Le sujet du jour c’est la motion de censure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Voilà on y est bientôt...
le gouvernement Barnier devrait tomber avant Noël, motion de censure RN + front populaire.
En perspective un sacré bazar financier et une grave crise économique.
Les 11 millions d’électeurs RN, les cassos, les gilets jaunes, ceux qui considèrent que l’état ne fait pas assez pour eux, ceux qui considèrent que leur vie de mierde c’est la faute à Macron, ceux qui ont les bras tout neufs, les retraités qui font des cures chaque année aux frais de la sécurité sociale..
une grave crise c’est peut être un passage nécessaire.
Personnellement je m’en fiche.
J’ai plus d’empathie pour les Palestiniens, et pour les immigrés qui souhaitent venir en France que pour mes compatriotes.
Je suis prêt à affronter la crise, et vous ? vous êtes prêts ???

Oui, je suis prêt à affronter la crise, parce que je me contrefiche royalement de ce qui se passe à la tête de l'état, assemblée etc...

Pour te donner une idée d'à quel point je m'en tamponne : tu viens de me rappeler le nom de notre premier ministre.

Ce qui se passe dans le monde est bien plus intéressant que ce qui se passe en France, je confirme.

Budget 2025 : « Une tempête »… Michel Barnier a-t-il raison de prédire l’apocalypse économique en cas de censure ?​

dette publique•Menacé à son poste de Premier ministre, Michel Barnier a indiqué mardi qu’une censure ne ferait qu’empirer la situation économique de la France, et a même évoqué une « tempête » à venir. Menace en l’air ou réelle inquiétude ?

L'essentiel​

• Le Rassemblement national d’un côté, et la gauche de l’autre, agitent le spectre d’une censure du gouvernement Barnier, alors que le budget proposé ne convint aucune opposition.

• Menacé, Michel Barnier a donc sorti un contre-Uno de sa poche lors de sa dernière interview télévisée : une « tempête » arrivera sur la France en cas de censure.

• La situation peut-elle vraiment devenir apocalyptique en cas d’éjection du Premier ministre ?
Malgré quelques concessions ces dernières heures, Michel Barnier est plus que jamais sur un siège éjectable avec les menaces de censure du Rassemblement national et de la gauche. Il a pourtant dégainé un nouvel argument, mardi, pour rester Premier ministre en 2025. S’il quitte Matignon, ce ne sera rien d’autre que l’apocalypse pour les comptes publics, déjà pas au mieux avec un déficit de 6 %. Au programme selon Michel « Cassandre » Barnier : « Une tempête probablement assez grave et des turbulences graves sur les marchés financiers » en cas de censure, prédit-il.

« Nous empruntons déjà très haut nos taux d’intérêt. Ils sont actuellement presque au niveau de la Grèce », avait-il ajouté mardi au journal de TF1. Une prophétie autoréalisatrice, puisque dès le lendemain, la France empruntait effectivement à des taux plus importants qu’Athènes. Faut-il pour autant croire cet oiseau de mauvais augure quand il nous annonce une pluie de grenouilles sur notre économie et l’eau de la Seine transformée en sang ?

Un enchaînement de mauvaises nouvelles..........​

Marine Le Pen maintient sa menace de censure après les annonces de Michel Barnier : « Nous sommes jeudi. Il a jusqu’à lundi »​

Le premier ministre a acté, jeudi, le retrait de deux des quatre mesures dont le RN exige l’abandon dans le projet de loi de finances. Un recul que la cheffe de file de l’extrême droite juge insuffisant auprès du « Monde »...........

Je ne le souhaite pas mais LEPEN au pouvoir, juste pour que les Français comprennent une bonne fois pour toutes que le problème c'est pas les immigrés,
C'est pas non plus une solution, mais je comprends la finalité de ton idée. Au bout de 5 ans la situation économique ne serait pas améliorée et les lecteurs de le pen se rendraient à l'évidence, les problèmes de leur quotidien ne sont pas créés par les immigrés.

Ça aurait aussi l'effet catastrophique de donner l'impression à une partie de la population française qu'elle est pointée du doigt, mise au ban de cette société à laquelle elle contribue.

Je sais bien que tu plaisantes, je théorise, c'est tout.

L'idéal ce serait qu'autour d'une table chaque frange de notre pays puisse s'exprimer calmement en faisant preuve d'empathie, que chacun admette ses "torts" et pense à construire un projet où nos enfants regarderont dans la même direction. Pour l'instant nos dirigeants diabolisent leurs opposants dans un débat stérile, mais on a le droit de rêver.

Retour