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Le testament du Prophète
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[QUOTE="Drianke, post: 15086181, member: 174325"] [B]Le mythe du Madhab Jaafarite[/B] Par Muhammad Jamaal Abdul Wahid Hanifa Qadiri Des Musulmans sincères qui peuvent avoir une bonne intention, mais qui sont insuffisamment éduqués dans leur Religion, peuvent se tromper en donnant foi au mythe du soi-disant « cinquième madhab » terme qui désigne le soi-disant « madhab Jaafarite », nommé ainsi car il serait lié au Sayyed Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh). Ces musulmans ne sont pas au courant du fait qu’il n’existe pas un tel madhab, qu’il n’est pas accepté par les Musulmans comme un cinquième madhab, et qu’il n’est qu’une tentative continue des Shiites d’essayer de se faire accepter par les Musulmans sous l’apparence d’une Ecole Islamique de Jurisprudence. Un examen de ce « madhab » par quelqu’un qui n’a pas de base solide en Shari’a ou qui n’a pas une connaissance profonde de l’Histoire de la Loi Islamique le conduira à penser par erreur que ce madhab « est très proche des madhab Malikite et Hanafite ». Un bref aperçu de l’histoire de cette tromperie, de qui porte-elle réellement le nom par exemple, est nécessaire pour comprendre son origine. L’Imam Jaafar (radiyallahu ‘anh) fut un Wali d’Allah qui a revivifié l’Islam à Médine préservant la lettre et l’esprit de l’Islam. Il est Sayyed Abu Abdullah Jaafar ibn Muhammad ibn Ali ibn al-Hussain ibn Ali ibn Abu Talib al-Hashimi; fils de l’Imam Abu Jaafar Muhammad al-Baqir et père de l’Imam Musa al-Kazim (radiyallahu ‘anhuma). Il est notoire que les quatre Imams du Fiqh ont écrit de nombreux livres afférant à la jurisprudence, la doctrine et les actes cultuels Islamiques. L’Imam Jaafar As-Siddiq (radiyallahu ‘anh) n’a écrit aucun livre sur ces thèmes, mais comme il a été dit dans Asmaa’ul-Mu’allifeen, trois livres ont été écrits par Jaafar As-Sadiq : 1.) Taqseem-i-Ru’ya, 2.) Jami’atu fil-Jafr, and 3.) Kitab-ul-Jafr. Le mot Jafr signifie littéralement un agneau âgé de quatre mois. En se référant à une terminologie plus scientifique, le mot Jafr se réfère à la connaissance d’évènements futurs. Dans un récit de Sayyid Abdul-Wahhab et Kamus-ul-A’lam, il est dit que le premier livre rédigé concernant cette science le fut par Hazrat Babul-‘Ilm Ali ibn Abu Talib (karramallah wajhah). Deux des trois livres rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh) ont été écrits sur des morceaux de peau de mouton et à cause de cela, la science contenue dans ces deux livres fut appelée ‘Ilm Al Jifr. Un livre nommé Imam-i Ja’far Buyrugu, aux mains des Shiites aujourd’hui, fut écrit par un homme du nom de Jaafar bin Husain al-Qummi (mort en 951) qui fut le premier à écrire sur les pratiques religieuses dans la religion Shiite. Abu Jaafar Muhammad al Tusi (mort en 1068) a écrit un autre livre intitulé Risala-i Ja’fariyyah, un commentaire en vingt volumes. Mettant en avant ces deux livres écrits par les deux Jaafar (Al Qummi et Al Tusi), les Shiites se sont nommés « Jaafarites » et ont tenté de transmettre l’idée qu’ils suivent directement l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), de la même manière que les Musulmans qui sont Hanafi ou Hanbali suivent respectivement l’Imam Abu Hanifa (radiyallahu ‘anh) ou l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (radiyallahu ‘anh). En exploitant les similitudes entre les mots « Jaafar » et « Jafr » , les Shiites affirment que ces deux livres, dont les auteurs sont Abu Jaafar al Tusi et Jaafar al-Qummi, ont été rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh). .../... [/QUOTE]
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