour les MAROCAINS juifs, c'est leur droit de renouvler leurs sites et les cimetieres de leurs ancestres.
Tres logique.
Ils sont pas arrives au Maroc Hier.

Les juifs MAROCAINS sont tres fieres de leurs ancestres.
c'est pas une question de fierté ou pas, c'est une question d'éducation et bien sur religion, à la base ils sont marocains mais leur religion les a éduqués autrement que les marocains musulmans qui ont suivit des dogmes qui interdit la science la recherche le swab ect...!

les musulmans ont étaient lobotomisés pendant des siècles et des siècles avec un islam de takfiristes

je me souviens de sidi yaya à oujda une rivière sauvage avec un cimetière abandonnés tout cassé une petite maison en terre ou il y avait un tobeau de "sidi yaya" ou tout les musulmans venait demandés des trucs en faisant des offrandes

les gens faisaient hachek kaka partout des mouches poubelles et les gens venaient de loin pour campés bref un vrai dépotoir!!!

puis il y a eu la communauté juif qui a fait savoir (pas trop suivi l'histoire) que sidi yaya était un des leurs et c'est l'un des leurs puisqu'ils ont repris le site

en deux ou trois ans c'est devenu un magnifique parc avec des passerelles jardins resto animation waouuuu!!!!

quand je vois nos cimetières musulman à oujda j'ai honte et me demande comment ca ce fait que personne ne parle? ou vont les impots? petite j'entendais les immigrés dirent <<untel a construit un pont>> oui parceque un énorme fossé pour y accédé et pas de pont lol

quand j'ai vu le pont, c'était deux planches la honte!!! mais c'est à la ville de construire pas au citoyen normalement non?

bon! si non on a des beaux cimetière aussi les plus beaux je les aient vu vers fes mekness et bien d'autres mais il y a du boulot pour beaucoup

Si on visitait les cimetières plus souvent il n'y aurait pas de délabrement. Le roi Mohamed 6 en fait trop pour les juifs, ça en devient très gênant. Si l'argent venait de donateurs juifs pour la rénovation, ça aurait été logique. Mais là où je suis allé, je n'ai vu aucun signe de délabrement, sauf autour de ces mausolées honteux, qui prend énormément de place alors qu'il en manque.

Dernière édition:
Retour