Le tourisme dans les provinces du Sud, un secteur délaissé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le tourisme dans les provinces du Sud, un secteur délaissé
Un timide développement grâce à l’investissement privé

A Laâyoune et grâce aux efforts des hommes d’affaires qui ne cessent d’investir pour mettre en valeur un secteur oublié des pouvoirs publics, le tourisme connaît un timide développement. Selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale du tourisme, les nuitées ont enregistré une hausse de 30%, par rapport à l’année dernière.

Sur la période janvier-février 2012, les réservations touristiques dans les hôtels étaient au nombre de 2.333. Sur la même période en 2013, une augmentation de 663 réservations a été enregistrée.

Avec une structure hôtelière comptant quelque 45 établissements touristiques (dont 16 sont classés) pour une capacité litière de 2.384 lits répartis sur 1.315 chambres, selon les statistiques de 2009, la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra doit, de par sa situation géographique et sa proximité avec les deux grands pôles touristiques, que sont les Iles Canaries à l’ouest et Agadir au nord, jouer un rôle prépondérant dans la promotion du tourisme.

Mais il est également important de se pencher sur la région Guelmim-Smara dont l’attrait et la diversité des sites touristiques ne sont plus à démontrer, avec les oasis et la montagne, d’une part et les belles plages, de l’autre.

La plage d’El Wattya, l’une des plus belles du Sud marocain, malgré la négligence de cette zone de la part des autorités touristiques du pays, connaît une affluence que lui envient les autres plages. Pendant les périodes des grandes chaleurs, des dizaines de milliers d’estivants venant, essentiellement des provinces du Sud, envahissent les rares établissements touristiques de la région.

http://www.libe.ma/Le-tourisme-dans-les-provinces-du-Sud-un-secteur-delaisse_a37170.html
 
Franchement 80% des hôtel dans le sud sont pourri... (quand je dit le sud c'est de laayoune à dakhla), j'ai fait tout les hôtels de laayoune, c'est un vrai honte, chambre pourri, bouffe pourri, manque de personnel.... il y à que à dakhla ou il y à 2 - 3 hôtel bien.
 
Franchement 80% des hôtel dans le sud sont pourri... (quand je dit le sud c'est de laayoune à dakhla), j'ai fait tout les hôtels de laayoune, c'est un vrai honte, chambre pourri, bouffe pourri, manque de personnel.... il y à que à dakhla ou il y à 2 - 3 hôtel bien.
tu recommandes quel hotel à Dakhla ?

sinon pour le topic il faut investir dans les infrastructures routières pour favoriser le tourisme, d'abord de bonnes routes et ensuite de bons hotels
 
Retour
Haut