Le système de propulsion em drive fonctionne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Draugr
  • Date de début Date de début
L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide. Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records.

http://sciencepost.fr/2016/11/priolem-drive-fonctionne-visiter-systeme-solaire-de-temps-carburant/

Si cela s'avère vrai ca serai une avancée technologique juste énorme.

Hein?

Je doute que ca fonctionnerait dans un vide parfait. Meme dans le vide normal, par ex. dans notre systeme solaire, il y a encore suffisament de particules et d'atomes qui y flottent, et que ce EM Drive pourraient accelerer et ejecter a haute vitesse comme un vulgaire systeme a propulsion base sur la propulsion d'ions. Pas besoin d'inventer de nouvelles lois physiques avant d'avoir vraiment exclu avec certitude toutes les autres explications evidentes. ;)

Hein?

Je doute que ca fonctionnerait dans un vide parfait. Meme dans le vide normal, par ex. dans notre systeme solaire, il y a encore suffisament de particules et d'atomes qui y flottent, et que ce EM Drive pourraient accelerer et ejecter a haute vitesse comme un vulgaire systeme a propulsion base sur la propulsion d'ions. Pas besoin d'inventer de nouvelles lois physiques avant d'avoir vraiment exclu avec certitude toutes les autres explications evidentes. ;)

C'est sur le testé dans le véritable vide spatial serait déjà un bon début, de plus comme tu le signale le coté "cela semble fonctionner mais on sait pas vraiment comment" avec toutes les possibilités de faux-positifs durant les expériences que cela engendre il y a encore du chemin a faire mais j'aime croire a cette possibilité de nouvel technologie, d'ailleur voila un autre article (en anglais) un peu plus précis sur cet instrument.

http://www.ibtimes.co.uk/space-race...ve-tiangong-2-mysterious-x-37b-plane-1590289#

Hein?

Salam farid,
ama le vide parfait n'existe pas.

Retour