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Le voile au travail
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[QUOTE="YOUSSEF59600, post: 17090918, member: 398597"] Si si frère, c'est le même débat en fait. La cohérence des textes utilisés et l'objectivité de leurs interprétateurs! Connais-tu le livre de Cheikh Al-Albani dont le titre est le suivant ? "Réfutation pulvérisante contre ceux qui contredisent les savants en s'entêtant avec acharnement en voulant imposer à la femme de manière obligatoire de couvrir son visage et ses mains et ne se contentent pas du propos des savants lorsqu'ils disent : c'est (juste) une sounna et juste préférable" Le récit que tu cites n'exprime en aucun cas l'obligation de couvrir le visage et les mains. Le prophète ne s'y exprime pas d'ailleurs. En aucun cas le prophète ne s'y exprime en faveur de l'obligation du niqab, formulant ainsi une loi qui contredirait le hadith d'Asmâa. Sans ça, comment tu concilies entre le hadith d'Asmaa "le visage et les mains" et celui-ci dans lequel le prophète ne s'y exprime d'ailleurs pas? Concernant le verset, il n'y est pas question de niqab même si certains l'utilisent pour justifier cela. L'interprétation de ce verset en faveur du niqab est loin de faire l'unanimité. En fait, c'est cette manière d'appréhender les textes que les gens dénoncent et qui les font fuir de la Sounna. Ce sont ces interprétations. D'où le long titre du livre de Cheikh Al-Albani qui taxait ces gens de "Moutachaddidine 3ala al'ma-â" "les acharnés contre la femme"! Le hadith du visage et des mains est clair et suffisant inchaAllah. Frère, tu ne peux faire que dire aux gens "les savants disent" car en soi, ce n'est pas un argument, il y a des divergences! Tout le monde pourraient en faire pareil : les ikhwanes, les soufis, les takfiris..... en te répondant, "les savants disent" et ce serait vain. Si tu ne fais que citer les savants en dernier recours, c'est que tu n'es pas capable de débattre jusqu'au bout avec une personne en utilisant les textes appropriées, dans ce cas, tu t'abstiens. "Les savants disent" n'est pas un argument absolu car tout le monde peut l'utiliser, à tort ou à raison. Frère, j'ai rencontré Al3Outheimine, j'ai failli visité Cheikh Albani, j'ai prié derrière Ibn Baz, j'ai été assister à un cours chez Cheikh Rabi3, et chez Cheikh Oubeidallah al Jabiri... j'ai étudié auprès des élèves à Cheikh Albani un petit moment et pourtant je ne cite jamais pour autant les savants! Etudier ce n'est pas répéter leurs paroles textuellement, c'est méditer leurs interprétations des sources afin d'en prendre ce qui est juste et délaisser ce qui ne l'est pas. Sauf si on n'y connait rien mais dans ce cas on ne peut débattre! Les savants ne sont pas infaillibles tu le sais très bien. Aucun d'entre eux n'a demandé de le suivre aveuglément : "si le hadith est authentique, il est mon madhab", tu m'as compris! BarakaAllahofik akhi. [/QUOTE]
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