Le trio gagnant de la pensée unique sont aussi sur bladi

@Ebion
@Chriski
@Marbeldano
@Aigleloyal
@Mojod
@corbendallas
@Yoel1

Vous n'avez rien d'autre à faire a part saccager depuis plusieurs années de ce qui reste de lieux de rencontres conviviale des maghrébins ?! D'ailleurs il n'y a que des hommes, où sont vos femmes ?

Hajjesus considére donc qu'avoir une opinion différente de certains intervenants, fussent-ils intégristes, occidentalophibes, platistes ou complotistes de ce forum, consiste à saccager un lieu de rencontre :rolleyes:...

Ça ne s'invente pas :P... En fait il nous dit que la seule forme de conversation acceptable pour lui et d'agréer à tout ce qui est pondu sur ce forum, de préférence quand il s'agit d'intervenants que lui aime bien et dont il partage les vues... On applaudit devant l'ouverture d'esprit du coco et son sens du pluralisme.. 😏

Hajjesus considére donc qu'avoir une opinion différente de certains intervenants, fussent-ils intégristes, occidentalophibes, platistes ou complotistes de ce forum, consiste à saccager un lieu de rencontre :rolleyes:...

Ça ne s'invente pas :P... En fait il nous dit que la seule forme de conversation acceptable pour lui et d'agréer à tout ce qui est pondu sur ce forum, de préférence quand il s'agit d'intervenants que lui aime bien et dont il partage les vues... On applaudit devant l'ouverture d'esprit du coco et son sens du pluralisme.. 😏
Quel hypocrisies...si un musulman fait la même chose au beau milieu de certaines groupes de pensée, il est vite contrecarré, calomnié, ridiculisé...sans avoir le temps d'ouvrir la bouche.

Quel hypocrisies...si un musulman fait la même chose au beau milieu de certaines groupes de pensée, il est vite contrecarré, calomnié, ridiculisé...sans avoir le temps d'ouvrir la bouche.

tu en es donc sérieusement au stade de penser que si un musulman intervenait sur des forums non-musulmans pour contredire les opinions radicales qui y seraient formulées, il serait censuré :) ?

En gros tu admtes que tu es favoréable à la censure sur ce forum d'opinipns que tu n'aimes pas entendre ? On doit en conclure que tu n'aimes pas
  • qu'on contredise un platiste
  • qu'on réprouve ceux qui applaudissent en Ukraine ce qu'ils condamnent à Gaza
  • qu'on dénonce aussi les persécutions dont sont victimes les non-musulmans
Autre chose qui te déplait ?

En gros ton niveau de réflexion c'est de ne pas aimer qu'on contredise ou qu'on corrige ce que disent les gens qui pensent comme toi, et trouver que le faire devrait être interdit, puisque tu te demandes apparemment "ce qu'on fait là" :). Des "rencontres conviviale des maghrébins", c'est pour toi des posts où on débat sans droit à la contradiction même quand les propos sont monstrueux ou faux ? OK...

Bravo, on t'a bien formé :cool: . Pas besoin de se demander qui est adepte de la pensée unique sur ce post :rolleyes:

Tu te prétends musulman ? simple curiosité de ma part. Tu es tellement à l'encontre de valeurs fondamentales d'ouverture islammlique qu'on serait en droit de se le demander...

Dernière édition:
tu en es donc sérieusement au stade de penser que si un musulman intervenait sur des forums non-musulmans pour contredire les opinions radicales qui y seraient formulées, il serait censuré :) ?

En gros tu admtes que tu es favoréable à la censure sur ce forum d'opinoins que tu n'aimes pas entendre ? On doit en conclure que tu n'aimes pas
  • qu'on dénonc aussi les persécutoinjs dont sont victimes les non-musulmans

En gros ton niveau de réflexion c'est de ne pas aimer qu'on contredise ou qu'on corrige ce aque disent les gens qui pensent comme toi, et que trouver que le faire devrait être interdit, puisque tu te demandes apparemment "ce qu'on fait là" :). Des "rencontres conviviale des maghrébins", c'est pour toi des posts où on débat sans droit à la contradiction même quand les propos sont monstrueux ou faux. OK...

Bravo, on t'a bien formé :cool: .

Tu te prétends musulman ? simple curiosité de ma part. Tu es tellement à l'encontre de valeurs fondamentales d'ouverture islammlique qu'on serait en droit de se le demander...
Quel hypocrisie encore.. en IRL comment vous réagissez ?! Vous allez vous retrouver entre petit blanc même a vous tirez dans les pattes, sans hochet la tête envers ceux qui ressemblent a des musulmans. Alors faites la même chose sur les forums.

@Ebion
@Chriski
@Marbeldano
@Aigleloyal
@Mojod
@corbendallas
@Yoel1

Vous n'avez rien d'autre à faire a part saccager depuis plusieurs années de ce qui reste de lieux de rencontres conviviale des maghrébins ?!

Je réponds pour moi.

Je suis sur ce forum depuis 10 ans pour plusieurs raisons :
  • c'est un forum marocain certes, mais également multi-culturel (comme moi qui suis issu d'un métissage), et ça me plaît dans l'idée.
  • c'est un forum généralement de bonne tenue et assez bien modéré
  • Je ne pense pas flooder le forum, n'ayant ouvert que très peu de sujets en 10 ans. Et les rares sujets que j'ai crées sont assez variés, et traitent de problématiques variées (écologie, démographie...)
  • j'aime bien me confronter à des points de vue différents de ceux que j'ai l'habitude d'avoir IRL, et je suis ouvert au débat.
  • je poste beaucoup sur les rubriques actualités françaises et internationales. Je traite avec respect la plupart de mes interlocuteurs, sauf les trolls mythomanes malhonnêtes (Yancine), les islamistes (morjani), et quelques autres notoirement racistes judéophobes et anti-occidentaux.
  • Je n'apprécie pas plus les quelques pseudos racistes ouvertement islamophobes qu'il y a pu y avoir sur ce forum.
  • je n'interviens quasiment jamais sur les rubriques Islam ou Actualités marocaines, car j'estime qu'elles ne me concernent pas.
  • j'ai toujours fait le distinguo entre musulmans et islamistes, au contraire de certains qui se prétendent antiracistes, mais qui sortent des propos horribles sur les juifs, ou qui dénigrent/essentialisent les "occidentaux"
  • j'apprécie beaucoup certains intervenants maghrébins/musulmans, plus que certains "gwer".

Bref, je trouve ces accusations infondées me concernant.

D'ailleurs il n'y a que des hommes, où sont vos femmes ?

La mienne va bien, merci pour ta prévenance ;)

Dernière édition:

C'est un peu mon cas sur ce forum, où j'ai dû encaisser notamment des multitudes de posts calomniateurs à mon encontre (beauf, nazillon, nazi-sioniste, génocidaire, etc, etc...) et des dizaines de remarques racistes de la part de quelques intervenants, me renvoyant toujours à mes origines familiales (alors même que je ne suis même pas juif, et encore moins pro-Israël)

Je sais que je sors de ma "zone de confort" en venant sur ce forum, mais il y a certains pseudos (toujours les mêmes...) qui ont le mensonge, l'insulte, la calomnie et la diffamation faciles...

Personnellement, je ne pense pas t'avoir une seule fois manqué de respect. Je pense que la réciproque est vraie également.

Peut-être me suis-je trompé à ton égard, parce que tu étais plutôt un pseudo pour lequel j'avais un a priori positif (jusqu'à aujourd'hui en tout cas)

@Ebion
@Chriski
@Marbeldano
@Aigleloyal
@Mojod
@corbendallas
@Yoel1

Vous n'avez rien d'autre à faire a part saccager depuis plusieurs années de ce qui reste de lieux de rencontres conviviale des maghrébins ?! D'ailleurs il n'y a que des hommes, où sont vos femmes ?

En fait j'essaie d'avoir une opinion nuancée.

Par exemple je reconnais volontiers que les Occidentaux ont commis toutes sortes de crimes et d'abus depuis 1492.

Et oui il y a un problème d'intolérance dans les sociétés occidentales.

Mais réduire la situation du monde à un affrontement entre le camp des « bons » « victimes » et le camp des « mauvais » (Occidentaux, chrétiens, Juifs, athées), ça passe pas. La réalité est pas ça. On est pas un film pour enfants.

Dans le monde réel, c'est souvent des méchants qui affrontent d'autres méchants, et le petit peuple qui souffre.

Quoi qu'il en soit, je suis reconnaissant aux Maghrébins de bladi de m'avoir accueilli et d'avoir supporté mes gaffes et mes propos déplacés. :)

Cependant, oui les musulmans de bladi devraient avoir certains safe spaces pour discuter entre eux de leurs problèmes, sans avoir à répondre constamment à des sceptiques...

De même, il y a d'autres espaces où les diverses religions et idéologies peuvent échanger librement (comme le forum de philosophie).

Et dans le JRAD, on évite autant que possible les prises de tête.

Quel hypocrisie encore.. en IRL comment vous réagissez ?! Vous allez vous retrouver entre petit blanc même a vous tirez dans les pattes, sans hochet la tête envers ceux qui ressemblent a des musulmans. Alors faites la même chose sur les forums.

OK donc on résume :)

• Quand un intervenant adepte de la terre plate traite ses contradicteurs de PD, tu n'y vois pas df'inconvénient. Tu n'as rien à lui dire. Quand par contre on fustige ses réactions, on empêche la tenue d'un "lieu rencontres conviviale des maghrébins"
  • Quand un intervenant déverse occidentalophobie et haine de tout ce qui n'est pas musulman, tu n'y vois pas df'inconvénient. Quand on y réactions, on empêche selon toi la tenue d'un "lieu rencontres conviviale des maghrébins"
Je dois continuer ou tu commences à capter ?

et c'est TOI qui parles d'hypocirisie, mon pauvre... :sournois: ?

C'est un peu mon cas sur ce forum, où j'ai dû encaisser notamment des multitudes de posts calomniateurs à mon encontre (beauf, nazillon, nazi-sioniste, génocidaire, etc, etc...) et des dizaines de remarques racistes de la part de quelques intervenants, me renvoyant toujours à mes origines familiales (alors même que je ne suis même pas juif, et encore moins pro-Israël)

Je me demande bien de qui tu parles là... :p .

Non mais it faut comprendre: ce sont juste les expressions d'un "lieu rencontres conviviale des maghrébins" selon l'auteur de ce post :)

... où sont vos femmes ?
Et oui, comme dit le poète Soudanais Katib Salam à propos des femmes du Magreb , je traduit :
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
flamme, flamme, flamme
À la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Femmes, femmes, femmes, femmes....

Et oui...

En gros tu admtes que tu es favoréable à la censure sur ce forum d'opinipns que tu n'aimes pas entendre ? On doit en conclure que tu n'aimes pas
  • qu'on dénonce aussi les persécutions dont sont victimes les non-musulmans

En gros ton niveau de réflexion c'est de ne pas aimer qu'on contredise ou qu'on corrige ce que disent les gens qui pensent comme toi, et trouver que le faire devrait être interdit, puisque tu te demandes apparemment "ce qu'on fait là" :). Des "rencontres conviviale des maghrébins", c'est pour toi des posts où on débat sans droit à la contradiction même quand les propos sont monstrueux ou faux ? OK...

Bravo, on t'a bien formé :cool: . Pas besoin de se demander qui est adepte de la pensée unique sur ce post :rolleyes:

oui, ce qu' il dit est vrai, je l ai vérifié moi même sur doctissimo mais d agissant des Noirs qui disent que l Égypte est noire, que Sumer est australoide, que les dravidiens sont Noirs, que l Ukraine est culturellement nazie, que la France n intervient pas contre la dictature de Yoweri Museveni en Ouganda pro Israël et persécuter des homosexuels.

@Ebion
@Chriski
@Marbeldano
@Aigleloyal
@Mojod
@corbendallas
@Yoel1

Salamalaykoum wa ramatou'Allah mon frère.
Le lieu idéal de rencontres convivial entre maghrébins c’est plutôt à la mosquée après salat joumaa, ou au centre commercial du quartier.
Bladi est un forum Marocain, créé par un Marocain. Dima l’Maghreb ok, dima les Maghrébins tu vois pas la nuance?
Parler d’un forum comme un lieu de rencontre convivial c’est vraiment bizzare
Je ne suis pas dans ta liste, je dis heureusement parce je me serais senti insulté par ta question?
Ou sont vos femmes ?
Je t’explique, le forum ce n’est pas un club d’echangisme.
Donc évite de poser la question ❓️ ou sont vos femmes.
Il y a des gens d’opinion différentes, des vrais kons, des gens brillants tous respectables à priori. Laisse leur femme tranquille.
Tu me fais penser au mec tout seul en misère sexuelle qui pose la question à un Roumi: tu veux faire une partouze? oui ok alors tu emmènes ta femme on sera 3.
Les femmes Maghrébines de ce forum si elles te lisent sauront t’apprécier à ta juste valeur...tu pourras évaluer en fonction des mp reçus bonne chance.
Bon je dirais zéro pointé
peut être que tu as atteint ton maximum c’est ta seule excuse valable

Et oui, comme dit le poète Soudanais Katib Salam à propos des femmes du Magreb , je traduit :
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
flamme, flamme, flamme
À la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Femmes, femmes, femmes, femmes....

Et oui...
Merci
Étonnant non?
Ce poème magnifique dans ce post....d'en haut niveau mais de bas étage

Tu veux qu'on parte? :confused:
Mais lol je ne viens plus beaucoup justement parce que je trouve le forum trop calme...Demander à des gens de partir ne va pas arranger les choses :D

où sont vos femmes ?
La mienne n'a pas le temps de venir: le ménage, les courses, les repas etc.

Et je ne peux pas l'aider car j'ai toujours un bobo quelque part.
Vendredi par exemple, je me suis heurté le coude contre le chambranle d'une porte.
Cela fait un mal de chien!!! J'ai pris l'électricité, genre 360 volts...C'est bien simple: j'ai vu ma vie défiler...
Et en plus je culpabilise un max de la laisser tout faire :indigne:

aphte.jpg

Quoi qu'il en soit, je suis reconnaissant aux Maghrébins de bladi de m'avoir accueilli et d'avoir supporté mes gaffes et mes propos déplacés. :)
Marocain Ebion ce forum est Marocain et non maghrébin ce n'est pas pareil ...merci de bien vouloir respecter notre identité...ma remarque vaut pour tout ceux qui font cette erreur🙂

Dernière édition:
Mais lol je ne viens plus beaucoup justement parce que je trouve le forum trop calme...Demander à des gens de partir ne va pas arranger les choses :D

Malheureusement, de plus en plus de forums périclitent, remplacés peu à peu par les réseaux sociaux.

Seuls les + de 30 ans, voire 35, consultent encore régulièrement des forums.
Les forums ne sont pas dans les habitudes de la GenZ, qui passe le plus clair de son temps sur les réseaux dits "sociaux"

Hormis quelques gros forums, comme Au Feminin, Doctissimo, Jeuxvideo.com, etc .., la plupart des forums perdent des membres actifs régulièrement, quand ils ne ferment tout simplement pas.

Je trouve cela dommage, que les forums et les chats sont l'essence même du "vrai" Internet (celui avant la généralisation des algorithmes et des RS)

Et le niveau (culturel, lexical, grammatical...) est d'un niveau bien supérieur à ce que l'on trouve sur les RS.

La mienne n'a pas le temps de venir: le ménage, les courses, les repas etc.

Et je ne peux pas l'aider car j'ai toujours un bobo quelque part.
Vendredi par exemple, je me suis heurté le coude contre le chambranle d'une porte.
Cela fait un mal de chien!!! J'ai pris l'électricité, genre 360 volts...C'est bien simple: j'ai vu ma vie défiler...
Et en plus je culpabilise un max de la laisser tout faire :indigne:

Regarde la pièce jointe 419303

🤣

oui, ce qu' il dit est vrai, je l ai vérifié moi même sur doctissimo mais d agissant des Noirs qui disent que l Égypte est noire, que Sumer est australoide, que les dravidiens sont Noirs, que l Ukraine est culturellement nazie, que la France n intervient pas contre la dictature de Yoweri Museveni en Ouganda pro Israël et persécuter des homosexuels.
pourquoi tu ris @amachou
un dictateur pro israélien persecuteur des homosexuels pourtant tolérés par son allié israélien, et qui ne reconnaît pas celui qui a gagné les élections, Bobby Wine le rappeur.
Pourtant la France n a pas hésité à intervenir contre Gbagbo sous prétexte qu' il reconnaissait pas les résultats de la présidentielle ivoirienne en 2011.
Aujourd'hui Total veut détruire des forêts protégées et déplacer des autochtones de force en Ouganda , pour faire passer un pipeline et risquer de polluer le lac dit Victoria une des sources du Nil.

"إذا أنت أكرمت الكريم ملكته وإن أنت أكرمت اللئيم تمردا"
Ce vers arabe se traduit en français par :"Si tu honores le généreux, tu le possèdes. Et si tu honores l'égoïste, il se rebelle. Cela signifie que lorsqu'on fait preuve de générosité envers une personne généreuse, elle reste fidèle et reconnaissante, presque comme si elle nous appartenait par loyauté. En revanche, si l'on est généreux envers une personne ingrate cette personne réagit souvent avec ingratitude ou rébellion, ne reconnaissant pas ou ne respectant pas ce geste de bonté.

La famille de @hajjesus et ses semblables ont été intégrés en occident et maintenant ils veulent exclure ces memes personnes qui les ont intégrés de leurs " espaces".

Moralité....

"إذا أنت أكرمت الكريم ملكته وإن أنت أكرمت اللئيم تمردا"
Ce vers arabe se traduit en français par :"Si tu honores le généreux, tu le possèdes. Et si tu honores l'égoïste, il se rebelle. Cela signifie que lorsqu'on fait preuve de générosité envers une personne généreuse, elle reste fidèle et reconnaissante, presque comme si elle nous appartenait par loyauté. En revanche, si l'on est généreux envers une personne ingrate cette personne réagit souvent avec ingratitude ou rébellion, ne reconnaissant pas ou ne respectant pas ce geste de bonté.

La famille de @hajjesus et ses semblables ont été intégrés en occident et maintenant ils veulent exclure ces memes personnes qui les ont intégrés de leurs " espaces".

Moralité....
Jean le Baptiste ne serait pas d accord avec toi
On a aucune obligation de loyauté envers la France hormis le civisme qui est le simple respect ; la France est un État inégalitaire, raciste et capitaliste et impérialiste

Dernière édition:
Je réponds pour moi.

Je suis sur ce forum depuis 10 ans pour plusieurs raisons :
  • c'est un forum marocain certes, mais également multi-culturel (comme moi qui suis issu d'un métissage), et ça me plaît dans l'idée.
  • c'est un forum généralement de bonne tenue et assez bien modéré
  • Je ne pense pas flooder le forum, n'ayant ouvert que très peu de sujets en 10 ans. Et les rares sujets que j'ai crées sont assez variés, et traitent de problématiques variées (écologie, démographie...)
  • j'aime bien me confronter à des points de vue différents de ceux que j'ai l'habitude d'avoir IRL, et je suis ouvert au débat.
  • je poste beaucoup sur les rubriques actualités françaises et internationales. Je traite avec respect la plupart de mes interlocuteurs, sauf les trolls mythomanes malhonnêtes (Yancine), les islamistes (morjani), et quelques autres notoirement racistes judéophobes et anti-occidentaux.
  • Je n'apprécie pas plus les quelques pseudos racistes ouvertement islamophobes qu'il y a pu y avoir sur ce forum.
  • je n'interviens quasiment jamais sur les rubriques Islam ou Actualités marocaines, car j'estime qu'elles ne me concernent pas.
  • j'ai toujours fait le distinguo entre musulmans et islamistes, au contraire de certains qui se prétendent antiracistes, mais qui sortent des propos horribles sur les juifs, ou qui dénigrent/essentialisent les "occidentaux"
  • j'apprécie beaucoup certains intervenants maghrébins/musulmans, plus que certains "gwer".

Bref, je trouve ces accusations infondées me concernant.

La mienne va bien, merci pour ta prévenance ;)
Le problème c'est que les 15 % de tes réactions sur ce forum ne correspondent pas a l'orientation du maghrébin banal...même si les trois quarts sont bien.

Par exemple liké ici et nié l'agression raciste d'un maghrébin, c'est pas dutout la ligne des maghrébins....C'est plein de petites choses comme ça.
Tu peux resté le *** entre deux chaises pour amadouer, ça ne passera pas.

Screenshot_20251103-163407_1.jpg

En fait j'essaie d'avoir une opinion nuancée.

Par exemple je reconnais volontiers que les Occidentaux ont commis toutes sortes de crimes et d'abus depuis 1492.

Et oui il y a un problème d'intolérance dans les sociétés occidentales.

Mais réduire la situation du monde à un affrontement entre le camp des « bons » « victimes » et le camp des « mauvais » (Occidentaux, chrétiens, Juifs, athées), ça passe pas. La réalité est pas ça. On est pas un film pour enfants.

Dans le monde réel, c'est souvent des méchants qui affrontent d'autres méchants, et le petit peuple qui souffre.

Ça daccord mais, je cherche ne cherché pas la religion ou les origines de chacun...

Salamalaykoum wa ramatou'Allah mon frère.
Le lieu idéal de rencontres convivial entre maghrébins c’est plutôt à la mosquée après salat joumaa, ou au centre commercial du quartier.
Bladi est un forum Marocain, créé par un Marocain. Dima l’Maghreb ok, dima les Maghrébins tu vois pas la nuance?
Parler d’un forum comme un lieu de rencontre convivial c’est vraiment bizzare
Je ne suis pas dans ta liste, je dis heureusement parce je me serais senti insulté par ta question?
Ou sont vos femmes ?
Je t’explique, le forum ce n’est pas un club d’echangisme.
Donc évite de poser la question ❓️ ou sont vos femmes.
Il y a des gens d’opinion différentes, des vrais kons, des gens brillants tous respectables à priori. Laisse leur femme tranquille.
Tu me fais penser au mec tout seul en misère sexuelle qui pose la question à un Roumi: tu veux faire une partouze? oui ok alors tu emmènes ta femme on sera 3.
Les femmes Maghrébines de ce forum si elles te lisent sauront t’apprécier à ta juste valeur...tu pourras évaluer en fonction des mp reçus bonne chance.
Bon je dirais zéro pointé
peut être que tu as atteint ton maximum c’est ta seule excuse valable
Toutes façons les rencontres de maghrébins c'est partout...on ta jamais posé la question losque tu va en boite ou autre en France ?! Ou sont vos femmes? Peut-être caché? Je fais pareil.

Le problème c'est que les 15 % de tes réactions sur ce forum ne correspondent pas a l'orientation du maghrébin banal...même si les trois quarts sont bien.

Par exemple liké ici et nié l'agression raciste d'un maghrébin, c'est pas dutout la ligne des maghrébins....C'est plein de petites choses comme ça.

Regarde la pièce jointe 419318
Quel est donc l'orientation de ces soits disant maghrébins ... d'ailleurs qui sont ces pseudos maghrébins ? D'où viennent ils ? Ou vivent ils ?

Regarde la pièce jointe 419318
En fait tu as des problèmes de compréhension je crois :sournois: l’orientation du maghrébin banal serait donc d’être un mouton et suivre le troupeau , c’est pratique pour orienter les débats , ça reste de la branlette communautaire alors « on est les plus meilleurs fort » « on est que des pauvres victimes du méchant blanc raciste » « on ne fait que le bien nous » avoir une opposition permet un peu de relativiser ces pensées a sens unique dirigé uniquement vers les autres , mais jamais de remise en cause interne .

Dernière édition:
Quel est donc l'orientation de ces soits disant maghrébins ... d'ailleurs qui sont ces pseudos maghrébins ? D'où viennent ils ? Ou vivent ils ?
Malgré que les maghrébins peuvent avoir des opinions différentes, il y a une certaine constance, pas besoin de faire travestir pour accepter ou répété des idées jamais entendu par eux...

Retour