Le CD&V veut légaliser le sexe à partir de 14 ans

Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans


Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.


Proxénétisme sur mineures en Belgique
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.

Belga


Source: http://www.actu24.be/article/societe/le_cdv_veut_autoriser_le_sexe_oral_a_14_ans/353190.aspx
 
Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans


Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.


Proxénétisme sur mineures en Belgique
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.

Belga

:eek: :eek: .
 
Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans


Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.


Proxénétisme sur mineures en Belgique
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.

Belga


Source: http://www.actu24.be/article/societe/le_cdv_veut_autoriser_le_sexe_oral_a_14_ans/353190.aspx

Ils se sont subsitués a Dieu et leurs Droit s'est substitué a la religion.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
comment dire qu'à 14 ans on est consentant :eek: comment à cet âge là peut on avoir le recul nécessaire sur ses actes?

c'est abusé ces histoires de consentant ma consentant
 

Pirouettete

杜妮娅
Le consentement légalisé à cet âge répondrait aux relations de fait existant entre adolescents du même âge.

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'à 14 ans, la découverte sexuelle mutuelle devrait ne pas dépasser le cadre des petits bisous. Qu'est ce qu'à 14ans une "post-enfant" va consentir à faire si ce n'est pour les mauvaises raisons? Et qu'est ce que cette loi sinon de protéger dorénavant des adultes qui abusent d'adolescents?

Je ne comprends pas la finalité de cette loi, c'est inadmissible.
 
A quand une loi sur l'âge minimal légal avant de pouvoir se gratter les ....??

1- C ridicule de vouloir à tt prix tout légaliser , tout cadrer ,tout maîtriser..Faut justifier bien des salaires , bien , mais pas à ce point..

2- Qd on arrêtera d'inventer des lois bidons pour le moindre pet , on pourra enfin être librement choqué ou non par du sexe oral à 8 ans , 15 ans ou 25..C'est pas la loi qui est censé nous définir la "limite" morale à partir de laquelle on qualifie une pratique d'inacceptable..

Et puis , ma foi , chacun fait ce qu'il veut de sa bouche!..
 

Pirouettete

杜妮娅
A quand une loi sur l'âge minimal légal avant de pouvoir se gratter les ....??

1- C ridicule de vouloir à tt prix tout légaliser , tout cadrer ,tout maîtriser..Faut justifier bien des salaires , bien , mais pas à ce point..

2- Qd on arrêtera d'inventer des lois bidons pour le moindre pet , on pourra enfin être librement choqué ou non par du sexe oral à 8 ans , 15 ans ou 25..C'est pas la loi qui est censé nous définir la "limite" morale à partir de laquelle on qualifie une pratique d'inacceptable..
Et puis , ma foi , chacun fait ce qu'il veut de sa bouche!..

Dans la limite de ma compréhension de tes propos, je ne suis pas d'accord. Sur quelle base un juge se baserait pour juger un pédophile, si l'âge de la légalité des pratiques sexuelles n'est pas cadré?
 
A quand une loi sur l'âge minimal légal avant de pouvoir se gratter les ....??

1- C ridicule de vouloir à tt prix tout légaliser , tout cadrer ,tout maîtriser..Faut justifier bien des salaires , bien , mais pas à ce point..

2- Qd on arrêtera d'inventer des lois bidons pour le moindre pet , on pourra enfin être librement choqué ou non par du sexe oral à 8 ans , 15 ans ou 25..C'est pas la loi qui est censé nous définir la "limite" morale à partir de laquelle on qualifie une pratique d'inacceptable..

Et puis , ma foi , chacun fait ce qu'il veut de sa bouche!..

d'accord avec toi , on va trop loin la les belges:D
On veut cree des loins qui ne servent a rien
Un jour on legalisera le droit d'aimer

Mais par exemple je sais pas si la loin est toujours d'actualite mais un majeur ne pouvait sortir avec une fille mineur ou le contraire. ce qui est du n'importe quoi vu qu'alors un couple ou le gars a 18 et la fille 17 est condisere hors la loi
 

Pirouettete

杜妮娅
Sur la base du bon sens..

Le bonsens est pluriel, et l'échelle des valeurs morales diffère d'une personne à l'autre. Nous avons récemment vu ce que le bonsens d'un juge a fait à une enfant qu'il avait recrutée en tant que servante.

Si ceci n'est pas un délit à la base dans la loi, sur quelle base est ce qu'une victime porterait plainte? ou un témoin alerterait s'il lui arrivait d'avoir connaissance d'une situation d'abus?

Il y'a par ailleurs bien des adolescentes victimes de manipulation ou de la folie déconnectée de la réalité d'hommes bien plus vieux, et qui sont persuadées de vivre une grande histoire d'amour? C'est cela le consentement?

Dans ce genre d'histoire, il ne s'agit pas de s'indigner sur une base émotionnelle, mais bien de protéger l'enfance afin de bâtir des adultes équilibrés ayant eu toutes leurs chances.
 
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

j'ai pas bien saisi, on autorise seulement le sexe "oral" a 14 ans et les caresses ???

c'est a dire un pedophile qui a été "caressé" par une gamine de 14 ans, et qui ensuite lui a fait une gaterie, ne sera ni jugé ni consideré comme pedophile??

le comble du ridicule!!

ahhhhh ces belches :D
 
Le bonsens est pluriel, et l'échelle des valeurs morales diffère d'une personne à l'autre. Nous avons récemment vu ce que le bonsens d'un juge a fait à une enfant qu'il avait recrutée en tant que servante.

Si ceci n'est pas un délit à la base dans la loi, sur quelle base est ce qu'une victime porterait plainte? ou un témoin alerterait s'il lui arrivait d'avoir connaissance d'une situation d'abus?

Il y'a par ailleurs bien des adolescentes victimes de manipulation ou de la folie déconnectée de la réalité d'hommes bien plus vieux, et qui sont persuadées de vivre une grande histoire d'amour? C'est cela le consentement?

Dans ce genre d'histoire, il ne s'agit pas de s'indigner sur une base émotionnelle, mais bien de protéger l'enfance afin de bâtir des adultes équilibrés ayant eu toutes leurs chances.


Wakha a lalla , je vais te répondre , mais aprés le déjeuner :D Bon ap!
 

Pirouettete

杜妮娅
formées , zaama elles n'ont pas fini leur croisance??
wala formées dans l'art de faire l'amour à 14 ans sans enfreindre la loi ???

Je pense qu'il y'a ensuite le concept de "détournement de mineur" qui joue, c'est à dire qu'un mineur a eu des relations avec un adulte sans le consentement de ses tuteurs...
 
Je pense qu'il y'a ensuite le concept de "détournement de mineur" qui joue, c'est à dire qu'un mineur a eu des relations avec un adulte sans le consentement de ses tuteurs...

le delit de detournement de mineur est bcp moins grave que le delit de pedophilie

c'est comme si tu declares: tu es majeure, tu as le droit de vote quand tu as 18 ans! mais pour b**** tu es majeure a 14 ans

un mineur est un mineur, il nya pas de circonstances atenuantes quand il s'agit de sexe
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
formées , zaama elles n'ont pas fini leur croisance??
wala formées dans l'art de faire l'amour à 14 ans sans enfreindre la loi ???

je veux dire que leurs caractéristiques sexuelles ne sont pas forcément développées et en plus qd je vois mes cousines de 14ans, je vois pas ce qu'un mec peut voir d'excitant là deds...A 16ans, je comprends, ms 14ans je ne vois pas quel désir elle peut susciter à moins qu'elle ne fasse pas son age:eek:

De tte facon, elles n'ont pas besoin d'une loi lli bgha khzit kaylqah bla lqanoun:rolleyes:
 
Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans


Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.


Proxénétisme sur mineures en Belgique
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.

Belga


Source: http://www.actu24.be/article/societe/le_cdv_veut_autoriser_le_sexe_oral_a_14_ans/353190.aspx

je ne vois rien ici qui legalise les rapports sexuel entre mineur et adulte.
cela signifie juste que deux ados qui aurons joué au docteur à 15 ans ne pourrons etre sous le coup de la loi.

en clair en voyans que l'age de debut d ela vie sexuelle des jeunes a baisser le legislateur se calque dessus.

rien à voir avec la pedophilie.
 
Encore une loi mal foutue, j aurai pensé qu en Belgique pays du sinistre Dutrou ils auraint fait un peu plus attention au risque de pedophilie

si la loi est pour eviter qu un gamin de 14 ans qui joue a touche pipi avec une fille de 14 ans soit consideré comme un delinquant pourquoi pas mais il faut drolement mieux cadrer le texte; bien preciser que les deux doivent etre consentant et mineurs
sinon ca va plus

c est vrai qu on a vu aussi des exces idiots aux USA
Une famille qui voualit faire condamner a la prison un petit garcon de 4 ou 5 ans qui avait embrassé ou un peu touché une petite fille de son age...

c est pas parce que quelques uns sont idiots qu il faut faire des lois dangereuses
 
si la loi est pour eviter qu un gamin de 14 ans qui joue a touche pipi avec une fille de 14 ans soit consideré comme un delinquant pourquoi pas mais il faut drolement mieux cadrer le texte; bien preciser que les deux doivent etre consentant et mineurs

lol tu prend trois article de lois et tu t'imagine que tout sera expliquer dedans ?
 
formées , zaama elles n'ont pas fini leur croisance??
wala formées dans l'art de faire l'amour à 14 ans sans enfreindre la loi ???

certaines ne sont pas formée, certaines trainent avec des garçons quelle importance ?
c'est un droit, pas un devoir, il est pas ecrit qu eles filles d e14 ans doivent faire des choses avec des garçons, juste que si elle le font avec un garçon de leur age c'est legal.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
certaines ne sont pas formée, certaines trainent avec des garçons quelle importance ?
c'est un droit, pas un devoir, il est pas ecrit qu eles filles d e14 ans doivent faire des choses avec des garçons, juste que si elle le font avec un garçon de leur age c'est legal.

Beh ça devrait pas l'être !
 
Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans


Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.


Proxénétisme sur mineures en Belgique
Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.

Belga


Source: http://www.actu24.be/article/societe/le_cdv_veut_autoriser_le_sexe_oral_a_14_ans/353190.aspx
lol les pédophiles savent ou s'installer désormais :D
 
Altif, les mêmes en plus, qui crient au scandale quand on parle de jeune fille qui se marient très tôt..

d'une part se marier et avoir des rapports sexuels sont des choses tres différentes, d'autre part je ne voit pas le rapport entre autoriser les ados a faire ce qu'ils veulent entre eux et laisser les vieux pervers epousée des filles prepuberes.

il est a noter que je trouve que 14 ans c'est trop jeune, mais il faut comparer ce qui est comparable
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
d'une part se marier et avoir des rapports sexuels sont des choses tres différentes, d'autre part je ne voit pas le rapport entre autoriser les ados a faire ce qu'ils veulent entre eux et laisser les vieux pervers epousée des filles prepuberes.

il est a noter que je trouve que 14 ans c'est trop jeune, mais il faut comparer ce qui est comparable

D'une part épouser une prépubère et avoir es rapports sexuels sont aussi deux choses différente!

Le prophète Mouhammad S.a.w s'est marier avec Aiche lorsqu'elle était enfant, il a consommer ( eu des rapports sexuels ) avec elle que lorsqu'elle était prête, adulte !

et touts se passe avec consentement des deux parties! ( comme avec les jeunes )

Tu trouve que le prophète , était un vieux pervers? ( 7acha wa lilah )
 

Naveen

VIB
D'une part épouser une prépubère et avoir es rapports sexuels sont aussi deux choses différente!

Le prophète Mouhammad S.a.w s'est marier avec Aiche lorsqu'elle était enfant, il a consommer ( eu des rapports sexuels ) avec elle que lorsqu'elle était prête, adulte !

et touts se passe avec consentement des deux parties! ( comme avec les jeunes )

Tu trouve que le prophète , était un vieux pervers? ( 7acha wa lilah )

Tu considères une fille de 9 ans comme étant adulte?
 
Le CD&V veut légaliser le sexe à partir de 14 ans(07/10/2009)


La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans



BRUXELLES Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans. Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans.

La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation.


© La Dernière Heure 2009



Je pense qu'il y en a qui délirent un peu....looool
 
Haut