Le trio gagnant de la pensée unique sont aussi sur bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
@Ebion
@Chriski
@Marbeldano
@Aigleloyal
@Mojod
@corbendallas
@Yoel1

Vous n'avez rien d'autre à faire a part saccager depuis plusieurs années de ce qui reste de lieux de rencontres conviviale des maghrébins ?! D'ailleurs il n'y a que des hommes, où sont vos femmes ?
Mon mec est au foot :D

En fait tu as des problèmes de compréhension je crois :sournois: l’orientation du maghrébin banal serait donc d’être un mouton et suivre le troupeau , c’est pratique pour orienter les débats , ça reste de la branlette communautaire alors « on est les plus meilleurs fort » « on est que des pauvres victimes du méchant blanc raciste » « on ne fait que le bien nous » avoir une opposition permet un peu de relativiser ces pensées a sens unique dirigé uniquement vers les autres , mais jamais de remise en cause interne .
Tout le monde sait comment fonctionne l'extrême-droite , l'étranger est le premier ennemi, maintenant pourquoi lui serré la main..

Malheureusement, de plus en plus de forums périclitent, remplacés peu à peu par les réseaux sociaux.

Seuls les + de 30 ans, voire 35, consultent encore régulièrement des forums.
Les forums ne sont pas dans les habitudes de la GenZ, qui passe le plus clair de son temps sur les réseaux dits "sociaux"

Hormis quelques gros forums, comme Au Feminin, Doctissimo, Jeuxvideo.com, etc .., la plupart des forums perdent des membres actifs régulièrement, quand ils ne ferment tout simplement pas.

Je trouve cela dommage, que les forums et les chats sont l'essence même du "vrai" Internet (celui avant la généralisation des algorithmes et des RS)

Et le niveau (culturel, lexical, grammatical...) est d'un niveau bien supérieur à ce que l'on trouve sur les RS.

🤣

Tu as bien raison.

Il y a quelques forums « thématiques » qui sont alimentés par quelques passionnés. Mais en général, les forums sont en déclin.

Et c'est dommage, parce que les RS ne permettent pas des débats où la pensée peut se déployer et se structurer autant que sur un forum.

Sans oublier que sur un forum, c'est plus facile de garder la trace des anciennes discussions.

Tu as raison : bladi s'identifie comme forum communautaire marocain. :desole:
Mais ouvert à toutes nos sœurs et frères du monde entier. 😎
Nous apprécions les débats d'idées et les contradictions .
Sans cette diversité ( Algérien, sionistes, nolifes, islamistes, prorusses, africains noirs, complotistes, Chrétiens, trop marocain....athées.....Etc.) le forum n'existerait plus.
Il manque peut-etre un peu de sérieux dans les débats.
Certains, je ne les nomme pas, versent parfois dans la dérision et le paradoxe et l'humour...Dommage 🤔

😎

Les forum en général se meurent de jours en jours malheureusement... :intello:
Les forums risquent de disparaître s’ils ne parviennent pas à se réinventer et à offrir une expérience en phase avec les usages contemporains, face à la domination technologique, économique et culturelle des grands réseaux sociaux actuels.
L’absence de monétisation efficace pour de nombreux forums a également démotivé de nombreux administrateurs et contributeurs, qui migrent vers des plateformes plus rentables ou gratifiantes.
L’essor des spams, trolls et contenus indésirables a rendu la modération plus complexe et coûteuse sur les forums, avec pour conséquence la fermeture de certains espaces trop difficiles à gérer ou exposés à des problèmes juridiques.

Voilà on siffle la fin de la récréation.

Mais ouvert à toutes nos sœurs et frères du monde entier. 😎
Nous apprécions les débats d'idées et les contradictions .
Sans cette diversité ( Algérien, sionistes, nolifes, islamistes, prorusses, africains noirs, complotistes, Chrétiens, trop marocain....athées.....Etc.) le forum n'existerait plus.
Il manque peut-etre un peu de sérieux dans les débats.
Certains, je ne les nomme pas, versent parfois dans la dérision et le paradoxe et l'humour...Dommage 🤔

😎
Oui mais c'est parce qu'il est Marocain et non maghrébin qu'il a cette particularité...le royaume du Maroc est ouvert au monde tout en sachant garder son identité sa culture , son patrimoine et c'est ce qui fait son charme, son attraction qui le rend unique .

Le problème c'est que les 15 % de tes réactions sur ce forum ne correspondent pas a l'orientation du maghrébin banal...même si les trois quarts sont bien.

Je ne suis pas "maghrébin", et je n'ai pas grandi dans cette culture, même si mes grands-parents paternels étaient des bledards.

Je ne viens pas sur ce forum pour chercher à plaire.

Par exemple liké ici et nié l'agression raciste d'un maghrébin, c'est pas dutout la ligne des maghrébins....C'est plein de petites choses comme ça.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon intervention.

J'étais au contraire le premier sur ce fil à fustiger l'agression odieuse de ce médecin d'origine algérienne !

Ce que je dénonçais, c'est justement l'absence de réaction de LFI !

Ce parti qui est pourtant si prompt à s'indigner quand des personnes "colorées" ou issues de minorités sont agressées (quand ce sont des "hommes blancs cisgenres hétéro" qui sont agressés, ça ne les intéresse pas!).

Mais comme l'agresseur de ce médecin n'est visiblement pas de la bonne couleur, ça n'intéresse pas non plus LFI...

Tu peux resté le *** entre deux chaises pour amadouer, ça ne passera pas.

Je ne suis pas le c*l entre deux chaises, mais j'ai souvent un point de vue nuancé... qui du coup ne plaît pas toujours

Dernière édition:
Oui mais c'est parce qu'il est Marocain et non maghrébin qu'il a cette particularité...le royaume du Maroc est ouvert au monde tout en sachant garder son identité sa culture , son patrimoine et c'est ce qui fait son charme, son attraction qui le rend unique .
Exactement.
L'hospitalité, l'accueil et la générosité marocaine est un des piliers de notre culture et notre identité.
C'est cette part de nous même que j'aime mettre en valeur car il est profondement humaine .

....

J'étais au contraire le premier sur ce fil à fustiger l'agression odieuse de ce médecin d'origine algérienne !

Ce que je dénonçais, c'est justement l'absence de réaction de LFI !

Ce parti qui est pourtant si prompt à s'indigner quand des personnes "colorées" ou issues de minorités sont agressées (quand ce sont des "hommes blancs cisgenres hétéro" qui sont agressés, ça ne les intéresse pas!).

Mais comme l'agresseur de ce médecin n'est visiblement pas de la bonne couleur, ça n'intéresse pas non plus LFI...

.....
Oui je me suis trompé je viens de relire le texte de chriski...mais ça change rien vous montrez toujours ce qui vous arrange.

Les parties politiques de gauche ne peuvent pas dénoncé toutes les agressions racistes, ils dénoncent quelques une pour l'exemple c'est tout..après des agressions entre même origine il y en a partout et on n'entend jamais parlé. Je vois pas où est le problème.
C'est de l'hypocrisie.

Oui je me suis trompé je viens de relire le texte de chriski...mais ça change rien vous montrez toujours ce qui vous arrange.

Les parties politiques de gauche ne peuvent pas dénoncé toutes les agressions racistes, ils dénoncent quelques une pour l'exemple c'est tout..après des agressions entre même origine il y en a partout et on n'entend jamais parlé. Je vois pas où est le problème.
C'est de l'hypocrisie.

LFI dénonce les agressions des personnes issues de minorités, et seulement seulement si les agresseurs sont des "blancs".

Les autres cas (blanc agressé par une personne de couleur par exemple) ne les intéressent pas, clientélisme électoral oblige.

Ce parti, qui prétend combattre le racisme, contribue au contraire à le faire monter, en ramenant chaque individu à ses origines et à sa couleur (essentialisation). En gros : un blanc est forcément un privilégié et raciste, un arabe ou un noir est forcément une (gentille) victime de la société, qui ne peut pas s'en sortir de lui même (et sans l'aide de LFI).

Pire encore, dès qu'un noir ou un arabe, critique LFI, il se fait insulter par les LFistes, qui tiennent des propos orduriers, voire même (et c'est un comble!) des propos racistes !!

Je suis farouchement anti-raciste, mais je préfère la gauche universaliste (dont je suis issu) plutôt que la gauche communautariste de LFI, qui me debecte !

C'est peut-être mon côté "métissé" qui ressort...

PS : je déteste presque autant le RN que LFI. Si je ne vote pas blanc, je voterai systématiquement contre ces 2 partis !

Dernière édition:
Pire encore, dès qu'un noir ou un arabe, critique LFI, il se fait insulter par les LFistes, qui tiennent des propos orduriers, voire même (et c'est un comble!) des propos racistes !!
Enfin Aigleloyal. Bientôt tu vas nous sortir que si un arabe, noir , musulman critique le hamas, l'Iran, la Russie et donne parfois raison a l'Ukraine peut subir les foudres de ces derniers au point d'être traité de sioniste, otaniste , nazo-sioniste.....etc.
N'importe quoi
Les nôtres ont comme même le sens de la mesure et de l'analyse critique des choses.

🤔

LFI dénonce les agressions des personnes issues de minorités, et seulement seulement si les agresseurs sont des "blancs".

Les autres cas (blanc agressé par une personne de couleur par exemple) ne les intéresse pas, clientélisme électoral oblige.
Non seulement si c'est du racisme avéré, je ne suit pas LFI mais je sais que jamais un parti politique de blancs ne désavantagerais un blanc pour un arabe ou noir ou autre...C'est faux et mensongères à moins que ta des preuves plus détaillée.

C'est exactement l'inversion accusatoir que l'on entend chez l'extrême droite.
Tu nous a pris pour des ***.

Je sais que jamais un parti politique de blancs ne désavantagerais un blanc pour un arabe ou noir ou autre...C'est faux et mensongères à moins que ta des preuves plus détaillée.
On le voit bien avec notre compatriote Rachida Dati qui peine et qui a peiné à conserver sa place au sein de ces partis de blanc.
Elle a toujours été reléguée au seconds rôles.

Les autres cas (blanc agressé par une personne de couleur par exemple) ne les intéressent pas, clientélisme électoral oblige.

Ce parti, qui prétend combattre le racisme, contribue au contraire à le faire monter, en ramenant chaque individu à ses origines et à sa couleur (essentialisation). En gros : un blanc est forcément un privilégié et raciste, un arabe ou un noir est forcément une (gentille) victime de la société, qui ne peut pas s'en sortir de lui même (et sans l'aide de LFI).

Je suis farouchement anti-raciste, mais je préfère la gauche universaliste (dont je suis issu) plutôt que la gauche communautariste de LFI, qui me debecte !

C'est peut-être mon côté "métissé" qui ressort...

PS : je déteste presque autant le RN que LFI. Si je ne vote pas blanc, je voterai systématiquement contre ces 2 partis !
Coucou
Mme Dati, c'est pas la seule, est une ripou. Par contre elle a bien réussi dans ce monde de racailles en col blanc et à quelque part bravo pour ça ( bravo que pour ça)
Essil tu en pense quoi de ton poulain ?!

Coucou
Mme Dati, c'est pas la seule, est une ripou. Par contre elle a bien réussi dans ce monde de racailles en col blanc et à quelque part bravo pour ça ( bravo que pour ça)
Coucou Essil, j'espère que tu te portes bien
dans ce monde merveilleux
Une des definitions de l'intelligence est la capacité d'adaptation et de création dans un environnement en perpétuel changement. Madame Dati, Rachida pour les intimes est maire du 7e arrondissement de Paris réélue plusieurs fois, la dernière fois en 2020. Cet arrondissement est le plus populaire de Paris, celui où il y'a le plus de problèmes avec une population immigrée extrêmement importante.
Je parle sous l'autorité de ceux qui connaissent cet arrondissement @Chriski par exemple....
Donc, elle a réussi à faire sa place.
;)

Non seulement si c'est du racisme avéré, je ne suit pas LFI mais je sais que jamais un parti politique de blancs ne désavantagerais un blanc pour un arabe ou noir ou autre...C'est faux et mensongères à moins que ta des preuves plus détaillée.

C'est la stratégie électorale de LFI, car l'électorat traditionnel de l'extrême gauche (travailleurs pauvres, ouvriers) vote désormais pour le RN.

Du coup, ils ont concentré leur effort sur les minorités (sexuelles et religieuses).

C'est la stratégie préconisée il y a une quinzaine d'années par Terra Nova, think tank du PS, parti dont Mélenchon est issu

Ça fonctionne, car les immigrés, en particulier musulmans, votent désormais à +de 60% pour LFI, et constituent le principal socle électoral du parti.

Ce qui me dérange encore plus, c'est l'entrisme des salafistes et Frères Musulmans au sein de ce parti, qui est devenu leur cheval de Troie.
Ce n'est pas, en soi, le fait que LFI prétend défendre les intérêts des musulmans.

C'est exactement l'inversion accusatoir que l'on entend chez l'extrême droite.

Je te mets au défi de trouver un tweet de LFI qui s'indigne de la mort d'un "non-racisé", a fortiori quand l'agresseur est un "racisé"

Coucou

Je partage à 100% ton point de vue sur Rachida

Dernière édition:
C'est la stratégie électorale de LFI, car l'électorat traditionnel de l'extrême gauche (travailleurs pauvres, ouvriers) vote désormais pour le RN.

Du coup, ils ont concentré leur effort sur les minorités (sexuelles et religieuses).

C'est la stratégie préconisée il y a une quinzaine d'années par Terra Nova, think tank du PS, parti dont Mélenchon est issu

Ça fonctionne, car les immigrés, en particulier musulmans, votent désormais à +de 60% pour LFI, et constituent le principal socle électoral du parti.

Ce qui me dérange encore plus, c'est l'entrisme des salafistes et Frères Musulmans au sein de ce parti, qui est devenu leur cheval de Troie.
Ce n'est pas, en soi, le fait que LFI prétend défendre les intérêts des musulmans.

Je te mets au défi de trouver un tweet de LFI qui s'indigne de la mort d'un "non-racisé", a fortiori quand l'agresseur est un "racisé"

Je partage à 100% ton point de vue sur Rachida
Déjà juste a te plaindre nuit et jour pour un pourcentage de 0,00*... qui se passe et prendre en otage des millions de personnes montre ta mauvaise volonté..

Déjà juste a te plaindre nuit et jour pour un pourcentage de 0,00*... qui se passe et prendre en otage des millions de personnes montre ta mauvaise volonté..

Ça montre surtout leur mauvaise foi, et leur clientélisme.

Perso je m'en fous de la couleur ou de l'origine de l'agresseur et de la victime.

Tout le contraire de ce que font le RN et LFI.

L'indignation à géométrie variable, très peu pour moi.

Coucou Essil, j'espère que tu te portes bien
dans ce monde merveilleux
Une des definitions de l'intelligence est la capacité d'adaptation et de création dans un environnement en perpétuel changement. Madame Dati, Rachida pour les intimes est maire du 7e arrondissement de Paris réélue plusieurs fois, la dernière fois en 2020. Cet arrondissement est le plus populaire de Paris, celui où il y'a le plus de problèmes avec une population immigrée extrêmement importante.
Je parle sous l'autorité de ceux qui connaissent cet arrondissement @Chriski par exemple....
Donc, elle a réussi à faire sa place.
;)
Oui elle a bien réussi, je le reconnais très bien, mais c'est une ripou, pas plus ni moins que beaucoup d'autres

Je lui réponds ici car le sujet s'y prête bien. Par contre, beaucoup des membres visés au début du thread au début ne sont pas du tout concernés.

Ta vie doit être difficile en France car pour toi chaque blanc est un facho qui en veut à un arabe,

La victimisation des trolls qui nient leurs torts et les rejettent sur les autres en mode perroquet.

Je vais donc te déconstruire.

1) Tu likes un post ouvertement raciste.

2) Toutes tes interventions sur ce forum se limitent à stigmatiser les personnes d'origine maghrébines à la moindre critique de la France, ce qui implique : a) qu'elles ne sont pas chez elles, b) que leur liberté de critique et donc d'expression est plus limitée que pour d'autres c) tu joues les censeurs des arabes dans leurs propres espaces.

Conclusion, tu es bien un raciste.

La nature systématique de tes interventions sur un forum maghrébin font de toi un troll raciste.

Aucun focus de ma part sur votre couleur, comme vous vous plaisez à le dire pour vous victimiser et justifier votre présence ici.
J'ai systématiquement démontré avec leur propos le racisme des personnes que je taxais comme tels.

Pour en finir :

Les non-maghrébins avec des intentions et des interventions normales ont toute leur place ici. Ce qui correspond à la majorité des personnes du groupe en question du forum.

Les non-maghrébins dont la seule activité consiste à : faire les poubelles du net avec tous les faits divers impliquant des arabes ou des musulmans, ou modérer leur liberté d'expression ou leur manière d'être, de croire, etc. n'ont pour moi rien à faire ici.

Cet espace est ouvert mais il reste un espace communautaire. Vous (la catégorie 2) vous comportez comme des colons.

Barrez-vous.

retourne donc jouer dans la partie "blabla entre filles" c'est là que tu es le meilleur.
Le fait qu'un censeur-colon raciste monomaniaque emploie son temps libre à scruter un salon tel que blabla est non seulement pathétique mais ultra creepy.

Dernière édition:
@SpiceKhoubz

Bonjour

Malheureusement, à notre époque, les faits divers servent beaucoup à stigmatiser les autres groupes, et des anecdotes crades deviennent des occasions de souffler sur les braises de la haine, de l'intolérance, du racisme...

Et comme tous les groupes sociaux comptent finalement quelques pommes pourries, on peut toujours trouver des faits divers où l'agresseur et la victime ont le profil qu'on souhaite étaler (sa couleur, sa nationalité, sa religion, sa tendance politique, son orientation sexuelle...). Si on fouille suffisamment dans les poubelles du Net.

Et on sait que certains médias collectionnent de telles histoires.

:(

On le voit bien avec notre compatriote Rachida Dati qui peine et qui a peiné à conserver sa place au sein de ces partis de blanc.
Elle a toujours été reléguée au seconds rôles.
.
Et pas que...un élu a dit a Najat Belkacem la marocaine qu'elle n'est pas à sa place comme ministre d'un gouvernement français

Le fond de pensée ressort plus impunément aujourd'hui avec la dédiabolisation du RN voulue par les lobbies.

.

Exactement.
L'hospitalité, l'accueil et la générosité marocaine est un des piliers de notre culture et notre identité.
C'est cette part de nous même que j'aime mettre en valeur car il est profondement humaine .

Ce qui n'est pas le cas de certains français racistes ou sionistes qui squattent plus notre forum pour troller que des marocains eux mêmes.

Comme dit le proverbe : dakhalnahoum kharjouna

.

Et oui, comme dit le poète Soudanais Katib Salam à propos des femmes du Magreb , je traduit :
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
flamme, flamme, flamme
À la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Femmes, femmes, femmes, femmes....

Et oui...

Toujours dans l'humour de 2e degré...

.