Au sujet de l'eau

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
J'ai toujours entendu que l'eau du robinet ici est mieux que celle en bouteille. En tout cas elle est très contrôlée et ne squatte pas longtemps dans du Pet donc j'ai entendu que c'est mieux. J'achète uniquement des bouteilles quand j'ai pas ma gourde 😊
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
moi j'achete du Mbudget car c'est le moins cher . Pour faire comme tout le monde . Sinon tu passes pour une pauvrette.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En France je bois uniquement l'eau du robinet
Elle est bcp moins calcaire que certains pays

Je le vois sur mes cheveux
A l'étranger mes cheveux c'est de la paille à cause de l'eau .
Et en France ils sont soyeux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
Si tu veux savoir si ton eau est polluée fait des tests tout simplement
Regarde sur internet et envoie leur un échantillon de l’eau de chez toi
C’est très simple
Ensuite tu verras si tu veux continuer à la
Boire ou acheter des bouteilles ou un appareil filtrant etc
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
Hello

Perso je bois l'eau du robinet que je mets dans des carafes en verre.
Avant je buvais l'eau en bouteille mais ca me faisait veritablement mal au coeur de voir autant de plastique et puis les microparticules de plastique qu'on avale avec.
(Il existe aussi des filtres charbons, mais je sais pas si utile ou marketing).
 
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
Bonjour,

Dans ma vie, j'aurai bien aimé vivre dans un endroit où le climat est subtropical/tropical. Car comme celà, après une telle journée bien travaillé, je vais direct faire ma plongée dans la rivière qui n'est pas loin du lieu de mon chez moi...

Pour revenir au sujet, je ne bois pas l'eau du robinet mais quand j'ai soif et qu'il y a une fontaine d'eau pas loin à l'extèrieur. Oui, il m'arrive bien de me rafraîchir avec cet eau et d'en boire.

Quant à ceux et celles qui disent que l'eau d'intérieur contient des résidus de choses malpropres. Oui, je pense bien que c'est une évidence car qui peut vraiment filtré ce liquide composé d'eau minérale et si c'était seulement que d'eau ?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ça dépend des régions et de la distribution des compagnies d'eau, pour une qualité optimale

Je ne vais pas citer le nom des entreprises qui gèrent l'alimentation en eau de la France, elles ont pignon sur rue

Je donne l'exemple des Alpes-Maritimes : les sols sont massacrés par l'urbanisme et il y a des infiltrations de partout dont personne ne parlera parce que ce serait un tollé. Les sociétés qui devraient rendre des comptes (on leur paie notre eau, cherchez dans vos factures) jonglent avec des réfections mais cela pète de partout. Je ne parle que de ce que je connais, en Rhône Alpes la donne est différente, les sources d'eau potable sont différentes

L'état de vos canalisations jouent aussi : on peut avoir une très bonne alimentation d'eau ensemble local et une plomberie qui vous ajoute des résidus toxiques

Simple : si vous avez un doute, testez vos sorties d'eau. Des kits existent dans voir pH et rouille/plomb. Certains trucs nécessitent juste un filtre changé ou un détartreur, d'autres dépendent de grands groupes

Je ne donne même pas l'eau du robinet à mon chien, si ça peut vous donner une idée de ce que pense un mec dont "aqua" fait partie du métier
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Toutes les eaux de robinets ne se valent pas. Certaines sont chargées de nitrates et calcaire qui favorisent la survenance de troubles rénaux. D'autres au contraire sont bonnes avec des seuils en nitrates faibles et un tx de résidu sec faible (mont roucous par exemple) qui évitent l'acidité responsable des calculs rénaux et leur corollaire, la colique néphrétique qui fait bien mal.

Pour les eaux en bouteilles, elles sont toutes chargées en micro plastiques et très peu sont sans nitrates (Wattwiller par exemple) avec des taux en Mg, Fe, etc variables en fonction du lieu de pompage. La France est championne du monde de la consommation d'eau en bouteille. Dommage que l'eau plate saine ne se vende pas en bouteille de verre pour des raisons de commodité logistique et de coût.

++
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
Salam

L'eau du robinet est filtrées mais il peut y avoir des résidus de pesticides, du chlore, de résidus de médicament, de perturbateurs endocriniens etc je t'épargne les détails de la provenance de tout ça...
l'eau en bouteille la plupart contient des résidus de plastiques.

Après à moins d'avoir une source d'eau saine près de chez sois, pas le choix... à moins d'investir dans de bon filtres à charbon actif, argile... ou un distillateur d'eau. Après l'eau du robinet en France, en région parisienne en tout cas est de très bonne qualité si on l'a compare avec celle d'autres bleds.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello

Perso je bois l'eau du robinet que je mets dans des carafes en verre.
Avant je buvais l'eau en bouteille mais ca me faisait veritablement mal au coeur de voir autant de plastique et puis les microparticules de plastique qu'on avale avec.
(Il existe aussi des filtres charbons, mais je sais pas si utile ou marketing).
Ah bah si...justement si tu mets l'eau en carafe tu devrais y mettre un bâtonnet de charbon actif... après en Belgique, l'eau est potable donc bon je sais pas si c'est nécessaire de la purifier encore plus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

c'est tres tendance de boire de l'eau en bouteille . Mais y a t il une raison medicale ou scientifique a en boire
L'eau du robinet est elle polluée et vraiment impropre a la consommation? On cuisine avec pourtant

@Izaia , l'eau du robinet en suisse est elle potable ? Ou bien est on en train de jeter nos sous par la fenetre pour faire comme tout le monde
Normalement oui. Il y a de sérieux problèmes de pollutions de certaines nappes dans des régions où il y a eu des décharges de l’industrie chimique, en pleine nature, mais quand des polluants sont détectées, d’autres sources sont cherchées (*).

Sinon, pour l’eau en bouteille, je n’ai jamais trop compris non‑plus. Quand on n’a pas accès à un point d’eau potable, en déplacement par exemple, ça se comprend et pas le choix, mais sinon, je ne sais pas, peut‑être le goût. On peut quand‑même décolorer l’eau en la faisant bouillir puis laisser à refroidir ou même en la laissant un ou deux jours dans un récipient largement ouvert, en la remuant un peu de temps en temps, pour que le chlore s’évapore.


(*) Voir et écouter :

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En France je bois uniquement l'eau du robinet
Elle est bcp moins calcaire que certains pays

Je le vois sur mes cheveux
A l'étranger mes cheveux c'est de la paille à cause de l'eau .
Et en France ils sont soyeux.
Ça dépend où. Si tu es dans une région granitique, oui, si tu es dans un ancien fond marin, l’eau sera calcaire.
 
Haut