Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Il faut que le gouvernement intervienne et diligente une enquête pour clarifier cette situation et informer le peuple des conclusions de l'enquête.
Cette affaire est très grave.
Second degré ou non ? Parce que tu viens d'écrire quelque chose de juste.

Dernière édition:
Je sais que tu connais très bien le Maroc vu que tu y vies et que tu es actuellement débordé à fournir ton aide aux blessés et aux sans abris du séisme qui a frappé notre cher pays.
Moi, je suis en France planqué derrière mon PC...J'ai honte.
Ceci dit et comme tu le sais, jamais, jamais j'ai entendu parler d'une histoire d'harcellement dans un établissement de l'éducation nationale marocaine ou dans les établissements privés marocains.
Jamais.
Le marocain ne connais pas l'harcellement. Ce n'est pas dans sa culture, éducation, valeur.....
Par contre les Français.....les Algériens....
J'ai bien noté ton introduction cynique et générique sans que cela appelle de ma part ni justification ni réaction.
Je reste focalisé sur l'objectif: aider le debat pour rendre son honneur au peuple marocain!

C'est dingue le nombre de franco-algériens qui choisissent le Maroc pour bosser. Jamais entendu parler d'un franco-marocain s'expatrier en Algérie (je parle pas de ceux qui y vont à la demande de leur patron)

Pour le reste de l'affaire, je pense que les origines n'ont rien à voir avec le sujet.

J'ai entendu parler d'une autre affaire qui secoue l'éducation - ça se passe dans un collège ou un lycée Français à Mohammedia - des gamins auraient été punis (assis dans la cour sous la pluie) au motif que la veille, la réunion parents direction, s'est mal déroulée - à confirmer......

C'est dingue le nombre de franco-algériens qui choisissent le Maroc pour bosser. Jamais entendu parler d'un franco-marocain s'expatrier en Algérie (je parle pas de ceux qui y vont à la demande de leur patron).
L'algerie est invivavable . un systeme economique, politique et administratif des temps de l'union soviétique.
Pour ouvrir une épicerie, il te faut 50.000 autorisations et ils peuvent venir te fermer boutique à n'importe quel moment sous le motif que tu travailles trop.
Pour le reste de l'affaire, je pense que les origines n'ont rien à voir avec le sujet.
Content de te l'entendre dire.
J'ai entendu parler d'une autre affaire qui secoue l'éducation - ça se passe dans un collège ou un lycée Français à Mohammedia - des gamins auraient été punis (assis dans la cour sous la pluie) au motif que la veille, la réunion parents direction, s'est mal déroulée - à confirmer......
Avec ce qui se passe entre le Maroc et la France ( tu es Française je crois) , beaucoup d'autres histoires vont sortir .

L'algerie est invivavable . un systeme economique, politique et administratif des temps de l'union soviétique.
Pour ouvrir une épicerie, il te faut 50.000 autorisations et ils peuvent venir te fermer boutique à n'importe quel moment sous le motif que tu travailles trop

Et pour rapatrier un corps rigide et froid, des semaines....

Content de te l'entendre dire.

contente de te contenter.

Avec ce qui se passe entre le Maroc et la France

à l'heure qu'il est, je ne fais pas de lien direct entre les relations diplomatiques France/Maroc et cet incident - à suivre...
( tu es Française je crois) ,

je crois aussi, cette précision a toute son importance pour la bonne compréhension des évènements.

beaucoup d'autres histoires vont sortir .

tu m'en diras tant....

Je suis poir la peine de mort pour les profs qui touchent aux élèves, en France ça a donné des psycopathes comme Macron abusé à 15 ans par un travlo.

Il y a un sursaut d'où ces divers arrestations, le restaurateur à Marrakech qui s'est fait dupe et bien d'autres....
Le visa sera bienvenue dorenant pour avoir une bonne idée de qui rentre et pourquoi ? En attendant la vigilance est de mise trop de profil de ce type sont entrés et il va falloir voir comment les gérer sans faire du torts aux bonnes personnes.

Le vers est dans le fruit! Les algériens savaient ce qu'ils faisaient et pourquoi ils rentraient au Maroc! On les a laissé même devenir propriétaires au Maroc alors que certains sont agents des services secrets algériens et pro polisario!

Le Marocain naïf avec sa tradition de "marhaba" et "on est tous des frères" se réveille enfin et comprend qu'il s'est fait bananer.

Voilà pourquoi ils se foutent de notre gueule depuis toujours. Parce qu'ils savent que le Marocain est naïf et pendant qu'ils abusent de nos filles dans les écoles au Maroc, font de la politique anti maroc en vivant chez nous, vous continuez à les recevoir dans vos foyers et à leur servir le thé et le msamen au nom du khawa khawa.
Wa Ouvrez les yeux bordels!!!! Et devenez des vrais hommes!!! Ces gens là ont infiltré le Maroc pour le détruire de l'intérieur et à tous les plans!!!

Le vers est dans le fruit! Les algériens savaient ce qu'ils faisaient et pourquoi ils rentraient au Maroc! On les a laissé même devenir propriétaires au Maroc alors que certains sont agents des services secrets algériens et pro polisario!

Le Marocain naïf avec sa tradition de "marhaba" et "on est tous des frères" se réveille enfin et comprend qu'il s'est fait bananer.

Voilà pourquoi ils se foutent de notre gueule depuis toujours. Parce qu'ils savent que le Marocain est naïf et pendant qu'ils abusent de nos filles dans les écoles au Maroc, font de la politique anti maroc en vivant chez nous, vous continuez à les recevoir dans vos foyers et à leur servir le thé et le msamen au nom du khawa khawa.
Wa Ouvrez les yeux bordels!!!! Et devenez des vrais hommes!!! Ces gens là ont infiltré le Maroc pour le détruire de l'intérieur et à tous les plans!!!

Tu remplaces "marocains" par "français" et "algériens" par "maghrébins" et t'as le discours des plus ignobles fachos de la république...
D' ignobles fachos, pas des vrais hommes...

Si un français dit ça sur les marocains j'imagine même pas la réaction, faut savoir doser la critique et pas tomber dans la haine.

La fameuse cinquième colonne, tu bosses pour qui pour déverser autant dans la haine, on se le demande.

Tu remplaces "marocains" par "français" et "algériens" par "maghrébins" et t'as le discours des plus ignobles fachos de la république...
D' ignobles fachos, pas des vrais hommes...

En attendant ce sont les Algériens qui foutent la ***** au Maroc et d'une manière générale partout où il passe!

J'assume d'être facho avec un peuple pareil! C'est même un compliment!!!
Et j'espère que les marocains deviendront de plus en plus fachos avec ces gens là!
Des serpents, des plaies ces gens là! Ils ont un seul objectif dzns leur vie; détruire le Maroc et les Marocains!

Ils ont été jusqu'à infiltrer les ateliers d'artisanat au Maroc, pour l'apprendre notre artisanat et se l'accaparer, en le reproduisant chez eux, comme le Zellige!

Un peuple qui n'a connu que la violence et la maltraitance ne sera jamais apte à la civilisation. Jamais! oui je parle bien des algériens! Et sans parler de la guerre civile qui leur a bousillé leur cerveau déjà bien endommagé.

Alors maintenant ne viens pas me faire *****, même l'Arabie Saoudite exige d'eux un certificat de bonne santé psychiatrique ! Ces gens là sont des nuisibles pour le Maroc! L' Algérien voue une jalousie et une haine viscérale au Maroc! Alors oui il faut être fachos avec eux. Qui sème le vent, récolte la tempête. Ils nous ont cherché, ils nous ont trouvé!

Si un français dit ça sur les marocains j'imagine même pas la réaction, faut savoir doser la critique et pas tomber dans la haine.

La fameuse cinquième colonne, tu bosses pour qui pour déverser autant dans la haine, on se le demande.

Va te faire voir sale algérien! Je suis une marocaine pure souche, patriote!

Tu cherches à discréditer mes propos et me faire passer pour une troll pour qu'on ne me prenne pas au sérieux sur ce forum?! Je suis marocaine et prête à tout pour défendre mon pays d'origine!

On sait très bien pourquoi les algériens ont infiltré en masse bladinet! Pour faire taire les Marocains dans mon genre et continuer à endormir les autres pour mieux les bananer ensuite!
Ne te fatigue pas les 99% de Marocains sont parfaitement réveillés et ont vu le vrai visage des dz! Khrat 3likoum. Maintenant on va commencer le ménage des algériens au Maroc et y chasser tous les parasites dans l'humiliation.

Et pourquoi tu ne te mesures qu'aux femmes sur ce forum?! Je ne te vois jamais tenir tête aux hommes patriotes de ce forum ?

Et j ai pas oublié tes propos vulgaire la dernières ya oueld souk.

C'est dingue le nombre de franco-algériens qui choisissent le Maroc pour bosser. Jamais entendu parler d'un franco-marocain s'expatrier en Algérie (je parle pas de ceux qui y vont à la demande de leur patron)

Parce qu'ils ont compris que le meilleur moyen de voler une culture et ses traditions, son artisanat, sa gastronomie,...c'était d'y vivre en immersion.

Ils sont chez nous pour ces raisons.
Dans 10 ans ils te diront que le salon traditionnel marocain est en réalité algérien. Idem pour notre artisanat. Notre gastronomie. Ils diront que la harira, le tajine, la pastilla sont algériennes o zid o zid.

Et s'ils peuvent se venger en abusant et humiliant les femmes Marocaines au passage (lycée descartes)...pour se glorifier d'avoir humilié les femmes des marokis, lors de leurs plus belles années passées au Maroc pourquoi s'en priverait Il?

Après ils sont tombés sur un peuple naïf et gentil, ils auraient tort de s'en priver...

Parce qu'ils ont compris que le meilleur moyen de voler une culture et ses traditions, son artisanat, sa gastronomie,...c'était d'y vivre en immersion.

Ils sont chez nous pour ces raisons.
Dans 10 ans ils te diront que le salon traditionnel marocain est en réalité algérien. Idem pour notre artisanat. Notre gastronomie. Ils diront que la harira, le tajine, la pastilla sont algériennes o zid o zid.

Et s'ils peuvent se venger en abusant et humiliant les femmes Marocaines au passage (lycée descartes)...pour se glorifier d'avoir humilié les femmes des marokis, lors de leurs plus belles années passées au Maroc pourquoi s'en priverait Il?

Après ils sont tombés sur un peuple naïf et gentil, ils auraient tord de s'en priver...

La responsabilité revient à l'Etat !

Retour