le salaire de l'epouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
salam,

Tout d'abord je dois m'excuser auprès de certains pour ne pas avoir répondu dans l'immédiat car il y'a le décalage horaire, je ne vis pas en France métropolitaine je suis sur l'île de la Réunion donc quand il est 20h chez vous ici il est 22h et je me couche tôt.

Je vais passer outre les remarques sarcastiques de certaines personnes et aller directement au sujet.
En islam c'est l'homme qui assume le foyer, il n'a aucun droit sur le salaire de la femme mais il est vrai que c'est mieux que la femme s'occupe des enfants.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah.
« Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)

ou autre verset
« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

C'est un sujet qui fait unanimité entre les savants.
La femme a le droit d'aider son mari évidemment mais elle ne doit pas se sentir obligée de la faire, chaque dépense qu'elle fait pour son foyer est une aumône pour elle et en recevra les récompenses.

Exactement. Je ne demanderais pas à ma femme, sauf exception, inchallah.

salam,
tu as le droit si vous travaillez tous les deux et que vous avez quelques difficultés de lui demander un petit quelque chose.
De toute façon une femme qui raisonne ne prendra pas son argent pour aller faire n'importe quoi alors que son mari a des difficultés ça c'est logique.
c'est aussi ça le mariage faire quelques sacrifices et compromis pour le bien de tous
ça m'ai souvent arrivé de contribuer à mon ménage mais je le voulais mon mari ne m'a pas forcer, d'aller faire quelques courses en sortant du boulot lorsque je travaillais.

le prennent? :rolleyes: moi j'oserais jamais non mais pourquoi le prendre dakchi li b9a pr etre un type cruel.

C'est son effort je n'ai aucun droit de le prendre et quand il s'agit du bien de la famille là les deux salaire seront impliqués et pas que le mien comme ça y'auras de l'équilibre et tt le mond est content.

Je ne suis pas d'accord avec toi! C'est à l'homme d'assumer son foyer et il n'y a pas de raisons que les deux salaires soient impliqués, le salaire de la femme ne lui appartient qu'à elle, celui de l'homme sert à assumer le foyer! Enfin c'est une réponse Islamique...
Maintenant je pense que toute femme normalement constituée aiderait son mari si il n'arrive ps à joindre les deux bouts avec un salaire!

Je ne suis pas d'accord avec toi! C'est à l'homme d'assumer son foyer et il n'y a pas de raisons que les deux salaires soient impliqués, le salaire de la femme ne lui appartient qu'à elle, celui de l'homme sert à assumer le foyer! Enfin c'est une réponse Islamique...
Maintenant je pense que toute femme normalement constituée aiderait son mari si il n'arrive ps à joindre les deux bouts avec un salaire!

Quand je dis que les deux salaires seront impliqué là c'est dans le cas ou sa manque d'argent et deja c'est quoi un couple ? je dis pas qu'il faut obligé qu'elle aide au foyer moi j'assume les dépenses du foyer mais si la femme se comporte ainsi comme une égoiste quand il faut partager quand les choses vont mal ( il ya tellement de femmes qui en profitent ) là je peux dire qu'elle peut le garder son salaire mais loin de moi.

cest pas materialiste ...

subvenir j'ai dit pas macheter la villa au bled ou la dernière kitchenaid !

Non miss tu fais pas différence entre quelqu'un dépendant de sa femme et quelqu'un qui a eu une mauvaise passe qui n'ose pas le demander à sa femme mais que c'est obligé d'intervenir temporairement surtout quand il s'agit des enfants, et deja ce type d'homme n'oserais jamais le dire à sa femme, mais bon d'apres ta réponse tt les femmes ne sont pas comme toi heureusement.

Non miss tu fais pas différence entre quelqu'un dépendant de sa femme et quelqu'un qui a eu une mauvaise passe qui n'ose pas le demander à sa femme mais que c'est obligé d'intervenir temporairement surtout quand il s'agit des enfants, et deja ce type d'homme n'oserais jamais le dire à sa femme, mais bon d'apres ta réponse tt les femmes ne sont pas comme toi heureusement.

oh que si :D pas les 1er annéé mais comme on dit le naturel revient vite au galop

oh que si :D pas les 1er annéé mais comme on dit le naturel revient vite au galop

lol oh que non celle qui aime son mari et sa famille ne se laissera pas faire par l'egoisme deja le geste d'aider qui compte pr le mari qui vit une mauvaise passe, mais vu tes réponses à toi c'est l'un des cas pareils que le divorce savoure sa gloire.

les arabes sont des rapias :D

aucune raison dans une société normalement constituée .;

un couple de chercheur marocains aux states : le mec prenanit le salaire de sa femme elle n'avait même pas d'argent de poche ... un jour elle en a eu marre elle s'est barrée :D

salam,

Tout d'abord je dois m'excuser auprès de certains pour ne pas avoir répondu dans l'immédiat car il y'a le décalage horaire, je ne vis pas en France métropolitaine je suis sur l'île de la Réunion donc quand il est 20h chez vous ici il est 22h et je me couche tôt.

Je vais passer outre les remarques sarcastiques de certaines personnes et aller directement au sujet.
En islam c'est l'homme qui assume le foyer, il n'a aucun droit sur le salaire de la femme mais il est vrai que c'est mieux que la femme s'occupe des enfants.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah.
« Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)

ou autre verset
« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

La femme a le droit d'aider son mari évidemment mais elle ne doit pas se sentir obligée de la faire, chaque dépense qu'elle fait pour son foyer est une aumône pour elle et en recevra les récompenses.

elle vous à tous cassé là! mdr

soit, ton mec te raquette, si il te dit que la majorité des hommes font ça, ben il te ment! ou alors tu ne nous dit pas tout et que t'as le feux aux mains et que tu dépenses sans compter.... ;-)
En tout cas à ma connaissance je ne connais aucun mec qui fait ce genre de truc bizarre. et si ça existait, ils ne devront pas en etre fièr et garderont ça pour eux!

Demande lui au moins des reçus peut etre que tu peux les déduire de tes impôts! ;)

Salam,
J'aimerai bien savoir pourquoi la majorité des époux prennent le salaire de leurs épouses?

POURQUOI???

J'adresse cette question aux hommes et soyez sincéres
merci d'avance
wa salam
mon mari ne fait pas partie de ta majorite hmd
moi ce que j ne comprends pas c est pourquoi partant d principe que la femme doit garder son argent ,elle en profite et laisse son mari payet tout loyer bouffe etc etc etc et elle elle fait quoi de ce qu elle gagne? si elle travaille elle doit aider un minimum je pense

:D d'ou pourrie mechante

non serieux , tu vas faire quoi d'un mec qui te reclame ton salaire pour faire vivre SA famille ?????

allez oust degage bagage en plus j'aurais la CAF pour parents isolée le kif :rouge:

mais s'il a un moment de coup dur

je te dis pas tu dois vivre avec un féneant mais s'il n'arrive pas a s'en sortir tout seul??

ta dignité te permettrait de vivre d'une aide sociale???

parce qu'ils ne se marient pas sur la base de l'islam mais sur la base de loi kuffar selon laquelle l'homme et la femme se partagent les frais du ménage alors qu'en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.
Donc un homme qui ne veut pas assumer ses responsabilités. Le mariage c'est pas un jeu c'est pour fonder une famille.
La femme a porté le bébé pendant 9 mois dans la souffrance alors l'homme quand l'enfant nait si la femme allaite c'est bien ( et même ça elle a le droit de reclamer un du pour l'allaitement qu'elle donne car ce n'est pas de tout repos) sinon l'homme doit subvenir aux besoins du bébé et de la maman

salam,

tes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)

ou autre verset

tout cela ne me repond pas sur le passage en gras ....

cookdating tu ne sais pas lire? il y'a marqué :

"Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires"

ça veut dire que soit tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit ou alors t'a mal lu

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa misériocorde) a dit: «Le salaire de l'allaitement revient à la mère, selon le consensus des ulémas , conformément à la parole du Très Haut: « si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires » (Coran,65:6 ) Extrait des Fatawa al-Koubra (3/347)

il n'y a aucune divergence à se sujet

lol oh que non celle qui aime son mari et sa famille ne se laissera pas faire par l'egoisme deja le geste d'aider qui compte pr le mari qui vit une mauvaise passe, mais vu tes réponses à toi c'est l'un des cas pareils que le divorce savoure sa gloire.

non mais là elle parle des maris qui prennent le salaire de leur femme ! pas genre une mauvaise pente

Salam,
J'aimerai bien savoir pourquoi la majorité des époux prennent le salaire de leurs épouses?

POURQUOI???

J'adresse cette question aux hommes et soyez sincéres
merci d'avance
wa salam
wa "alaykoumou s salâm

deja,dire la majorité,cela est une erreur,disons qu'ils ne connaissent pas leur religion qui explique que le salaire de la femme lui appartient,et qu'elle en fait ce qu'elle veut

les arabes sont des rapias :-D

aucune raison dans une société normalement constituée .;

un couple de chercheur marocains aux states : le mec prenanit le salaire de sa femme elle n'avait même pas d'argent de poche ... un jour elle en a eu marre elle s'est barrée :D

bonjour,

mal9iti ghir states comme exemple??:D

cookdating tu ne sais pas lire? il y'a marqué :

"Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires"

ça veut dire que soit tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit ou alors t'a mal lu

autant pour moi, j'ai lu en diagonal .... j'ai loupé ce passage

c'est la première fois que je lis ça
et franchement ça me choque :(

pourquoi ça te choque? c'est Allah qui decide ça par rapport aux desagréments de l'allaitement car c'est dur d'allaiter mais nous en tant que mère on est prêtes à tout pour le bien être de l'enfant.
Moi personnellement je ne demande pas à mon mari de me donner un salaire parce que j'ai pas besoin, si on était divorcé ça aurait été différent.
c'est comme une aumône que je lui fais.

pourquoi ça te choque? c'est Allah qui decide ça par rapport aux desagréments de l'allaitement car c'est dur d'allaiter mais nous en tant que mère on est prêtes à tout pour le bien être de l'enfant.
Moi personnellement je ne demande pas à mon mari de me donner un salaire parce que j'ai pas besoin, si on était divorcé ça aurait été différent.
c'est comme une aumône que je lui fais.

beh oui mais ça me fait bizarre ....

recevoir un salaire parce qu'on allaite son propre enfant, je trouve ça ...
j'ai mêem pas de mot

bon
je dormirais moins bête ce soir

merci en tout cas et dsl d'avoir été desagreable au depart :(

ya pas de soucis.

par contre je ne sais pas si tu es musulman mais on ne doit pas se moquer d'un verset de coran ou dire que c'est injuste car Alla est le plus juste, s'il instaure des règles ce n'est pas pour rien mais pour le bien de tous.
La femme porte le bébé pendant 9 mois, supporte l'accouchement, et endure encore l'allaitement donc c'est un peu normal que l'homme y mette du sien aussi.

ya pas de soucis.

par contre je ne sais pas si tu es musulman mais on ne doit pas se moquer d'un verset de coran ou dire que c'est injuste car Alla est le plus juste, s'il instaure des règles ce n'est pas pour rien mais pour le bien de tous.
La femme porte le bébé pendant 9 mois, supporte l'accouchement, et endure encore l'allaitement donc c'est un peu normal que l'homme y mette du sien aussi.

je suis musulmaneee
je suis une femme .....
donc, non, mon commentaire n'a rien à voir avec de la radinerie :D

et c'était pas de la moquerie, du moins pas après avoir vu le verset, je ne me permettrait pas
mais je dis juste mon ressentis ... c'est tout

je suis musulmaneee
je suis une femme .....
donc, non, mon commentaire n'a rien à voir avec de la radinerie :D

et c'était pas de la moquerie, du moins pas après avoir vu le verset, je ne me permettrait pas
mais je dis juste mon ressentis ... c'est tout

salam toi,

j'ai toujours pensé que ce verset s'appliquait uniquement en cas de divorce !
je vais me renseigner d'avantage car comme toi je suis un peu :rolleyes:

il faudrait les versets d'avant et le contexte de la revelation de ces versets

Juste

Retour