le salaire de l'epouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
salam toi,

j'ai toujours pensé que ce verset s'appliquait uniquement en cas de divorce !
je vais me renseigner d'avantage car comme toi je suis un peu :rolleyes:

il faudrait les versets d'avant et le contexte de la revelation de ces versets

Juste

wa 3lkm slm

j'ai essayé de chercher
mais pas trouvé ....

si tu trouves, tiens moi au parfum ;)

wa 3lkm slm

j'ai essayé de chercher
mais pas trouvé ....

si tu trouves, tiens moi au parfum ;)

même si je ne gagne pas beaucoup, je suis qd meme pret à parier que ce verset est appliquable en cas de divorce.

ma memoire est mauvaise mais dans ce passage, il est question de la séparation ou de la reconciliation dans le couple.

keep in touch ..

Juste

même si je ne gagne pas beaucoup, je suis qd meme pret à parier que ce verset est appliquable en cas de divorce.

ma memoire est mauvaise mais dans ce passage, il est question de la séparation ou de la reconciliation dans le couple.

keep in touch ..

Juste

chuis bête
j'ai été voir la sourat 65
j'ai pas pensé à regarder le titre ... At-talaq !
.... la réponse s'impose d'elle même

pourtant j'ai vu que le verset était repris comme ça ailleurs que dans cette discussion ... pour justifier que la femme se fasse payer, sans preciser divorce !!!

mon choquage etait justifié
je suis pas encore totalement neuneu :rouge::D

Allahou a3lam

chuis bête

pourtant j'ai vu que le verset était repris comme ça ailleurs que dans cette discussion ... pour justifier que la femme se fasse payer, sans preciser divorce !!!

je suis pas encore totalement neuneu : rouge:: D

Allahou a3lam

coucou cook,

pourquoi tu te casses la tete??...khasski tkouni farhana...ghadi tkhalssi fach trad3i wlidatek:D:langue:...please ne me demandes pas de traduire.mdr

chuis bête

je suis pas encore totalement neuneu

Allahou a3lam

et moi je suis rassuré car ma memoire vive n'est pas encore morte ;)

tu vois qu'un avec un peu de bon sens on s'en sort toujours...

qu'est ce qu'on dit?? mdr

Juste

Sélésao vemino, sélésao védétao
polé polé popopo

ow les gens ca parle da salaire de l epouse , de tralala
s il vous plait pour ma part je suis pas encore marié
me faites pas flipper d avance
merci

Z

coucou cook,

pourquoi tu te casses la tete??...khasski tkouni farhana...ghadi tkhalssi fach trad3i wlidatek:ue:...please ne me demandes pas de traduire.mdr

mdrrr j'aime bien ce passage
j'allais le faire
puis, forcée de me debrouiller toute seule comme une grande, j'ai reussi à comprendre ... comme quoi je suis pas si nulle en darija :rouge:

t'as raison c'est ue bonne nouvelle en fait :D

pas le beurre et l'argent du beurre... si elle travaille, ca veut dire qu'elle délaisse un peu la maison, le mari, les enfants, donc, normal que son argent serve aussi au foyer, sinon qu'elle reste chez elle, si c juste pr son propre shopping? awla? nkolo el7ak!:langue:

salut tu as toute a fait raison je suis d accord avec toi mon mari travail moi aussi et nos deux salaire vont dans le meme compte et on se sert pour tout payer facture ect...................
moi une femme qui travail et qui veux garder son salaire que pour elle je trouve ça horrible comme dit baabyy une femme qui travail délaisse le foyer et quand le soir le mari rentre elle est pas contente car le mari zahama veux pas l aider elle est fatiqué maskina et a la fin elle garde son salaire et le mari doit tout assumer non mais il faut pas prendre les homme pour des poire

salut tu as toute a fait raison je suis d accord avec toi mon mari travail moi aussi et nos deux salaire vont dans le meme compte et on se sert pour tout payer facture ect...................
moi une femme qui travail et qui veux garder son salaire que pour elle je trouve ça horrible comme dit baabyy une femme qui travail délaisse le foyer et quand le soir le mari rentre elle est pas contente car le mari zahama veux pas l aider elle est fatiqué maskina et a la fin elle garde son salaire et le mari doit tout assumer non mais il faut pas prendre les homme pour des poire

ca veut dire quoi zahama?.

salam

Islamiquement parlant, la femme doit garder son argent pour elle et le mari doit s'occuper de nourriture et loger sa famille avec son salaire.
Si la femme veut participer, il n'y a pas de problème mais si le mari prend tout sans demander à sa femme, c'est que c'est qu'un ,désolé du terme, *** et égoiste.

Si tu rencontres une personne dans ce cas, tu devrais l'éviter selon moi

Ho moi j'imposerai toujours le 50/50 à mon futur mari inchallah.

Mais toi tu as la classe quand même :cool:

bonjour ,

à mon avis pour des couples qui ont un salaire ~ 13 000 DH chaqu'un , pour une vie de couple tranquille ,il vaudrait mieux garder le salaire du mari comme principale pour les depense quotidien , scolarité des enfants .." et le 2 éme salaire de l'epouse comme un salaire secondaire pour epargne et le confort (voyage ,sortie ...) comme ça l'homme reste toujours si sayid moul goufa ,et la femme l'aide pour une vie meilheure , moi je suis contre le compte commun il ne laisse pas la liberté de chaqu'un de gerer son compte et ça peut generer des problémes ... ,
une vie de couple doit etre basé sur la confiance , donc l'epouse doit epargner son argent pour le bien de sa famille , et géneralement les femmes sont trés bien dans l'epargne ,

je connais une amie , elle epargne presque tous son salaire et grace à son epargne que actuellement ils ont d'une maison à 2 etage ..et bien sur elle propriétaire avec son mari de 50% et son mari est tres satisfait car avant le mariage il n'a jamais pu economiser ...

chuis bête

je suis pas encore totalement neuneu :rouge::D

Allahou a3lam

salam,

Tous les savants sont unanimes que ce verset est applicable même en cas de non divorce, car si on doit traiter la femme comme il faut en cas de divorce ça doit être encore plus vrai si on est toujours avec elle.
vue que en fait le père doit nourrir l'enfant et qu'il ne le fait pas vue qu'il prend le lait de la mère directement c'est pour ça.
Sinon je peux toujours me renseigner encore et vous en faire part inchallah
Ce n'est pas parce que c'est dans la sourate du divorce que ça veut que ce n'est applicable que durant le divorce et si tu te rappelle je l'ai précisé dans un post antérieur.

beh oui mais ça me fait bizarre ....

recevoir un salaire parce qu'on allaite son propre enfant, je trouve ça ...
j'ai mêem pas de mot

bon
je dormirais moins bête ce soir

merci en tout cas et dsl d'avoir été desagreable au depart :(

faut mettre dans son contexte !

avant très très très peu de femme travailler c'est pour ça que tu cracher pas sur la soupe !

aujourdhui les femmes gagnent autant voir plus que leur mari ( ces incapables :D)

apres c'est pas une OBLIGATION ! mais un droit que tu as si tu veux

salam,
oui voilà.
c'est valable même durant le mariage mais Allah insiste dessus pour le divorce car la femme est loin du père de ses enfants donc a d'autant plus besoin d'une aide financière pour élever l'enfant.

faut mettre dans son contexte !

avant très très très peu de femme travailler c'est pour ça que tu cracher pas sur la soupe !

aujourdhui les femmes gagnent autant voir plus que leur mari ( ces incapables :D)

apres c'est pas une OBLIGATION ! mais un droit que tu as si tu veux

et elles font comment pour gagner plus que leur mari sachant qu'a la base les salaires des hommes sont plus élevés ?
Y a de la magouille quelques part ?

Oui mais je vois pas une ingénieure (qui a fait Bac + 5) epouser un manutentionnaire (qui a fait Bac - 5)
sa existe mais c'est rare
Parcontre un ingénieure epouser une femme peu qualifié c'est plus fréquent

On ne dit pas que c'est très fréquent, mais ça existe les femmes qui ne voient pas en l'homme un simple portefeuille!

Salam,
J'aimerai bien savoir pourquoi la majorité des époux prennent le salaire de leurs épouses?

POURQUOI???

J'adresse cette question aux hommes et soyez sincéres
merci d'avance
wa salam

La majorité des époux font ça ? :eek:

Je doit avoir une famille exceptionnelle alors ... Parce que les femmes de ma famille bossent, gagnent bien leurs vies et s'autofinancent ...

La majorité des époux font ça ? :eek:

Je doit avoir une famille exceptionnelle alors ... Parce que les femmes de ma famille bossent, gagnent bien leurs vies et s'autofinancent ...

Exact, j'avais pas vu " la majorité des époux" :eek: A moins que pour elle, participer aux charges du foyer revient à dire que le mari prend le salaire de sa femme...

Retour