Le tourisme glauque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intissarr
  • Date de début Date de début
Ça me laisse songeuse
Je connais des gens qui préparent un voyage... Ils comptent visiter et surtout prendre des photos style "Instagram" de Tchernobyl.

Bon, Perso... Je trouve ces 2 personnes pas très stables mentalement de façon générale.
Je n'ai donc pas été étonnée de ça venant d'eux...

Mais bon, Je trouve ça bas... Très bas... De se délecter du malheur qu'il y a eu là-bas.
C'est, selon moi ni plus ni moins que du voyeurisme.
Voilà c'était ma pensée du jour... Enfin de la nuit vu l'heure lol

Ça me laisse songeuse
Je connais des gens qui préparent un voyage... Ils comptent visiter et surtout prendre des photos style "Instagram" de Tchernobyl.

Bon, Perso... Je trouve ces 2 personnes pas très stables mentalement de façon générale.
Je n'ai donc pas été étonnée de ça venant d'eux...

Mais bon, Je trouve ça bas... Très bas... De se délecter du malheur qu'il y a eu là-bas.
C'est, selon moi ni plus ni moins que du voyeurisme.
Voilà c'était ma pensée du jour... Enfin de la nuit vu l'heure lol
🤣

c est de leurs droits de voir Tchernobyl,.nan ?

la mode du "tourisme noir" (dark tourism) ne date pas d'hier

il y a tous ceux qui vont voir tous les sites de désastres, de massacres, de catastrophes aériennes et écologiques, militaires et humaines...

Je suis allée à Universal Studio... Et j'ai visité certains studios et lieux de tournages... Je recommande, c'était top.

Quand j'ai vu la mise en scène d'un crash aérien (qui était tres réeliste vu que c'était un vrai avion).... j'ai eux la chair de poules.
Bon, le fait que je prenne l'avion le lendemain jouait sûrement la dessus 😅

Cest sûrement ce que recherche ces gens... Le frisson.

Retour