Le voyage dans le temps

Que signifie voyager dans le temps ?
comment pourrait-on assister à un événement avant qu'il ne se produise ?

......des problèmes subsistent autant que plusieurs paradoxes dits temporelle.


Le paradoxe de la présence

Imaginez que vous partiez pour le passé, votre « moi » présent n'existe plus!!!
c'est un fait, donc, à priori, votre « moi » futur n'a aucune espérance d'existence :eek:

Il est vrai que de tels chocs seraient à éviter, qui sais ce qui pourrait advenir de votre « moi » passé, il pourrait décider de ne pas faire tel ou tel chose, ce qui pourrait entraîner un changement fondamentale dans l'existence de vos « moi » présent et futur!!!! :cool: c'est la theorie du changement du passé ---->Butterfly Effect ;)

"Si un papillon bat des ailes en orient, il se forme une tornade en occident !"

Paradoxe du grand-père

Sans nul doute le plus connu de tous. Imaginez que vous partiez cents ans dans le passé ; vous rencontrez votre arrière-grand-père, il a votre âge, vingt ans, et vous vous faites bons amis. vous laissez tomber par accident votre marteau qui va se loger directement dans la boite crânienne de votre arrière-grand-père, il est mort ! Que ce passe-t-il alors ?

Votre arrière-grand-père n'a put procréer votre grand-père qui n'a put procréer votre père qui n'a put vous procréer, il serait alors logique de penser que, puisque vous n'avez pas été procréé, vous n'avez pas put voyager dans le temps, et donc pas put tuer votre arrière-grand-père!

Une autre interprétation veux que lorsque vous voyager dans le temps, vous n'arrivez non pas dans le passé, mais dans un passé de ce même monde, dans un univers parallèle ! Ce qui reviendrait à dire qu'il existe une infinité d'univers où chaque possibilités d'action est représentées.


Le paradoxe de l'écrivain

Ce paradoxe expose le fait que vous êtes un écrivain, votre célébrité à commencer lorsque vous aviez quarante-cinq ans, Vous décidez de partir pour l'époque où vous aviez vingt ans, Vous rencontrez donc votre « moi » passé et vous lui donnez son futur livre, qu'il fait fortune avec!

Mais quand est-il du talent artistique ? Car votre « moi » passé n'a pas écrit le livre, il l'a recopié ! En effet, à partir du moment où votre « moi » présent dans le passé est intervenue dans la vie de votre « moi » passé, votre « moi » futur est fondamentalement différent de votre « moi » futur dans le passé, donc il ne pourra jamais écrire ce livre de la même manière, et avec le même talent, que votre « moi » présent dans le passé.

Fascinant le sujet... hein?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Les voyages dans le temps ont fascinés les plus grands écrivains de tout les temps, mais les scientifiques aussi se sont penchés sur la question. Il en résulte quelques problèmes

Mais que signifie voyager dans le temps ? Il est légitime de ce poser cette question, car en effet comment pourrait-on assister à un événement avant qu'il ne se produise ? En fait on devrait dire, non pas voyager, mais observer ; observer dans le temps, c'est être présent au moment où les faits se déroulent, que ce soit le couronnement de Charlemagne à Rome, ou la destruction du mur de Berlin, en fait on ne "voit" pas l'événement avant qu'il ne se produise, on se retrouve à l'instant précédent sa concrétisation.


mais......des problèmes subsistent ! De là vienne plusieurs paradoxes dits temporelle.


Le paradoxe de la présence

c'est le phénomène qui se produit lors d'un voyage temporel qui serait sans retour!.

Imaginez que vous partiez pour le passé, votre « moi » présent n'existe plus!!!
c'est un fait, donc, à priori, votre « moi » futur n'a aucune espérance d'existence :eek:

et pour le passé: votre « moi » présent se retrouve avec votre « moi » passé, cela est dut au fait que vous continuiez à exister, sur votre échelle temporelle, votre temps s'écoule normalement, vous vieillissez exactement de la même manière que si vous étiez rester dans le présent. La seule chose qui se passerait, peut-être, serait une confusion totale de votre « moi » passé. Mais fondamentalement parlant, cette rencontre ne pourrait qu'ouvrir des horizons nouveaux à votre mode de penser.

Il est vrai que de tels chocs seraient à éviter, qui sais ce qui pourrait advenir de votre « moi » passé, il pourrait décider de ne pas faire tel ou tel chose, ce qui pourrait entraîner un changement fondamentale dans l'existence de vos « moi » présent et futur!!!! :cool: c'est la theorie du changement du passé ---->Butterfly Effect

"Si un papillon bat des ailes en orient, il se forme une tornade en occident !"

Si maintenant vous décidiez de partir pour le futur, Votre « moi » présent n'existe plus dans le présent, il est parti pour admettons dix ans dans le futur. Si avant de partir vous n'aviez ni femme ni enfant, à votre arriver il en sera de même, car vous n'étiez plus là pour faire la connaissance de votre femme!!!
et encore moins présent pour la procréation de vos enfants !!!

Vous avez cessez d'exister pendant dix ans ! Maintenant, si avant de partir vous étiez marié et que vous aviez des enfants, vous pourriez les rencontrer, âgé de dix ans de plus sans aucune autre conséquence.


Paradoxe du grand-père

Sans nul doute le plus connu de tous. Imaginez que vous partiez cents ans dans le passé ; vous rencontrez votre arrière-grand-père, il a votre âge, vingt ans, et vous vous faites bons amis. Vous décidez de l'aider dans son travaille de charpentier et vous remarquez qu'il s'intéresse de près à une très jolie jeune femme, vous en concluez qu'il s'agit de votre arrière-grand-mère et qu'ils n'ont pas encore fait connaissance, distrait par cette penser, vous laissez tomber votre marteau qui va se loger directement dans la boite crânienne de votre arrière-grand-père, il est mort ! Que ce passe-t-il alors ?

Votre arrière-grand-père n'a put procréer votre grand-père qui n'a put procréer votre père qui n'a put vous procréer, il serait alors logique de penser que, puisque vous n'avez pas été procréé, vous n'avez pas put voyager dans le temps, et donc pas put tuer votre arrière-grand-père, donc il a put procréer votre grand-père qui a put procréer votre père qui a put vous procréer et donc, vous avez voyager dans le temps et vous avez tué votre arrière-grand-père que n'a pas put procréer votre grand-père qui … Et ainsi de suite et ce indéfiniment. Malheureusement se serait trop simple !

Votre « moi » présent se retrouve dans le passé, il tue votre arrière grand père, mais votre « moi » présent dans le passé, continue à vivre, et même s'il est vrai que votre futur « moi » présent ne pourra exister, cela ne changera rien au fait que votre arrière-grand-père est mort ! De toute façons, vous n'aviez aucun espoir de futur, du fait de partir dans le passé.

Une autre interprétation veux que lorsque vous voyager dans le temps, vous n'arrivez non pas dans le passé, mais dans un passé de ce même monde, dans un univers parallèle ! Ce qui reviendrait à dire qu'il existe une infinité d'univers où chaque possibilités d'action est représentées, pour vous donnez une idée de l'ampleur de ce nombre, regarder votre mains, et baissez la le long de votre corps ; vous venez de créer un nombre incalculable d'univers parallèle, car toutes les positions de votre main y sont représenté, car il n'y a aucune raison d'imaginer qu'elle ait suivit un parcours plutôt qu'un autre, cela va même plus loin lorsque l'on applique cette hypothèse à la physique quantique, imaginez un univers particulier pour chaque position de l'électron qui gravite autour du noyau de l'hydrogène (qui est l'atome le plus simple avec un seul électron) et maintenant un univers particulier pour chacune des positions des électrons de l'atome d'uranium (qui est l'atome le plus complexe avec 92 électrons) sans parler des atomes obtenues par synthèse, on atteint des nombres d'électrons faramineux, donc un nombre de positions quasi infinie. Personnellement, je rejette cette hypothèse, même si elle est prouvée mathématiquement.


Le paradoxe de l'écrivain

Lui aussi très connue. Ce paradoxe expose le fait que vous êtes un écrivain de renom, votre célébrité à commencer lorsque vous aviez quarante-cinq ans, lors de votre premier écrit. Puis, vous inventez, en secret, une machine à "remonter" le temps. Vous décidez de partir pour l'époque où vous aviez vingt ans, car en ce temps là, vous étiez à la rue, abandonné de tous. Vous rencontrez donc votre « moi » passé et vous lui donnez son futur livre, qu'il s'empresse de présenter à un éditeur, il fait fortune et est très heureux.

Mais quand est-il du talent artistique ? Car votre « moi » passé n'a pas écrit le livre, il l'a recopié ! Et on ne peut certainement pas dire que de toute façon il l'aurait écrit un jour ou l'autre, car c'est faux. En effet, à partir du moment où votre « moi » présent dans le passé est intervenue dans la vie de votre « moi » passé, qu'il lui a donné de quoi sortir de la misère, il lui a ôté toutes les expériences qui ont fait de lui ce que vous êtes, il ne peut ressentir les mêmes sentiments que vous, il ne peut avoir les mêmes opinions que vous sur différents domaines ; en résumer votre « moi » futur est fondamentalement différent de votre « moi » futur dans le passé, donc il ne pourra jamais écrire ce livre de la même manière, et avec le même talent, que votre « moi » présent dans le passé.

Tu pe résumer stouplé !! jé mal au zoeil !! :D
 
wé ben plus tard dans la journée !!

ma vue du matin elle se limite à maximum 4 lignes !! :D

ok; je vais le faire parceque apparement t'es classé numero 1 ce matin avec 4 lignes !! :D parmi les bladinautes!!! parceque les autres se sont limité au titre!!!! vous avez trop de lumière la bas ou quoi :cool:

mais ça sera dommage pour le contenu!
 
Avant de parler de le temps j'ai besoin de savoir

Quelle est l'origine de temps? :D:D

je vais vous repondre :
D'abord, le temps existe-il?

Le temps, en soi, est une pure fabrication (ici j'aurais pu dire création : faire quelque chose avec rien) de l'esprit. Il n'est que la durée des choses. Bergson disait que si le temps est quelque chose, il n'est qu'illusion.

Il n'est qu'un terme de relativité par rapport à la réalité de la seule chose réelle : le mouvement. Il ne sert qu'à établir des rapports relatifs du mouvement.

Ceci est relatif à un système de référence donné.
 
Avant de parler de le temps j'ai besoin de savoir

Quelle est l'origine de temps? :D:D

Le principe architectural de l'univers est la combinaison d'une force et d'une résistance. Cette combinaison est en même temps l'origine de l'ESPACE, du TEMPS et de la dimension des choses. Depuis des millénaires, l'homme s'est posé des questions sur la nature de l'espace et du temps. Cependant, il était loin de se demander quelle en était l'origine? Le principe architectural de l'univers donne en même temps réponse aux deux questions de la nature et de l'origine. Comment donc, ces deux notions prendront-elles naissance à partir du principe architectural de l'univers?

Supposons un moment que la résistance universelle disparaisse, qu'arriverait-il à la Lune, pour ne prendre que cet exemple? Elle subirait l'action d'une seule force, l'attraction. Elle irait tout droit vers la Terre sans perdre une seconde. Elle n'aurait alors qu'une dimension en s'enfonçant profondément et rapidement vers son noyau. Son espace serait alors une simple ligne droite, le rayon de l'orbite. C'est peu d'espace. Au lieu d'occuper un ESPACE de deux fois son rayon orbital, elle irait en ligne droite. Au lieu de rester en orbite durant des milliards d'années, en quelques minutes, elle aurait perdu son individualité. Son existence se serait comme évanouie dans le sein de la Terre.

Que fait donc la résistance universelle, ajoutée à l'attirance, dans ce processus? La résistance universelle, c'est la masse inerte de la Lune qui résistera contre la gravitation et qui fera que la Lune s'inscrira en orbite autour de la Terre. Elle gagnera beaucoup en ESPACE. Elle circonscrit, un espace, à elle, autour de la Terre qui sera des millions de fois plus grand que l'espace propre de ses trois dimensions. Ce phénomène orbital, c'est la quatrième dimension dont nous avons parlé dans le chapitre du même nom, une nouvelle échelle dans l'univers, une nouvelle fractale. Cette quatrième dimension devient alors les trois premières dimensions d'un nouvel état : le système Terre-Lune. Voilà la naissance de l'espace. Voilà en même temps que le mouvement orbital, la quatrième dimension de la Lune, vient de FABRIQUER de la matière comme dans les collisionneurs de particules. Le mouvement vient de se transformer en MATIÈRE.

Elle gagnera ainsi beaucoup en TEMPS. Au lieu d'exister, comme individu, seulement quelques minutes, son mouvement en spirale lui fera gagner beaucoup de temps. Elle pourra tourner ainsi en orbite des milliards d'années. Tout cela correspond à l'expression populaire : "tourner autour du pot". Voilà la naissance du temps.

Or ce qui est vrai pour la Lune est aussi vrai pour tous les corps, des astres aux atomes, sans oublier les actions des hommes. La naissance de l'espace et du temps s'applique à tous les échelons de l'univers.

Mais comme, dans l'espace, il y a toujours des obstacles qui freineront la Lune, ce n'est alors que progressivement qu'elle s'approchera de la terre en décrivant une spirale. (Cependant, la vitesse de la rotation de la Terre pourra en même temps accélérée sa vitesse orbitale.) Voilà la naissance de la "géométrique" de l'évolution de l'univers : la spirale.

La SPIRALE apparaît donc comme la représentation visuelle, l'expression géométrique de l'existence de l'espace et du temps et des dimensions. Si tout est en rotation, c'est pour donner l'espace et le temps aux choses de prendre leurs dimensions c'est-à-dire de se se réaliser, une sorte de réalité virtuelle. C'est la pérennité de l'univers en ACTE qui est assurée. C'est ainsi que le PRINCIPE ARCHITECTURAL de l'univers donne de l'ESPACE et du TEMPS à tout dans le cosmos. D'où l'origine de leurs DIMENSIONS.
 
Que signifie voyager dans le temps ?
comment pourrait-on assister à un événement avant qu'il ne se produise ?

......des problèmes subsistent autant que plusieurs paradoxes dits temporelle.


Le paradoxe de la présence

Imaginez que vous partiez pour le passé, votre « moi » présent n'existe plus!!!
c'est un fait, donc, à priori, votre « moi » futur n'a aucune espérance d'existence :eek:

Il est vrai que de tels chocs seraient à éviter, qui sais ce qui pourrait advenir de votre « moi » passé, il pourrait décider de ne pas faire tel ou tel chose, ce qui pourrait entraîner un changement fondamentale dans l'existence de vos « moi » présent et futur!!!! :cool: c'est la theorie du changement du passé ---->Butterfly Effect ;)

"Si un papillon bat des ailes en orient, il se forme une tornade en occident !"

Paradoxe du grand-père

Sans nul doute le plus connu de tous. Imaginez que vous partiez cents ans dans le passé ; vous rencontrez votre arrière-grand-père, il a votre âge, vingt ans, et vous vous faites bons amis. vous laissez tomber par accident votre marteau qui va se loger directement dans la boite crânienne de votre arrière-grand-père, il est mort ! Que ce passe-t-il alors ?

Votre arrière-grand-père n'a put procréer votre grand-père qui n'a put procréer votre père qui n'a put vous procréer, il serait alors logique de penser que, puisque vous n'avez pas été procréé, vous n'avez pas put voyager dans le temps, et donc pas put tuer votre arrière-grand-père!

Une autre interprétation veux que lorsque vous voyager dans le temps, vous n'arrivez non pas dans le passé, mais dans un passé de ce même monde, dans un univers parallèle ! Ce qui reviendrait à dire qu'il existe une infinité d'univers où chaque possibilités d'action est représentées.


Le paradoxe de l'écrivain

Ce paradoxe expose le fait que vous êtes un écrivain, votre célébrité à commencer lorsque vous aviez quarante-cinq ans, Vous décidez de partir pour l'époque où vous aviez vingt ans, Vous rencontrez donc votre « moi » passé et vous lui donnez son futur livre, qu'il fait fortune avec!

Mais quand est-il du talent artistique ? Car votre « moi » passé n'a pas écrit le livre, il l'a recopié ! En effet, à partir du moment où votre « moi » présent dans le passé est intervenue dans la vie de votre « moi » passé, votre « moi » futur est fondamentalement différent de votre « moi » futur dans le passé, donc il ne pourra jamais écrire ce livre de la même manière, et avec le même talent, que votre « moi » présent dans le passé.

Fascinant le sujet... hein?

salut

partons du principe que si c'était possible quelqu'un serait revenu du futur et nous aurait dit, ca marche
si je pouvais remonter le temps, j irai revoir ma fiancée du primaire a qui j'avais donné un beau stylo a plume et qui m'avait fait un bisous sur la joue
 
salut

partons du principe que si c'était possible quelqu'un serait revenu du futur et nous aurait dit, ca marche
si je pouvais remonter le temps, j irai revoir ma fiancée du primaire a qui j'avais donné un beau stylo a plume et qui m'avait fait un bisous sur la joue

je ne comprends pas "ta fiancée du primaire"
elle est ta fiancée?
et tu parles du passé "primaire"; comme si t'a regretté de ne pas continuer avec elle jusqua ce qu'elle sera ta fiancée!!!!

CONTRADICTOIRE
 
je ne comprends pas "ta fiancée du primaire"
elle est ta fiancée?
et tu parles du passé "primaire"; comme si t'a regretté de ne pas continuer avec elle jusqua ce qu'elle sera ta fiancée!!!!

CONTRADICTOIRE

j etais au cm2... j étais amoureux d une fille tout mignonne, j avais 10 ans !
connaitre sa femme a 10 ans ... quand meme !
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
Les voyages dans le temps son tout bonnement impossible.
Et pour cause!

Si je veux revenir 5000 ans en arrière par exemple.
Je dois imperativement réstituer la moindre de mes particules sub-atomique me constituant au décors de l'époque !

Car l'époque dois être exactement tel quelle l'était à ce moment précise avec toute sa configuration de matière.

Comment puis-je me rendre compte que je suis dans le passé si je fait partie integre du paysage de l'époque choisi ?

Si nous pouvions voyagez dans le passé nous le ferions de manière un peut plus éparpillé que nous le pensons.
Vous me suivez ?

Donc même si c'était possible cela serai completement inutile.

Ceci dit je discute d'un débat qui a été amorçer en 2008 donc ont peut en quelque sorte faire des bons dans le temps .... ^^
 
Que signifie voyager dans le temps ?
comment pourrait-on assister à un événement avant qu'il ne se produise ?

......des problèmes subsistent autant que plusieurs paradoxes dits temporelle.


Le paradoxe de la présence

Imaginez que vous partiez pour le passé, votre « moi » présent n'existe plus!!!
c'est un fait, donc, à priori, votre « moi » futur n'a aucune espérance d'existence :eek:

Il est vrai que de tels chocs seraient à éviter, qui sais ce qui pourrait advenir de votre « moi » passé, il pourrait décider de ne pas faire tel ou tel chose, ce qui pourrait entraîner un changement fondamentale dans l'existence de vos « moi » présent et futur!!!! :cool: c'est la theorie du changement du passé ---->Butterfly Effect

"Si un papillon bat des ailes en orient, il se forme une tornade en occident !"

Paradoxe du grand-père

Sans nul doute le plus connu de tous. Imaginez que vous partiez cents ans dans le passé ; vous rencontrez votre arrière-grand-père, il a votre âge, vingt ans, et vous vous faites bons amis. vous laissez tomber par accident votre marteau qui va se loger directement dans la boite crânienne de votre arrière-grand-père, il est mort ! Que ce passe-t-il alors ?

Votre arrière-grand-père n'a put procréer votre grand-père qui n'a put procréer votre père qui n'a put vous procréer, il serait alors logique de penser que, puisque vous n'avez pas été procréé, vous n'avez pas put voyager dans le temps, et donc pas put tuer votre arrière-grand-père!

Une autre interprétation veux que lorsque vous voyager dans le temps, vous n'arrivez non pas dans le passé, mais dans un passé de ce même monde, dans un univers parallèle ! Ce qui reviendrait à dire qu'il existe une infinité d'univers où chaque possibilités d'action est représentées.


Le paradoxe de l'écrivain

Ce paradoxe expose le fait que vous êtes un écrivain, votre célébrité à commencer lorsque vous aviez quarante-cinq ans, Vous décidez de partir pour l'époque où vous aviez vingt ans, Vous rencontrez donc votre « moi » passé et vous lui donnez son futur livre, qu'il fait fortune avec!

Mais quand est-il du talent artistique ? Car votre « moi » passé n'a pas écrit le livre, il l'a recopié ! En effet, à partir du moment où votre « moi » présent dans le passé est intervenue dans la vie de votre « moi » passé, votre « moi » futur est fondamentalement différent de votre « moi » futur dans le passé, donc il ne pourra jamais écrire ce livre de la même manière, et avec le même talent, que votre « moi » présent dans le passé.

Fascinant le sujet... hein




Avec le temps, la mémoire nous fait voyager grace aux souvenirs.
 
Haut