L'école maternelle devient obligatoire dés 3 ans.

A

AncienMembre

Non connecté
les parents n ont pas le temps d eduquer leur enfants ils sont plus
preocuper a payé le credit ou regler leur problème de divorce voir la precarité

La je suis ok avec toi .....les parents sont préoccupés par autre chose ..c est pour ça qu ils délèguent à l état , qu ils les gâtent, qu ils n attendent rien de leurs enfants niveau scolarité ou instruction .. pourtant l education des enfants c est primordial.....
 
La je suis ok avec toi .....les parents sont préoccupés par autre chose ..c est pour ça qu ils délèguent à l état , qu ils les gâtent, qu ils n attendent rien de leurs enfants niveau scolarité ou instruction .. pourtant l education des enfants c est primordial.....
les parents si y a pas divorce entre temps pensent plutot a la prochaine couleur de la voiture a acheter ou
a l appartement qui vont acheter a credit au bled
voila la priorité
civilisation de l electron et du credit
 
Bah j'en connais qui n'ont pas fait de maternelle car il n'y en avait pas à côté de là où ils habitaient
C'était les premiers de la classe toute la primaire et même après
Donc rien à voir
Des contres exemples tu pourras toujours en trouver, comme j'ai dis plus haut tous ne sont sur le même pied d'égalité.

Sauf que c'est un fait, la maternel ce n'est pas qu'une garderie, son rôle va bien plus loin que ça. Quand je vois le nombre de thématique aborder en classe par ma fille et ce dès son entrée en maternel tu réalises que c'est sûrement pas avec nos occupations quotidiennes et corvée qu'on pourrait trouver le temps pour leur en apporter autant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref @majid je partage tes craintes sur les prochaines générations.... mais je te le redis , les 1ers responsables sont les parents.


Ceci dit je retourne à mon ménage ...lol
 
Des contres exemples tu pourras toujours en trouver, comme j'ai dis plus haut tous ne sont sur le même pied d'égalité.

Sauf que c'est un fait, la maternel ce n'est pas qu'une garderie, son rôle va bien plus loin que ça. Quand je vois le nombre de thématique aborder en classe par ma fille et ce dès son entrée en maternel tu réalises que c'est sûrement pas avec nos occupations quotidiennes et corvée qu'on pourrait trouver le temps pour leur en apporter autant.
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...
 
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...
est ce que l etat vraiment est la pour les instruires de nos jours pas si sur quand on vois
ces profs demotivé car ils sont mal payé par l etat, ah oui on retourne a l etat
quand on fait confiance a l etat on fini toujours par e regretter tout ou tard
 
A

AncienMembre

Non connecté
il passe plus de temps a l ecole qu a la maison, l ecole d autre fois n a plus rien a voir
avec l ecole d aujourd hui il suffit de voir les surveillants a la recré qui passe leur temps
a jouer avec le telephone qu a surveiller les momes

Pour les maternelles et primaires c est 5 h et qq par jour , pour les collegiens c est 7h maximum....t as encore les mercredis après-midi, les weekends , les vacances..

Il faut que les parents soient presents et pas que physiquement...

Après oui je deplore aussi le niveau des enseignants , encadrants....sans parler des profs qui lâchent l affaire....il faut suivre la scolarité des enfants c est certain.

Moi je dois reprendre tous le programme de math avec ma fille de 4eme...la prof n à aucune autorité .... elle n explique plus rien car 95% des élèves s en fichent et font le bazar
 
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...
Oui "normalement" comme tu dis. Mais a moins d'avoir les deux parents au foyer qui permettrait la répartition des tâches ( ce qui actuellement est difficilement envisageable tant on croûle sous les factures et dépenses et on pousse vers le travail ),d'un point de vue pratique, de timing, c'est difficile de concilier temps d'apprentissage avec gestion de foyer en parallèle ( l'hygiène,le linge, les repas qui bouffe énormément de temps ).

Et puis surtout il faut les capacités pour pouvoir leur inculquer un programme adaptatif et progressif. Y'a une méthodologie pour. sans oublier que la relation prof/élève n'est pas la relation enfant/parents, il y'a un comportement différent de la part du petit, capter son attention c'est pas facile, L'effet de groupe joue un rôle important a ce niveau quand tout une classe est rassembler autour d'un thème pour apprendre, ensemble, c'est pas pareil qu'en tête a tête avec son enfant dont tu ne dispose de la même relation.

Je n'ai jamais dis que rater la maternel était synonyme d'échec, ce que je sous entend c'est que rater la maternel qui est préparatoire pour les primaires ne fera qu'augmenter les chances de mettre l'enfant en difficulté au moment de son entrée en primaire.

Ma fille est en école néerlandophone,derrière il y a le compartiment crèche pour les plus petit, elle nous le dis sa prof qui reçoit des petits de la crèche par après dans sa classe il y'a une énorme différence que ce soit en terme d'hygiène, de pratique de la langue, de facilité d'apprentissage, de facilité d'adaptation en terme de sociabilité ( les petits sont déjà habituer a vivre en groupe sans papa et maman ). Ce qui est évidemment logique, des gens qui sont formé et attelée a ne s'occuper que des petits ne peuvent avoir le même rendement qu'une mère ou un père au foyer avec ses lacunes, son manque de temps et son manque d'expérience et de méthodologie et ne jouis de L'effet de groupe qui est important sur un enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...

Oui je vois mon 5 ans a appris tout l alphabet , il sait compter jusqu'à plus de 100, sait écrire son looooong prénom et commence à déchiffrer des petits mots ...

Franchement en maternelle les instit j ai jamais eu de souci mes enfants ont appris avec eux .

C est après que ça se gâte ..primaire , college
...lycée on verra incha Allah
 
Oui je vois mon 5 ans a appris tout l alphabet , il sait compter jusqu'à plus de 100, sait écrire son looooong prénom et commence à déchiffrer des petits mots ...

Franchement en maternelle les instit j ai jamais eu de souci mes enfants ont appris avec eux .

C est après que ça se gâte ..primaire , college
...lycée on verra incha Allah
ca peut se gater n importe quand la n est pas la question mais tu peux etre sur que ca
va se gater
 
Pour les maternelles et primaires c est 5 h et qq par jour , pour les collegiens c est 7h maximum....t as encore les mercredis après-midi, les weekends , les vacances..

Il faut que les parents soient presents et pas que physiquement...

Après oui je deplore aussi le niveau des enseignants , encadrants....sans parler des profs qui lâchent l affaire....il faut suivre la scolarité des enfants c est certain.

Moi je dois reprendre tous le programme de math avec ma fille de 4eme...la prof n à aucune autorité .... elle n explique plus rien car 95% des élèves s en fichent et font le bazar
y a plus de prof c est fini ca ils sont mal payé l etat n a plus d argent et les jeunes
plus d avenir faut appeler un chat un chat seule les surdoués trouveront du boulot les
autres c est pole emploi si macron voudra encore d eux c est pas sur
 
Non un instit apporte l'instruction et les parents l'éducation...chacun son rôle ...
de nos jours les parents ne font plus leur boulot les instits non plus bein reste
plus que la playstation pour les eduquer et on se demande pour ces momes sont
peter des leur bas age
c est des enfants de nintendo ds et playstation ces ca qui les eduques aujourd hui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui bah ça on le sait déjà ça fait des années que l'en est dans les choux...

de nos jours les parents ne font plus leur boulot les instits non plus bein reste
plus que la playstation pour les eduquer et on se demande pour ces momes sont
peter des leur bas age
c est des enfants de nintendo ds et playstation ces ca qui les eduques aujourd hui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France au moins 4 décennies de m...de ou l'EN est en échec dans les banlieues...

je suis quand meme triste pour tout ces momes franchement ils viennent au monde et ils
sont rien demander pour se retrouver dans un monde injuste faut pas se leurer la face
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les français ont ce qu'ils méritent...de Gaulle disait de nous des veaux ...on vote pour qui pour quoi?

bein oui c est inacceptable maintenant on les acceptent meme pas a pole emploi
elle est jolie la republique
j ai jamais su, la republique c est un homme ou une femme car l education est raté
 
Les français ont ce qu'ils méritent...de Gaulle disait de nous des veaux ...on vote pour qui pour quoi?
ce macron je vois pas sa fonction ni ce qui va faire, c est comme tu as une personne en fin de vie et
on appel un medecin pour trouver une solution, la seule chose que macron peut faire c est changé de costume
et changé la direction de sa meche de cheveux parfois a gauche parfois au milieu et parfois a droite obliger
pour faire semblant qu il y a du changement aux yeux des gens qui croit encore a ces pouvoir
bien triste
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis 40 ans y'a plus d'homme politique digne de ce nom en France que des guignols...

ce macron je vois pas sa fonction ni ce qui va faire, c est comme tu as une personne en fin de vie et
on appel un medecin pour trouver une solution, la seule chose que macron peut faire c est changé de costume
et changé la direction de sa meche de cheveux parfois a gauche parfois au milieu et parfois a droite obliger
pour faire semblant qu il y a du changement aux yeux des gens qui croit encore a ces pouvoir
bien triste
 
Depuis 40 ans y'a plus d'homme politique digne de ce nom en France que des guignols...
je ne pense pas qu un homme politique puisse faire quelque chose si y avait pas ces banques privés
ok meme napoleon peut de temps apres a relancé ces histoires de banque privé
c est les banques qui payent le politique et pas le contraire disont que les
politiques sont des employés du systeme avec un bon salaire certe mais des employés
le costume et les repas sont fournit gratos
 
c est l homme politique qui decide mais bien l economie banquaire et la periode aussi si on
ramène de gaule maintenant il pourrait rien faire a part avoir la gueule plus ouvert
que celle de macron et si on placait macron dans les années 60 il aurait fait le meme
travail que de gaule,
apres la guerre y avait du boulot puisque tout est par terre
de nos jours les usines partent il reste plus que le service public mais le service
public a besoin d usine pour survivre
on est concé de chez coincé
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis quand meme triste pour tout ces momes franchement ils viennent au monde et ils
sont rien demander pour se retrouver dans un monde injuste faut pas se leurer la face

Moi aussi ....je vois des gamins livres à eux même
..qui font l école buissonnière dès la primaire, qui se font renvoyer des colleges ......quel gâchis ....
Ils ne sont pas betes, pas méchants de naissance, ils sont abrutis.....sans aucun garde fou .
 
il passe plus de temps a l ecole qu a la maison, l ecole d autre fois n a plus rien a voir
avec l ecole d aujourd hui il suffit de voir les surveillants a la recré qui passe leur temps
a jouer avec le telephone qu a surveiller les momes
mdr t es trop pessimiste
ms ta raison apres ta les ecoles privées c est qd meme mieux que les REP
et le top du top les ecoles privées musulmanes ms encore hors de prix ..
 
Haut