Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je voulais dire l'ordre dans toutes ses formes essentielles, sans cela c'est une contradictionLe savoir vivre c'est, selon moi et à gage de mesure, le respect de l'ordre dans tous les sens du terme.
Le savoir vivre c'est, selon moi et à gage de mesure, le respect de l'ordre dans tous les sens du terme.
Sincèrement y a pas beaucoup de savoir vivre, on en voit très peu, les gens s insultent entre eux, sont agressifs pour tout et n importe quoi, ils sont egoite ne pense qu à eux, ne respectent ni les anciens, ni les personnes vulnérables (handicapé, femme enceinte), resultat ils engendrent une porté de mioches mal élevé qui feront la meme que leur parents quand ils seront à leur tour adulte...
c'est pour ça que j'ai revu ma définition, sinon c'était tellement subjectif que ça en devenait contradictoireC'est subjectif non ?
c'est pour ça que j'ai revu ma définition, sinon c'était tellement subjectif que ça en devenait contradictoireC'est subjectif non ?
le savoir-vivre c'est aussi vis-à-vis des prochespour moi le savoir vivre c'est savoir se comporter face à une personne extérieure de notre entourage, un parfait inconnu
être courtois, souriant, être dans un échange humain avant tout
finalement, je dirais que le savoir-vivre est une combinaison de respect, de tolérance, d'ordre et de bonnes manières
et le bon gout ? comment peut on le définir ? par ex dire d'une personne qu'elle.a bout gout comment peut on juger ses préférences ?
pour moi le savoir vivre c'est savoir se comporter face à une personne extérieure de notre entourage, un parfait inconnu
être courtois, souriant, être dans un échange humain avant tout
HS mais ton pseudo se prononce comme le3fou?c'est pour ça que j'ai revu ma définition, sinon c'était tellement subjectif que ça en devenait contradictoire
désolée.. j'ouvrira un topic alorsC hors sujet là
je dirai que face à ses proches on est plus enclin à dévoiler notre vraie personnalité et que justement le savoir vivre c'est plus face aux gens extérieursle savoir-vivre c'est aussi vis-à-vis des proches
Les bonnes manières sont universelles pour les gens tolérants et ouvert d'esprit, seul les coutumes sont aléatoires et comme je l'ai dis le respect et la tolérance incombent au savoir-vivre.Mais les bonnes manières varient d'un pays à l'autre .
le savoir-vivre est naturelle chez les gens biensje dirai que face à ses proches on est plus enclin à dévoiler notre vraie personnalité et que justement le savoir vivre c'est plus face aux gens extérieurs
c mon avis
je sais pas lolHS mais ton pseudo se prononce comme le3fou?
Les bonnes manières sont universelles pour les gens tolérants et ouvert d'esprit, seul les coutumes sont aléatoires et comme je l'ai dis le respect et la tolérance incombent au savoir-vivre.
peut-être que es Russes ne sont pas tolérants et ouverts d'esprit, on m'as souvent dis d'eux qu'ils étaient froids...Non je t'assure les bonnes manières ne sont pas universelles
Dans certains pays , sourire est considéré comme de la moquerie.
Comme en Russie par exemple.
peut-être que es Russes ne sont pas tolérants et ouverts d'esprit, on m'as souvent dis d'eux qu'ils étaient froids...
après j'ai aussi cru comprendre que les Russes étaient plutôt tolérants vis-à-vis de la diversité culturelle, peut-être par habitude, je ne les connais pas...
Mourir, c'est en manquer complètement.Salam
C'est quoi le savoir-vivre pour vous ?