Le témoignage bouleversant d'un MRE sur sa fille née et morte handicapée

Avec son ouvrage "Sara, ma fille, mon combat", un Marocain résidant en Belgique raconte l'histoire de son enfant qui est née handicapée dans un hôpital à Bruxelles à cause de l'absence d'un obstétricien diplômé et compétent à l'accouchement, et qui a vécu huit ans et demi dans la douleur avant de décéder. Les responsabilités des médecins n'ont pas été reconnues, car la justice bruxelloise a classé l'affaire.
Après le décès de Sara, son père qui n'était pas écrivain s'est mis à l'écriture. Il voulait partager (...)

- Marocains du monde / Belgique, Bruxelles, Décès, Droits et Justice, Enfant, Santé

Le témoignage bouleversant d'un MRE sur sa fille née et morte handicapée
 
C'est le principe des CHU, je ne sais pas si s'en était un mais là-bas, se sont des étudiants qui se font la main sur les moins fortunés, ça profite à leur apprentissage et aux patients qui majoritairement reçoivent de bons soins à moindre frais voir gratuits.
Normalement il y a toujours un médecin de garde qui supervise les internes mais à appeler qu'en cas d'extrême urgence sous peine de se faire rabrouer 🤷‍♀️
Triste pour ce papa, j'espère qu'il ira mieux grâce à son livre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est le principe des CHU, je ne sais pas si s'en était un mais là-bas, se sont des étudiants qui se font la main sur les moins fortunés, ça profite à leur apprentissage et aux patients qui majoritairement reçoivent de bons soins à moindre frais voir gratuits.
Normalement il y a toujours un médecin de garde qui supervise les internes mais à appeler qu'en cas d'extrême urgence sous peine de se faire rabrouer 🤷‍♀️
Triste pour ce papa, j'espère qu'il ira mieux grâce à son livre.

Ca ne marche pas comme ça, c'est le/la gynécologue qui gère l'accouchement et il y a toujours un gynécologue de garde à l’hôpital. et celui ou celle qui suit madame insiste bien tout le long de la prise en charge qu'il faut faire appelle à il/elle dès les premiers signes car c'est le médecin présent à ce moment-là qui encaisse le gros chèque.
 
Ca ne marche pas comme ça, c'est le/la gynécologue qui gère l'accouchement et il y a toujours un gynécologue de garde à l’hôpital. et celui ou celle qui suit madame insiste bien tout le long de la prise en charge qu'il faut faire appelle à il/elle dès les premiers signes car c'est le médecin présent à ce moment-là qui encaisse le gros chèque.

Si il s'est rendu dans une maternité il y avait forcément plusieurs gynécologue, c'est sans débat pour moi.
 
Haut