le salaire de l'epouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam,
J'aimerai bien savoir pourquoi la majorité des époux prennent le salaire de leurs épouses?

POURQUOI???

J'adresse cette question aux hommes et soyez sincéres
merci d'avance
wa salam

salam

Islamiquement parlant, la femme doit garder son argent pour elle et le mari doit s'occuper de nourriture et loger sa famille avec son salaire.
Si la femme veut participer, il n'y a pas de problème mais si le mari prend tout sans demander à sa femme, c'est que c'est qu'un ,désolé du terme, *** et égoiste.

Si tu rencontres une personne dans ce cas, tu devrais l'éviter selon moi

Je pense qu'elle veut dire que lorsqu'elle touche en fin de mois son salaire, elle est obligé de le remettre a son mari ou celui ci peu etre tombe directement sur le compte de son epoux..

salam

Islamiquement parlant, la femme doit garder son argent pour elle et le mari doit s'occuper de nourriture et loger sa famille avec son salaire.
Si la femme veut participer, il n'y a pas de problème mais si le mari prend tout sans demander à sa femme, c'est que c'est qu'un ,désolé du terme, *** et égoiste.

Si tu rencontres une personne dans ce cas, tu devrais l'éviter selon moi

S'il prend tout court...

Quoi qu'il arrive il doit demander a sa femme.

Salam,
J'aimerai bien savoir pourquoi la majorité des époux prennent le salaire de leurs épouses?

POURQUOI???

merci d'avance
wa salam

le prennent? :rolleyes: moi j'oserais jamais non mais pourquoi le prendre dakchi li b9a pr etre un type cruel.

C'est son effort je n'ai aucun droit de le prendre et quand il s'agit du bien de la famille là les deux salaire seront impliqués et pas que le mien comme ça y'auras de l'équilibre et tt le mond est content.

parce qu'ils ne se marient pas sur la base de l'islam mais sur la base de loi kuffar selon laquelle l'homme et la femme se partagent les frais du ménage alors qu'en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.
Donc dans leur tête c'est normal de prendre le salaire de la femme.
Ils ont même pas honte en plus
prendre l'argent de sa femme c'est du vol c'est tout.
Il faut se renseigner sur les règles islamique avant de se marier et surtout ne pas se marier avec un homme qui ne veut pas assumer ses responsabilités. Le mariage c'est pas un jeu c'est pour fonder une famille.
La femme a porté le bébé pendant 9 mois dans la souffrance alors l'homme quand l'enfant nait si la femme allaite c'est bien ( et même ça elle a le droit de reclamer un du pour l'allaitement qu'elle donne car ce n'est pas de tout repos) sinon l'homme doit subvenir aux besoins du bébé et de la maman

parce qu'ils ne se marient pas sur la base de l'islam mais sur la base de loi kuffar selon laquelle l'homme et la femme se partagent les frais du ménage alors qu'en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.
Il faut se renseigner sur les règles islamique avant de se marier et surtout ne pas se marier avec un homme qui ne veut pas assumer ses responsabilités. Le mariage c'est pas un jeu c'est pour fonder une famille.
La femme a porté le bébé pendant 9 mois dans la souffrance alors l'homme quand l'enfant nait si la femme allaite c'est bien ( et même ça elle a le droit de reclamer un du pour l'allaitement qu'elle donne car ce n'est pas de tout repos) sinon l'homme doit subvenir aux besoins du bébé et de la maman

??? j'ai pas compris le passage en gras

la femme demande à son amri de la payer pour l'allaitement ???
sérieux ??

C'est quoi une loi kuffar?
et qui sont les kuffar ?
dans ce la,la femme ne devrait pas travailler...elle doit rester a la maison.

C'est quoi une loi kuffar?
et qui sont les kuffar ?
dans ce la,la femme ne devrait pas travailler...elle doit rester a la maison.

pas le beurre et l'argent du beurre... si elle travaille, ca veut dire qu'elle délaisse un peu la maison, le mari, les enfants, donc, normal que son argent serve aussi au foyer, sinon qu'elle reste chez elle, si c juste pr son propre shopping? awla? nkolo el7ak!:langue:

j'ai l'impression que bladi c un monde à part pr bcp de questions ...et ce monde il fait bien souvent peur:langue :

hada un monde dial lahma9...Llah i3fou:D
pas le beurre et l'argent du beurre... si elle travaille, ca veut dire qu'elle délaisse un peu la maison, le mari, les enfants, donc, normal que son argent serve aussi au foyer, sinon qu'elle reste chez elle, si c juste pr son propre shopping? awla? nkolo el7ak!:langue:

Le probleme d'argent (entre couple)existe dans le monde entier.

je pense si la femme travaille,elle doit partciper a la maison bezz menha...mdr

evidemment
partie sans me repondre

se faire payer pour allaiter son goss
j'aurais tout lu ... comme si le gamin etai pas son fils à cette femme, pour être payer ...
ridicule

Avec mon salaire on vit trés bien
j'ai même inviter d'arreter de travailler chose faite
en plus elle gere trés bien notre cadre de vie de tous les jours

PS- Ce n'est pas mon argent ni mon héritage c'est notre héritage
enfin monsieur et madame----------

salam
d'abord je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre le salaire de sa femme est innacceptable de quel droit prendre l'argent qu'elle a travaillé durement pour gagner???
dans l'islam l'homme est responsable de la famille c'est vrais mais de nos jours pour se marier et fonder une famille un seul salaire ne suffit pas alors l'islam n'empeche pas la femme d'aider son mari y'a rien en islam qui dis qu'aider son mari est haram (je ne parle pas du fait qu'elle le fasse malgré elle je dis "aider " ca veux dire qu'elle le fasse de sa volonté ou de son acceptation sans la forcer).
excuse moi mais s'aider dans les frais de la maison etc n'a rien de haram et ce n'est pas la loi des kouffar. je ne dis pas que la femme est obligée de le faire mais si elle accepte de se marier avec un homme et qu'ils assument tous les deux la responsabilité y'a rien qui l'interdit. arretons de faire des fatwa comme ca nous chante.
et de nos jours c'est rare les personnes qui ont un salaire suffisant pour acheter une maison, payer les frais des bebes, payer les factures, le transport.....!!!!
tu dis que la femme doit demander de l'argent pour l'alaitement t'as lu ou ca??? ca exiiste ou?

de communication et de coeur, kayen li kalbo ji3an, homme comme femme...
l'argent il faut l'avoir dans la poche, pas dans le coeur:langue:

exactement...ikhallili l'yaddin lli tayaktbou l7a9.
evidemment
partie sans me repondre

se faire payer pour allaiter son goss
j'aurais tout lu ... comme si le gamin etai pas son fils à cette femme, pour être payer ...
ridicule

mdrrrrrrrrrrr

ne t'enerves pas cook...surement elle te prepare un pave.mdr

Et pourtant c'est vrai islamiquement une femme a le droit de demander une nourrice pour allaiter son enfant.

prendre une nourrice si moi je ne peux pas l'allaiter ... oui je veux bien

mais allaiter mon enfant et demander que mon mari me dédommage parce que c'est galère d'allaiter ... je comprend plus
je n'ai jamais entendu ça de ma vie, ça me parait loufoque et complètement dénué de bon sens

à moins que j'ai mal compris ce qu'elle a écrit

Salam,

POURQUOI???

merci d'avance
wa salam

Moi je connais un cas ou la femme n'a rien pour elle, mais c'est le cas de son mari aussi.
leurs deux salaires sont versés dans le meme compte et c'est lui qui s'occupe de la gestion, et vu que tous deux ont de petits salaires, c'est normal qu'on se partage l'hypotheque de la maison, les frais des enfants... ect
Apres tout la maison est a leur noms tous les deux....

Ce que je trouve anormal par contre c'est quand la maison est au nom du mari seulement et que madame participe aussi avec tous son salaire, et comme on le sait tous quand tout va bien, tout va bien, mais quand tt va mal, tout va TRES MAL....

Donc moi je dis qu'il ya pas de mal a participer dans les frais, 50/50 meme, c'est meme NORMAL, mais hors de question que monsieur prenne le control du salaire de madame, je trouve pas ca sain.

C'est le principe du "ton argent c'est mon argent, mon argent c'est ton argent".

Système utilisable en cas de confiance mutuelle.

.../...

Je te signal que meme si ca peu exister chez les kuffar comme tu dis, cela se pratique en plus grand nombre ailleurs...

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi.....

salam,

Tout d'abord je dois m'excuser auprès de certains pour ne pas avoir répondu dans l'immédiat car il y'a le décalage horaire, je ne vis pas en France métropolitaine je suis sur l'île de la Réunion donc quand il est 20h chez vous ici il est 22h et je me couche tôt.

Je vais passer outre les remarques sarcastiques de certaines personnes et aller directement au sujet.
En islam c'est l'homme qui assume le foyer, il n'a aucun droit sur le salaire de la femme mais il est vrai que c'est mieux que la femme s'occupe des enfants.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah.
« Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)

ou autre verset
« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

C'est un sujet qui fait unanimité entre les savants.
La femme a le droit d'aider son mari évidemment mais elle ne doit pas se sentir obligée de la faire, chaque dépense qu'elle fait pour son foyer est une aumône pour elle et en recevra les récompenses.

Retour