Le savoir-vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Sincèrement y a pas beaucoup de savoir vivre, on en voit très peu, les gens s insultent entre eux, sont agressifs pour tout et n importe quoi, ils sont egoite ne pense qu à eux, ne respectent ni les anciens, ni les personnes vulnérables (handicapé, femme enceinte), resultat ils engendrent une porté de mioches mal élevé qui feront la meme que leur parents quand ils seront à leur tour adulte...

Le savoir vivre c'est, selon moi et à gage de mesure, le respect de l'ordre dans tous les sens du terme.

Sincèrement y a pas beaucoup de savoir vivre, on en voit très peu, les gens s insultent entre eux, sont agressifs pour tout et n importe quoi, ils sont egoite ne pense qu à eux, ne respectent ni les anciens, ni les personnes vulnérables (handicapé, femme enceinte), resultat ils engendrent une porté de mioches mal élevé qui feront la meme que leur parents quand ils seront à leur tour adulte...

Ça dépend des contrées je pense.

Les gens qui m'horripilent ce sont ceux qui parlent 10 piges au téléphone alors que tu es avec eux.

Je trouve que c un manque de savoir-vivre total.

pour moi le savoir vivre c'est savoir se comporter face à une personne extérieure de notre entourage, un parfait inconnu
être courtois, souriant, être dans un échange humain avant tout

Mais les bonnes manières varient d'un pays à l'autre .
Les bonnes manières sont universelles pour les gens tolérants et ouvert d'esprit, seul les coutumes sont aléatoires et comme je l'ai dis le respect et la tolérance incombent au savoir-vivre.

Les bonnes manières sont universelles pour les gens tolérants et ouvert d'esprit, seul les coutumes sont aléatoires et comme je l'ai dis le respect et la tolérance incombent au savoir-vivre.

Non je t'assure les bonnes manières ne sont pas universelles

Dans certains pays , sourire est considéré comme de la moquerie.
Comme en Russie par exemple.

Non je t'assure les bonnes manières ne sont pas universelles

Dans certains pays , sourire est considéré comme de la moquerie.
Comme en Russie par exemple.
peut-être que es Russes ne sont pas tolérants et ouverts d'esprit, on m'as souvent dis d'eux qu'ils étaient froids...

après j'ai aussi cru comprendre que les Russes étaient plutôt tolérants vis-à-vis de la diversité culturelle, peut-être par habitude, je ne les connais pas...

peut-être que es Russes ne sont pas tolérants et ouverts d'esprit, on m'as souvent dis d'eux qu'ils étaient froids...

après j'ai aussi cru comprendre que les Russes étaient plutôt tolérants vis-à-vis de la diversité culturelle, peut-être par habitude, je ne les connais pas...

Oui justement, être froid fait partie des bonnes manières chez eux.

Retour