Le voyage astral est-il permis en Islam?

Asalamoualeykoum chers frères et sœur, et bien voilà, je m’intéresse beaucoup au sujet scientifique et tout sa et récemment j'ai découvert un sujet qui me passionne, le voyage astral (c''est le fait que ton âme sort de ton corps et à la posibiliter de voyager et t'es consient de ce qu'il se passe). C'est quelque chose qu'on a tous la posibilter de faire si on s'entraine tout les jours. Donc voila ma question, j'aimerais faire une experience et voir si cela marche vraiment mais avant je tenais a savoir si ce n'était pas interdit par l'islam, je n'ai trouver nul part ma réponse donc si vous savez quelque chose je serais ravis que vous me le disiez. Je tient à précisée que je suis une bonne musulmane et que je suis pratiquante c'est pour sa que je tenait à savoir.
Si il y a d'autre personne interesser par le sujet dites le moi je pourrais vous l'expliquer. Merci d'avance choukrn
Aleykoum slm je jure devant Allah jai 33 ans et jzi effectué un voyage astral a durant mon sommeil et je temoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah seul. Et absolument tous est vrai
 
Tous cas je vais pas mentir jai fais pendant une longue période crise d'angoisses le temps de réalisé tous sa ce n'est absolument pas facile du tout mais al hamdulila grace a la puissance d'Allah jai pus surmonter tous sa
 
Asalamoualeykoum chers frères et sœur, et bien voilà, je m’intéresse beaucoup au sujet scientifique et tout sa et récemment j'ai découvert un sujet qui me passionne, le voyage astral (c''est le fait que ton âme sort de ton corps et à la posibiliter de voyager et t'es consient de ce qu'il se passe). C'est quelque chose qu'on a tous la posibilter de faire si on s'entraine tout les jours. Donc voila ma question, j'aimerais faire une experience et voir si cela marche vraiment mais avant je tenais a savoir si ce n'était pas interdit par l'islam, je n'ai trouver nul part ma réponse donc si vous savez quelque chose je serais ravis que vous me le disiez. Je tient à précisée que je suis une bonne musulmane et que je suis pratiquante c'est pour sa que je tenait à savoir.
Si il y a d'autre personne interesser par le sujet dites le moi je pourrais vous l'expliquer. Merci d'avance choukrn
Bonsoir,
ce n'est pas scientifique on te ment ne tombe pas là c'est très dangereux.
intéresse-toi plutôt si tu le veux bien à la vrais science
Quelles sont les différents astres ?

Voici une liste d'objets célestes pouvant être dénommé astre (non exhaustive) :
Étoile. Planète. Exoplanète. Satellite. Galaxie. Astéroïde. Comète. Supernova ...

Coran:
ASTRAL:
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
86.2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?
86.3. C'est l'étoile vivement brillante.
86.4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

en d'autres termes il n'y a pas qu'Allah

le mot INTER-dit à un autre sens pour Allah, il explique des quantités et une énergie énorme.


Bien à toi !
 
Comme quelqu’un a dit précédemment, ce n’est pas un sujet scientifique. Ça pourrait difficilement être étudié comme une science si ça ne peut pas être vérifié d’une manière qui autorise la vérification et/ou la réfutation. Que le voyage astral existe ou pas, l’affirmation qu’il existe, ça ne pourrait jamais être affirmé autrement que par une affirmation personnelle, contrairement à des phénomènes comme les OVNIs par exemple, pour lesquels il y a fréquemment plusieurs témoins, ou aux rêves, dont tout le monde fait l’expérience. Maintenant, pour l’idée pas nécessairement farfelue d’une conscience délocalisée, si on peut dire, pourquoi appeler ça « voyage astral » ? Quel serait le rapport avec les astres ? C’est ça qui m’interpelle le plus en fait.
Ta regarder le reportage sur France 2 etude scientifique suisse sur le sujet alors renseigne toi avant de parler
 
Bonsoir,
ce n'est pas scientifique on te ment ne tombe pas là c'est très dangereux.
intéresse-toi plutôt si tu le veux bien à la vrais science
Quelles sont les différents astres ?

Voici une liste d'objets célestes pouvant être dénommé astre (non exhaustive) :
Étoile. Planète. Exoplanète. Satellite. Galaxie. Astéroïde. Comète. Supernova ...

Coran:
ASTRAL:
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
86.2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?
86.3. C'est l'étoile vivement brillante.
86.4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

en d'autres termes il n'y a pas qu'Allah

le mot INTER-dit à un autre sens pour Allah, il explique des quantités et une énergie énorme.


Bien à toi !
Je te souhaite de revoir le reportage sur France 2 concernant ce phénomène reportage sur une etude scientifique suisse sur le voyage astral la sortie de l'ame. Le terme ne tz plaît pas a ce que je vois parcontre c'est un phénomène vrai qui existe, j'etais il y a peut tous comme tpi esprit assez cartésien et tout et par Allah depuis que j'en est fais un plus jamais de ma vie je me mettrais des œillets. Et doucement avec vos interprétation coranique gardez a l'esprit le mot suivant ALLAH O AHLEM SA NE VOUS FEREZ PAS DE MAL
 
Je te souhaite de revoir le reportage sur France 2 concernant ce phénomène reportage sur une etude scientifique suisse sur le voyage astral la sortie de l'ame. Le terme ne tz plaît pas a ce que je vois parcontre c'est un phénomène vrai qui existe, j'etais il y a peut tous comme tpi esprit assez cartésien et tout et par Allah depuis que j'en est fais un plus jamais de ma vie je me mettrais des œillets. Et doucement avec vos interprétation coranique gardez a l'esprit le mot suivant ALLAH O AHLEM SA NE VOUS FEREZ PAS DE MAL
On mélange le rêve !
Le rêve est très puissant, on est parfois très content de se réveiller et de se dire ouf ! Ce n'était qu'un rêve, comme cela t'a plu, tu n'a pas à le faire.

se ne sont pas vraiment des interprétations,

48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .


après la trêve il n'y a plus de rêve écrit dans le Coran
la trêve c'est comme tout rêve, donc cela ce lit de bas en haut

le "t" c'est en tout sens comme le symbole le les montre

L'âMe c'est une onde, M le signe, et ^ c'est cassé un produit (coupé) qui a été divisé et forcement il change de nom.
c'est un V à l'enVers produit de déplacement

concentre-toi sur les écritures ce qui est expliqué c'est aussi des choses que l'ont ne peuvent pas toucher
 
Le problème dans les religions c’est souvent l’ignorance et le manque d’ouverture d’esprit.

Le voyage astral existe mais effectivement selon moi ce n’est pas le terme le plus adapté je préfère shc : sortie hors du corps .

La littérature à ce sujet ne manque pas au travers les différentes civilisations. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’étudier la spiritualité sous toutes ses formes car me concernant cela n’a fait que renforcer ma foie dans l’Islam et me donne des clefs pour mieux le comprendre et contextualiser les choses .

Des liens pour ceux qui veulent se faire leur propre avis sur les shc :





 
Salam, je vais peut-être casser un peu l'ambiance, mais c'est quoi cette manie de demander l'avale de l'"ISLAM" pour entreprendre quelque chose.
L'ISLAM c'est qui d'ailleurs? Si tu demandes l'autorisation à l'Islam, il faut d'abord savoir qui c'est, non?
Tu es musulman(e), donc tu as au moins pris connaissance du Coran (au moins le lire une fois en entier dans une langue compréhensible) et que tu entreprends une action qui n'a pas vocation à te faire du mal ou à en faire aux autres. Ben... faut y aller! c'est comme ça qu'on a découvert les merveilles de la création divine. Pas étonnant que les musulmans en général stagnent dans tous les domaines de la vie.
L'ISLAM, c'est Dieu, et Dieu nous donne les grandes lignes dans son Livre, et Son Livre est à méditer.
 
Asalamoualeykoum chers frères et sœur, et bien voilà, je m’intéresse beaucoup au sujet scientifique et tout sa et récemment j'ai découvert un sujet qui me passionne, le voyage astral (c''est le fait que ton âme sort de ton corps et à la posibiliter de voyager et t'es consient de ce qu'il se passe). C'est quelque chose qu'on a tous la posibilter de faire si on s'entraine tout les jours. Donc voila ma question, j'aimerais faire une experience et voir si cela marche vraiment mais avant je tenais a savoir si ce n'était pas interdit par l'islam, je n'ai trouver nul part ma réponse donc si vous savez quelque chose je serais ravis que vous me le disiez. Je tient à précisée que je suis une bonne musulmane et que je suis pratiquante c'est pour sa que je tenait à savoir.
Si il y a d'autre personne interesser par le sujet dites le moi je pourrais vous l'expliquer. Merci d'avance choukrn
Salem ahlikom ma sœur je viens de lire ton message et c'est une chose intéressante ,j'aimerai toute de même savoir comment et quelle démarche faut il poursuivre pour faire ce voyage notre noble et bien aimé prophète à fait ce voyage nocturne par la permission d'Allah j'aimerai savoir où et comment te contacter pour poursuivre inshAllah
 
Haut