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Islam
Le statut unique du prophète ﷺ, le premier prophète créé, le dernier envoyé, et son alliance divine
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[QUOTE="Drianke, post: 16017307, member: 174325"] Le Messager montrait le plus haut degré de compassion envers les croyants: [B]"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants."[/B] (9:128) Il abaissait sur les croyants [B]"une aile de tendresse par sa miséricorde"[/B] (15:88), et était le "[B]protecteur des croyants, plus proche d’eux qu’ils ne l’étaient d’eux-mêmes[/B]" (33:6). Un jour, un Compagnon mourut et il demanda à ceux qui étaient présents à l’enterrement si le défunt avait laissé une quelconque dette. Apprenant qu’il était endetté, le Prophète récita le verset susmentionné et annonça: «[I]Chaque croyant qui meurt sera hérité par ses proches quels qu’ils soient. Quant à celui qui [meurt] en laissant des dettes ou des personnes à charge, qu’on vienne me trouver, je m’en chargerai[/I].»[3] Sa compassion incluait même les Hypocrites et les incroyants. Il savait qui étaient les Hypocrites, mais ne les identifia jamais, car cela les aurait privés des droits d’entière citoyenneté qu’ils avaient gagnés grâce à leur prétendue profession de foi et pratique. Dieu n’envoya pas de destruction collective sur les incroyants, bien qu’Il ait éradiqué beaucoup d’autres peuples similaires dans le passé: "[B]Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es parmi eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.[/B]" (8:33) Ce verset fait référence à tous les incroyants de tous les temps. Dieu ne détruira pas les gens tout d’un bloc tant que ceux qui suivent le Messager seront vivants. En outre, Il a laissé la porte du repentir ouverte jusqu’au Jour Dernier. N’importe qui peut accepter l’islam ou implorer le pardon de Dieu, quelque pécheur qu’il puisse se considérer. En fait l’inimitié des musulmans est dirigée contre l’incroyance et non pas les individus eux mêmes. C’est pour cette raison que lorsqu’Omar vit un jour un prêtre de 80 ans, il s’assit et pleura en sanglotant. Quand on lui demanda pourquoi il pleurait, il répondit: «Dieu lui a accordé une vie si longue, or il n’a pas pu trouver la vraie voie». Omar était un disciple du Messager, qui disait: "[I]Je n’ai pas été envoyé pour maudire les gens, mais comme une miséricorde[/I]."[4] "[I]J’ai cinq noms. Je suis Mohammed, et Ahmad (le loué), et Muqaffi (le dernier Prophète); je suis Hashir (le Prophète final dans la présence duquel les morts seront ressuscités); le Prophète du Repentir (le Prophète pour qui la porte du repentir restera toujours ouverte), et le Prophète de Miséricorde."[[/I]5] L’archange Gabriel profitait aussi de la miséricorde du Coran. Un jour le Prophète demanda à Gabriel s’il recevait une quelconque part de la miséricorde que contient le Coran. Gabriel répondit que oui et expliqua: «[I]Je n’étais pas sûr de mon sort. Cependant, quand le verset: obéi, et digne de confiance (81:21) fut révélé, je me sentis rassuré à ce propos.[/I]»[6] Alors que la complice de Ma‘iz subissait son châtiment (à sa propre demande) pour faute de fornication, quelqu’un la blâma, sur quoi le Prophète le réprouva et dit: «[I]Par Dieu, cette femme s’est tellement repentie pour son péché que si sa repentance était partagée entre tous les habitants de Médine, elle suffirait à les couvrir aussi de pardon.[/I]»[7] [3] Muslim, “[I]Fara’iz[/I],’ 14; Bukhari, “Istiqraz,” 11 [4] Muslim, “[I]Birr[/I],” 87 [5] Ibn Hanbal, 4:395; Muslim, “[I]Fadha’il[/I],” 126 [6] Qadi ‘Iyad, [I]Ash-Shifa’[/I], 1:17 [7] Muslim, “[I]Hudud[/I],” 17-23 [/QUOTE]
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