Leclerc : attention aux faux bons d'achat

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Prudence, un faux bon d'achat de l'enseigne Leclerc de 250 euros circule en ce moment sur les réseaux sociaux.


De faux bons d'achats de 250 euros chez Leclerc
Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, une offre alléchante attire l'attention. Celle-ci promet des bons d'achats de 250 € pour fêter les 70 ans de l'enseigne E. Leclerc. Selon l'annonce, pour pouvoir en bénéficier, il suffirait de répondre à quelques questions (adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale...).

Mais au final, il s'agit d'une arnaque qui, grâce à la technique du phishing (hameçonnage), permet de récupérer les données personnelles des clients. Une fois les données récoltées, les pirates peuvent usurper l'identité de la personne piégée ou revendre ces informations au marché noir.

Leclerc appelle à la vigilance
Comme pour chaque arnaque, des indices doivent alerter les internautes. En premier lieu, il existe une incohérence dans la date anniversaire des magasins Leclerc. La première enseigne est apparue en 1949, elle fêtera donc son 70ème anniversaire en 2019 seulement.

En outre, l'adresse du site sur lequel la publication renvoie diffère de celle de LeclercLe ".com" de "e-leclerc.com" y est en effet remplacé par "com-bon.org". Ainsi, Leclerc appelle à la plus grande vigilance. « Attention, des sites Internet, des emails, ainsi que des SMS reproduisant ou utilisant la marque et parfois le logo E. Leclerc circulent actuellement.
Des appels téléphoniques usurpant l’identité du mouvement E. Leclerc nous ont également été signalés
», indique l'entreprise dans sa FAQ.

https://www.radins.com/actualites/l...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 
Haut