Le voile dans l'islam...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi le voile à une "si mauvaise" image vu par les non-musulmans...?
Image de soumission...

J'aimerais donc savoir, lire vos avis à ce sujet... Du voile dans l'islam, l'avis, le ressentit des musulmannes qui le portent, et qui ne le portent pas. Les raisons si j'puis dire dans les deux cas.

A vos claviers... ;)

Merci

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il est complètement absurde d'affirmer que le voile est un symbole de soumission dans la mesure où ce sont elles qui veulent le porter! Au contraire, c'est une manifestation de leurs choix personnels. Une forme de liberté, en somme.

Par contre, je dois penser que cela doit être difficile pour elles... Moi je mets des vêtements religieux, et cela attire beaucoup le regard sur moi. Même pas sur mes vêtements mais dans les yeux. Parfois même je me demande si le port de cette tenue me permet de faire certaines choses ou pas...

C'est domage d'en arriver là.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il est complètement absurde d'affirmer que le voile est un symbole de soumission dans la mesure où ce sont elles qui veulent le porter! Au contraire, c'est une manifestation de leurs choix personnels. Une forme de liberté, en somme.

Par contre, je dois penser que cela doit être difficile pour elles... Moi je mets des vêtements religieux, et cela attire beaucoup le regard sur moi. Même pas sur mes vêtements mais dans les yeux. Parfois même je me demande si le port de cette tenue me permet de faire certaines choses ou pas...

C'est domage d'en arriver là.

Merci pour ton intervention !!!!! ;)
Je suis du même avis que toi. Dans le fait que ce sont elles qui choisissent de le porter.
Mais je comprend vrt pas pourquoi les gens ont cette image. Ils pensent tous que ce sont leurs maris qui imposent ...

Je suis du même avis que toi. Dans le fait que ce sont elles qui choisissent de le porter.
Mais je comprend vrt pas pourquoi les gens ont cette image. Ils pensent tous que ce sont leurs maris qui imposent ...

Oui c'est clair, alors que dans le lot il y a des célibataires, des converties, etc...

Le meilleur moyen est d"ignorer leurs remarques tout bêtement.

Bonjour,

Je me demandais, pourquoi le voile à une "si mauvaise" image vu par les non-musulmans...?
Image de soumission...

J'aimerais donc savoir, lire vos avis à ce sujet... Du voile dans l'islam, l'avis, le ressentit des musulmannes qui le portent, et qui ne le portent pas. Les raisons si j'puis dire dans les deux cas.

A vos claviers... ;)

Merci

Salut,

Cela est dû, je pense, à la puissance des médias, avec des affaires comme la révolution iranienne (1979), la guerre des Tchadors (1989)....

(Cf. Islam imaginaire: construction médiatique de l'islamophobie, Thomas Deltombe :rouge:)

cela est du o comportement de certain homme ki pense ke tou leur é autorisé. ils font croire o non musulman kil ya des distinction entre les hommes et- les femmes.kil ont plus de droi ke les femmes.
dans cette histoire les femmes ne sont pas innocente non plus. kan tu voi ke certaine devan leur parents elle fon les sage en gardan leur voile et dés kel séloigne un peu elle l'enleve. comment voulé vous ke les non musulman comprenne

Bonjour,

Image de soumission...

A vos claviers... ;)

Merci

salam aleikom

le problème vient de la télé encore une fois et de l'image qu'ont véhiculé les médias!

par exemple prenons le cas du jilbeb voir du niqab ou sittar les pays où l'on verra le plus ce genre de voile c'est l'iran (là où il y a une majorité de chiites) l'afghanistan.. et les journaliste ont donné une mauvaise image en montrant que la femme est soumise, malheureuse, qu'elle n'a aucun droit etc...

donc quand des non musulmans voient celà et qu'ils voient des femmes vêtus comme ca en france ou dautres pays européens ils croient très souvent que ce sont des femmes qui ont émmigrés, ils ont un stéréotype en tête (femme voilé = femme batue) c'est malheureux mais beaucoup pensent celà!

alors qu'en arabie saoudite il y en a plein des femmes voilées et pourtant on ne donne pas une image de femme batue la bas!

pour ma part étant voilée je le vis très bien après ca dépend des ville mais où je vis c'est vraiment facile, le voile ne pose pas problème hamdolillah!;)

c'est sur que après il y a toujours certaines personnes qui nous regardent d'un air curieux parfois méchant mais c'est bien rare en tout cas où je vis

c'est pourquoi on doit montrer le bon comportement et connaitre notre din c'est important, c'est par nos actes et nos paroles qu'on montre l'image de l'islam

Beaucoup s'imaginent aussi que les musulmans frappent leur femme, leur interdisent de sortir ou de travailler... Tout comme d'autres (souvent les mêmes d'ailleurs), disent que les juifs sont radins.

Retour