L'école maternelle devient obligatoire dés 3 ans.

La mesure était attendue. Dès la rentrée 2019, la scolarité deviendra obligatoire à l'âge de 3 ans, contre 6 ans actuellement. Le président Emmanuel Macron fera l'annonce ce mardi 27 mars lors de l'ouverture des Assises de l'école maternelle, a indiqué l'Élysée. Cette mesure, qui rendra la maternelle obligatoire et devra passer par une loi, ne concernera qu'environ 26 000 enfants puisque actuellement 97 % d'entre eux sont déjà scolarisés dès 3 ans, avec quelques disparités notamment en Guyane et à Mayotte, a précisé l'Élysée. « Cette décision traduit la volonté du président de faire de l'école le lieu de l'égalité réelle et une reconnaissance de la maternelle, qui ne doit plus être considérée comme un mode de garde ou une préparation à l'école élémentaire, mais comme une véritable école, tournée vers l'acquisition du langage et l'épanouissement de l'enfant », explique l'Élysée.
http://www.lepoint.fr/societe/educa...ligatoire-des-3-ans-27-03-2018-2205768_23.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'espère qu'il va ordonner des enquêtes sur le personnel qu'il devra embaucher encadrant ces petits enfants, aujourd'hui ils sont en danger à l'école avec des adultes complètement à la ramasse....
 
Pour changer quoi?...
Tu es un grand garçon lis l'article c'est expliqué. "« Cette décision traduit la volonté du président de faire de l'école le lieu de l'égalité réelle et une reconnaissance de la maternelle, qui ne doit plus être considérée comme un mode de garde ou une préparation à l'école élémentaire, mais comme une véritable école, tournée vers l'acquisition du langage et l'épanouissement de l'enfant », explique l'Élysée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France, ce n'est pas l'école, mais l'instruction qui est obligatoire, la liberté de l'enseignement étant protégée formellement par la Constitution. Autrement dit, les parents restent libres de scolariser leurs enfants où bon leur semble – à leur domicile notamment – pourvu qu'ils se soumettent au contrôle des inspecteurs de l'Education nationale. Un contrôle qui s'est toujours exercé de manière aléatoire, et dont on peut douter qu'il devienne plus exigeant à l'avenir.
 
En France, ce n'est pas l'école, mais l'instruction qui est obligatoire, la liberté de l'enseignement étant protégée formellement par la Constitution. Autrement dit, les parents restent libres de scolariser leurs enfants où bon leur semble – à leur domicile notamment – pourvu qu'ils se soumettent au contrôle des inspecteurs de l'Education nationale. Un contrôle qui s'est toujours exercé de manière aléatoire, et dont on peut douter qu'il devienne plus exigeant à l'avenir.
Oui merci tout le monde le sait ça mais rien avoir avec l'article. Mais là on parle de l'école/instruction en maternelle qui jusqu'à présent était facultative et maintenant va devenir obligatoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non l'école n'est pas obligatoire c'est l'instruction qui l'est, on peut très bien faire l'école à la maison y compris le primaire et le secondaire....

Macron devrait aller s'occuper des vrais problèmes en France déjà qe l'instruction est au ras des pâquerettes niveau primaire, secondaire et lycée...

Oui merci tout le monde le sait ça mais rien avoir avec l'article. Mais là on parle de l'école/instruction en maternelle qui jusqu'à présent était facultative et maintenant va devenir obligatoire.
 
Non l'école n'est pas obligatoire c'est l'instruction qui l'est, on peut très bien faire l'école à la maison y compris le primaire et le secondaire....

Macron devrait aller s'occuper des vrais problèmes en France déjà qe l'instruction est au ras des pâquerettes niveau primaire, secondaire et lycée...
macron il sait pas quoi faire il est trop jeune dans son costume trop serré, il devrait mettre
la tenue de de gaule ca lui donnera des ailes peut etre
je me demande si ce type finira son mandat
 
Il a raison.

Ma nièce a louper les 2 premières années de maternel et a du en sauter une plus tard en primaire car elle n'arrivait a suivre.

Les gens pense que la maternel n'est qu'amusement alors qu'ils apprennent déjà énormément de choses et qu'on apprête deja leur esprit en stimulant leut capacité cognitif.
 
Il a raison.

Ma nièce a louper les 2 premières années de maternel et a du en sauter une plus tard en primaire car elle n'arrivait a suivre.

Les gens pense que la maternel n'est qu'amusement alors qu'ils apprennent déjà énormément de choses et qu'on apprête deja leur esprit en stimulant leut capacité cognitif.
oui on les formate bien deja tout petit comme ca a 14 ans il il pourra repondre a sa mère " ferme ton clapet" a la première dispute,
au depart les y avait meme pas de maternel les enfants commencait l ecole a 7 ans après une bonne education
a la maison maintenant a cause des bee gees,
laissons les creches elevé nos enfants ensuite quand on sera vieux il nous mettrons
dans les homes, entre les briques de la creche et celle de l home
tout ca n est que pur perte
 
Il a raison.

Ma nièce a louper les 2 premières années de maternel et a du en sauter une plus tard en primaire car elle n'arrivait a suivre.

Les gens pense que la maternel n'est qu'amusement alors qu'ils apprennent déjà énormément de choses et qu'on apprête deja leur esprit en stimulant leut capacité cognitif.
ils apprenent a etre bete c est tout, tu as deja vu nos jeunes aujourd hui franchement
tu as deja vu leur vocabulaire et leur facon d etre
c est une generation foutue ca
meme la musique qu ils ecoutent c est que des conneries
 
Il a raison.

Ma nièce a louper les 2 premières années de maternel et a du en sauter une plus tard en primaire car elle n'arrivait a suivre.

Les gens pense que la maternel n'est qu'amusement alors qu'ils apprennent déjà énormément de choses et qu'on apprête deja leur esprit en stimulant leut capacité cognitif.
elle n arrive pas suivre c est n importe quoi, je me souviens dans les années 80 en fin de primaire y avait
des filles qui avait 11 ans et qui venaient a peine d arriver du bled parlaient meme
pas francais en 6 mois elle avaient rattrapées les autres eleves,
 
oui on les formate bien deja tout petit comme ca a 14 ans il il pourra repondre a sa mère " ferme ton clapet" a la première dispute,
au depart les y avait meme pas de maternel les enfants commencait l ecole a 7 ans après une bonne education
a la maison maintenant a cause des bee gees,
laissons les creches elevé nos enfants ensuite quand on sera vieux il nous mettrons
dans les homes, entre les briques de la creche et celle de l home
tout ca n est que pur perte
Je n'ai jamais vu un seul prof de maternel apprendre aux petits de répondre "ferme ton clapet" a ses parents.

Jamais vu non plus de puéricultrice mettre en tête aux bébé ou enfant de première âge de mettre leur parents en home une fois vieux.
ils apprenent a etre bete c est tout, tu as deja vu nos jeunes aujourd hui franchement
tu as deja vu leur vocabulaire et leur facon d etre
c est une generation foutue ca
meme la musique qu ils ecoutent c est que des conneries
Quel rapport avec l'école?

Moi a l'école on m'apprenait pas a être *** ou analphabète, c'est les pourritures autour de moi qui m'inçitait a l'être et ma faiblesse de caractère qui me faisait vasciller.

elle n arrive pas suivre c est n importe quoi, je me souviens dans les années 80 en fin de primaire y avait
des filles qui avait 11 ans et qui venaient a peine d arriver du bled parlaient meme
pas francais en 6 mois elle avaient rattrapées les autres eleves,
Tout le monde n'est sur le même pied d'égalité. Il vaut mieux un plus intelligent dans une classe plus faible que lui qu'un faible dans une classe plus forte
Que lui.
 
Est ce que les gamins qu'on voit à chaque feu rouge y seront obligés aussi ?
Ca m'a tjrs interpellé.. des bebes et enfants mendient en zone dangereuse au lieu d'être à l'école
ces enfants la sont plus equilibrés que ceux de l état mais c est vrai la mendicité a vie c est pas une
chose
newton est resté chez lui et commencé l ecole tard bien a laise de nos jours ils commencent
l ecole de plus en plus tôt et sont de plus en plus sonné
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils apprenent a etre bete c est tout, tu as deja vu nos jeunes aujourd hui franchement
tu as deja vu leur vocabulaire et leur facon d etre
c est une generation foutue ca
meme la musique qu ils ecoutent c est que des conneries

Attends les parents sont pas étrangers au niveau intellectuel et comportements de leurs enfants...
Qd tu vois des gamins de 9 ans qui ont déjà tout , Xbox, smartphone avec accès illimité à internet, aucune responsabilité, aucun devoir, aucune obligation de bien travailler à l école .....

Les parents sont les 1ers responsables de la decheance de notre jeunesse

Et l école , elle , c est plutôt du côté des progrzmmes et du niveau du personnel le problème
 
Attends les parents sont pas étrangers au niveau intellectuel et comportements de leurs enfants...
Qd tu vois des gamins de 9 ans qui ont déjà tout , Xbox, smartphone avec accès illimité à internet, aucune responsabilité, aucun devoir, aucune obligation de bien travailler à l école .....

Les parents sont les 1ers responsables de la decheance de notre jeunesse

Et l école , elle , c est plutôt du côté des progrzmmes et du niveau du personnel le problème
tous responsable
 
A

AncienMembre

Non connecté
les parents eux meme sont pas eduqué

Je dirais plus que pris ds le tourbillon de la vie , ds la société de consommation, ds la culpabilité de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants, ils les gâtent, ils les pourrissent , sans aucune contrepartie.....ce sont des enfants rois ....

Après oui il y a des parents qui seraient à éduquer aussi ....
 
Il a raison.

Ma nièce a louper les 2 premières années de maternel et a du en sauter une plus tard en primaire car elle n'arrivait a suivre.

Les gens pense que la maternel n'est qu'amusement alors qu'ils apprennent déjà énormément de choses et qu'on apprête deja leur esprit en stimulant leut capacité cognitif.
Bah j'en connais qui n'ont pas fait de maternelle car il n'y en avait pas à côté de là où ils habitaient
C'était les premiers de la classe toute la primaire et même après
Donc rien à voir
 
Je dirais plus que pris ds le tourbillon de la vie , ds la société de consommation, ds la culpabilité de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants, ils les gâtent, ils les pourrissent , sans aucune contrepartie.....ce sont des enfants rois ....

Après oui il y a des parents qui seraient à éduquer aussi ....
des enfants roi tu rigole ou quoi c est une generation foutue ca malheureusement
des enfants qui passe les 3/4 du temps a regarder un ecran et leur parents
idem
quand un roulement d une voiture fait du bruit on sait rien faire a part le remplacer
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne lui apportera ni savoir ni rien il vont les formater
faut arreter de rêver

Formater si les parents laissent faire ....toujours les parents..
.

J ai 4 enfants scolarisés....je suis en plein dedans.....n ôté pas aux parents leur.grande responsabilité....
 
A

AncienMembre

Non connecté
des enfants roi tu rigole ou quoi c est une generation foutue ca malheureusement
des enfants qui passe les 3/4 du temps a regarder un ecran et leur parents
idem
quand un roulement d une voiture fait du bruit on sait rien faire a part le remplacer

Je suis très inquiète Aussi pour la , les générations à venir
Mais je réitère ....la faute aux parents....car justement ils délèguent trop ...
 
Haut