le Symbole de la palestine devient le cible des colons

Les colons ont brûlé 3000 oliviers au sud de Naplouse
Par Palestine News Networks

Dans le sud de Naplouse, les incendies d’oliveraies allumées par des colons israéliens ont augmenté cette année, rapporte le journaliste Ali Daraghmeh.
«Cette année, les colons du sud de la ville de Naplouse ont brûlé environ 3000 oliviers. Les colons ont également brûlé des voitures et roué de coups des agriculteurs. Cette semaine, quatre personnes ont été hospitalisées."


Ghassan, un responsable local des affaires municipales, a expliqué : «Des hommes armés masqués ont attaqué les agriculteurs dans 33 secteurs à Salfit et dans 39 à Naplouse."

Les colonies israéliennes en Cisjordanie sont le plus souvent construites sur des collines puis s’agrandissent vers le bas. Les terres agricoles palestiniennes, touchées par la confiscation initiale, sont menacées de nouvelles saisies par cette expansion. Les champs situés à proximité des terres saisies sont particulièrement dangereux.


Des responsables notent que la coordination entre l'armée israélienne et les habitants palestiniens ne garantit pas la sécurité des agriculteurs.
Ghassan dit aujourd'hui, "Les dates fixées initialement pour une protection n’ont pas été respectées, sous prétexte des fêtes juives et des bouclages. Nous sommes en contact avec chaque village attaqué par des colonies et nous surveillons tous les dégâts qui y sont causés. Les rapports sont envoyés au Président et au Premier ministre. "

La saison de la récolte des olives devrait être une source majeure de revenus chaque année, mais les obstacles augmentent. Quand les olives sont cueillies, elles doivent être transformées en huile et emmenées sur le marché, tout cela n’est pas effectué sans risques supplémentaires.


Source : http://english.pnn.ps/
 
Haut