L’économie entre particuliers peut‑être bientôt taxée

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n’est pas voté, ça doit l’être pour l’automne.

"Le Bon Coin", "Blablacar" : les revenus des particuliers bientôt taxés (msn.com), Juillet 2018.
L’article à dit:
Mardi, la commission des finances devrait examiner le projet de loi sur la lutte contre la fraude fiscale, dont l'article 4 prévoit de taxer les particuliers qui tirent des revenus des plateformes collaboratives comme Blablacar ou Leboncoin. Selon un sondage Ifop-France Digitale, une telle mesure ferait fuir 67% des utilisateurs, qui déclarent ne plus souhaiter y avoir recours si leurs gains sont imposés. Pour les détracteurs du texte, la mesure pénalise les faibles revenus et les petits gains (autour de 400 euros par an en moyenne) et la vente de bien d'occasion. Le texte devrait arriver à l'Assemblée à l'automne.

[…]
La suite au lien plus haut.

Si au lieu d’une multitude de taxes (souvent délirantes dans les niches à taxes) on avait un unique impôt universel (et un revenu de base universel), ce problème ne se poserait pas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut bien rembourser les dettes qui font suite aux crédits avec lesquels « l’état » (*) s’est assuré un bon train de vie ainsi qu’à ceux qui le soutiennent (fonctionnaires, principalement).

Je crois que si cette taxe passe mal, c’est pour deux raisons. D’abord l’état ne fait rien pour les chômeurs sur qui il fait même peser la suspicion mais il ne se gêne pas pour leur taxer même des revenus de misère quand ils arrivent à en avoir un peu. Ensuite, payer des taxes pour un état sur‑dépensier qui accumule autant de dette (équivalent à plus de 30 000 € par personne !), bref, qui joue avec l’argent comme avec des petits cailloux, ça a de quoi faire grimacer, surtout chez des gens qui gèrent leur budget au compte goutte et se privent, pour justement ne pas avoir de dettes. Si encore au moins cet état produisait des choses utiles avec les 60 % du PIB qu’il englouti, … mais non, il ne produit ni nourriture, ni logement, ni eau, ni énergie, ni vêtement, ni médicament, etc, toutes ces choses nécessaires étant produites par le privé (taxé). À part assurer un bon train de vie aux « je pense pas, j’obéis, temps qu’on me paie bien pour ça », il fait quoi de cet argent ? En même temps, ce n’est pas une première, le sujet sur le RSI témoignait de précédents : des taxes dont les pourcentages s’écrivent avec trois ou quatre zéros (dans la partie entière) …

Une autre raison en marge qui fait que cette taxe passe mal, c’est que la france a une culture de gauche, et que dans la culture de gauche, une taxe, c’est une punition. Donc cette taxe peut être interprétée comme punir les chômeurs qui essaient de légèrement améliorer leur quotidien comme ils peuvent sans compter sur l’état qui les voit comme des étrangers.

(*) guillemets, car n’inclue pas tous les citoyens, certains étant considérés comme étrangers à l’état.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au moins, ça aura peut‑être l’avantage de faire prendre conscience à beaucoup de gens, surtout à gauche et à l’extrême‑gauche, que ce n’est pas parce qu’on a une activité économique, qu’on est un riche rentier qui planque de l’argent en Suisse.

Ça fera peut‑être revenir certain(e)s au réalisme économique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si les gens ne peuvent plus revendre leurs vieux objets pour en acheter des nouveaux sans que l'argent de la vente soi taxée, la conséquence directe sera l'arrêt des ventes ou une augmentation des prix qui amènera à une diminution des ventes d'objets d'occasion, la conséquence sera aussi par la perte de ce " revenu " un frein à l'achat du neuf.
Donc ça va plomber l'économie, moins de ventes, moins de bénéfices, restrictions salariales et licenciement.

Très bonne idée pour finir de couler le pays.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
J'ai la solution pour que l' état s'enrichi vite, :
Embaucher les quelques 60 millions de français ,le salaire va directement dans les caisses de l'État, et chaque citoyens (esclave) recevra 50euro par semaine pour ses clopes et son café et pour tout le reste l état se démerde.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout revenu ou benefice est déjà soumis à impots.
Apres il y’a des abattements, des conditions à respecter pour être exonéré, reduire l’impot etc.

La dessus la loi ne changera pas je crois.

Là on parle d’imposer aux sites envoyer au fisc les informations sur les revenus générés par tout les utilisateurs.

Va falloir qu’on m’explique comment leboncoin peut faire ça...
Les transactions ne passent pas par le site.
 

Yoel1

VIB
Faut bien rembourser les dettes qui font suite aux crédits avec lesquels « l’état » (*) s’est assuré un bon train de vie ainsi qu’à ceux qui le soutiennent (fonctionnaires, principalement).

Je crois que si cette taxe passe mal, c’est pour deux raisons. D’abord l’état ne fait rien pour les chômeurs sur qui il fait même peser la suspicion mais il ne se gêne pas pour leur taxer même des revenus de misère quand ils arrivent à en avoir un peu. Ensuite, payer des taxes pour un état sur‑dépensier qui accumule autant de dette (équivalent à plus de 30 000 € par personne !), bref, qui joue avec l’argent comme avec des petits cailloux, ça a de quoi faire grimacer, surtout chez des gens qui gèrent leur budget au compte goutte et se privent, pour justement ne pas avoir de dettes. Si encore au moins cet état produisait des choses utiles avec les 60 % du PIB qu’il englouti, … mais non, il ne produit ni nourriture, ni logement, ni eau, ni énergie, ni vêtement, ni médicament, etc, toutes ces choses nécessaires étant produites par le privé (taxé). À part assurer un bon train de vie aux « je pense pas, j’obéis, temps qu’on me paie bien pour ça », il fait quoi de cet argent ? En même temps, ce n’est pas une première, le sujet sur le RSI témoignait de précédents : des taxes dont les pourcentages s’écrivent avec trois ou quatre zéros (dans la partie entière) …

Une autre raison en marge qui fait que cette taxe passe mal, c’est que la france a une culture de gauche, et que dans la culture de gauche, une taxe, c’est une punition. Donc cette taxe peut être interprétée comme punir les chômeurs qui essaient de légèrement améliorer leur quotidien comme ils peuvent sans compter sur l’état qui les voit comme des étrangers.

(*) guillemets, car n’inclue pas tous les citoyens, certains étant considérés comme étrangers à l’état.
:claque: Quel mélimélo dans ta tête ...tous tes paragraphes sont cohérents , mais non aucuns liens entre eux ....il serait plus simple pour tes interlocuteurs de savoir où tu te situes sur l'échiquier politique , car franchement depuis plus de 2 ans que je te suis sur ce thème et bien tu es une énigme ...un coup anti-libéral et le coups d'après libéral ..un coups à gauche puis un coups a droite ...anti -macron et à la fois pro-Macron ??????
La seule chose clair c'est que tu es antiféministe :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:claque: Quel mélimélo dans ta tête ...tous tes paragraphes sont cohérents , mais non aucuns liens entre eux ....il serait plus simple pour tes interlocuteurs de savoir où tu te situes sur l'échiquier politique , car franchement depuis plus de 2 ans que je te suis sur ce thème et bien tu es une énigme ...un coup anti-libéral et le coups d'après libéral ..un coups à gauche puis un coups a droite ...anti -macron et à la fois pro-Macron ??????
La seule chose clair c'est que tu es antiféministe :D
Normal que tu ne suive pas, personne en france ne comprends rien au libéralisme. L’article que j’ai posté l’illustre avec une expression : « économie collaborative ». C’est quoi ? L’économie a toujours été « collaborative ». Non, il s’agit d’économie libéralisée, justement ici, mais dans ce pays, ce mot est tellement tabou qu’ils ont dut inventer une autre expression pour en parler.

Bref, un pays anti‑libéral qui se plaint qu’on entrave la libéralisation de l’économie. C’est pas dans ma tête que c’est le bazaar.

Pour les taxes, j’ai expliqué pourquoi je penses que ça ne passe pas. Comme je disais dans la premier message, l’impôt universel (*) mettrait fin à toutes ces polémiques, la question se concentrerait en un seul point, ce serait plus lisible, et s’il est associé à un revenu de base universel par lequel l’état reconnaîtrait des droits à tous les citoyens, cet impôt universel aussi, serait plus acceptable, parce qu’il ne reviendrait plus à payer des taxes à des nuisibles. Mais ce ne serait pas tout, il faudrait aussi que l’état gère mieux son budget, parce que c’est une catastrophe depuis des décennies, et il reste difficilement acceptable d’accorder un budget à « quelqu’un » qui le dilapide et en plus endette tout le monde.

(*) À taux unique et prélevé à la source.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai la solution pour que l' état s'enrichi vite, :
Embaucher les quelques 60 millions de français ,le salaire va directement dans les caisses de l'État, et chaque citoyens (esclave) recevra 50euro par semaine pour ses clopes et son café et pour tout le reste l état se démerde.
J’espère que c’est de l’ironie, mais je ne sais pas comment être sûr. Peut‑être en demandant :D
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Normal que tu ne suive pas, personne en france ne comprends rien au libéralisme. L’article que j’ai posté l’illustre avec une expression : « économie collaborative ». C’est quoi ? L’économie a toujours été « collaborative ». Non, il s’agit d’économie libéralisée, justement ici, mais dans ce pays, ce mot est tellement tabou qu’ils ont dut inventer une autre expression pour en parler.

Bref, un pays anti‑libéral qui se plaint qu’on entrave la libéralisation de l’économie. C’est pas dans ma tête que c’est la bazaar.

Pour les taxes, j’ai expliqué pourquoi je penses que ça ne passe pas. Comme je disais dans la premier message, l’impôt universel (*) mettrait fin à toutes ces polémiques, la question se concentrerait en un seul point, ce serait plus lisible, et s’il est associé à un revenu de base universel par lequel l’état reconnaîtrait des droits à tous les citoyens, cet impôt universel aussi, serait plus acceptable, parce qu’il ne reviendrait plus à payer des taxes à des nuisibles. Mais ce ne serait pas tout, il faudrait aussi que l’état gère mieux son budget, parce que c’est une catastrophe depuis des décennies, et il reste difficilement acceptable d’accorder un budget à « quelqu’un » qui le dilapide et en plus endette tout le monde.

(*) À taux unique et prélevé à la source.

Toujours rien compris, toujours ton discours ...tu es Madeleniste ?
Bref tu ne répond a rien ....tu es où ? Hormis libérale , ce qui ne veut rien dire , moi aussi je suis libéral avec une très forte connotation sociale ..et toi ta connotation elle est où dans ton monde imaginaire ????...j'ai plus l'impression que tu es anarchiste :D et que tu assumes rien !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours rien compris, toujours ton discours ...tu es Madeleniste ?
Bref tu ne répond a rien ....tu es où ? Hormis libérale , ce qui ne veut rien dire , moi aussi je suis libéral avec une très forte connotation sociale ..et toi ta connotation elle est où dans ton monde imaginaire ????...j'ai plus l'impression que tu es anarchiste et que tu assumes rien !
Désespérant :(

(désolé :desole:)
 
Toujours rien compris, toujours ton discours ...tu es Madeleniste ?
Bref tu ne répond a rien ....tu es où ? Hormis libérale , ce qui ne veut rien dire , moi aussi je suis libéral avec une très forte connotation sociale ..et toi ta connotation elle est où dans ton monde imaginaire ????...j'ai plus l'impression que tu es anarchiste :D et que tu assumes rien !
Hibou c'est un libéral qui vit du RSA:D

Concernant sa haine des féministes je pense qu'il a du être traumatisé par des femmes sa mère et/ou ses ex
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Toujours rien compris, toujours ton discours ...tu es Madeleniste ?
Bref tu ne répond a rien ....tu es où ? Hormis libérale , ce qui ne veut rien dire , moi aussi je suis libéral avec une très forte connotation sociale ..et toi ta connotation elle est où dans ton monde imaginaire ????...j'ai plus l'impression que tu es anarchiste :D et que tu assumes rien !

Je crois que tu confonds liberalisme economique et le fait d'avoir un penchant liberal (socialement parlant)....

Both couldn't be further from each other.
 
Ils cherchent n'importe quoi pour nous taxer, sûrement qu'ils vont aussi finir par taxer toutes les réductions et les bons d'achat.
pire que tout ils vont diminuer et retirer les retraites des veuves
s attaque au vieille personne et en plus ils vont augmenter taxe d habitation
les choses vont s agraver petit a petit
pourquoi parceque la croissance doit etre de minimum 3% pour stopper le chomage
et plus de 3,5% pour commencer a lancer la croissance
bein aujourd hui on a accrocher vous bien A 0,5%
ca on va jamais le dire dans les medias a 2 balles
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
????

Je te renvoie a la definition de chacune. Il pensait que les 2 etaient la meme chose alors que ce n'est pas le cas.
La distinction entre les deux vient de la gauche. Pendant la révolution (avant qu’elle ne soit réduite à néant par la gauche), il n’y avait pas un libéralisme social et un libéralisme économique, il n’y avait qu’un seul libéralisme, ex. la laïcité et le droit d’avoir une activité économique (sans dépendre de la bonne volonté de « mon seigneur ») n’étaient pas opposés ; ça c’est venu après, avec la gauche. Thatcher disait d’ailleurs « sans la liberté économique, la liberté est incomplète » (ou quelque chose comme ça), une chose qu’elle n’aurait pas eu besoin de préciser si la gauche n’était jamais passée par là.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La distinction entre les deux vient de la gauche. Pendant la révolution (avant qu’elle ne soit réduite à néant par la gauche), il n’y avait pas un libéralisme social et un libéralisme économique, il n’y avait qu’un seul libéralisme, ex. la laïcité et le droit d’avoir une activité économique (sans dépendre de la bonne volonté de « mon seigneur ») n’étaient pas opposés ; ça c’est venu après, avec la gauche. Thatcher disait d’ailleurs « sans la liberté économique, la liberté est incomplète » (ou quelque chose comme ça), une chose qu’elle n’aurait pas eu besoin de préciser si la gauche n’était jamais passée par là.

Liberalisme economique et social sont 2 choses completement differentes...I don't ask myself why .. c'est comme ca.
 
je veux dire bc de restaurant et autres ne declarent pas tout

Encore heureux sinon ils couleraient

Tu seras pas millionnaire avec un petit restaurant

En frànce à peine t'ouvre une boite que tu dois déjà payer des charges, tu vois ca nul part au monde

L idée.quand.meme.cest de prendre un peu de tes bénef en france bénef ou pas tu payes, t'as pas gagné 1 euros que tu payes déjà

Pays de mafieux
 
Encore heureux sinon ils couleraient

Tu seras pas millionnaire avec un petit restaurant

En frànce à peine t'ouvre une boite que tu dois déjà payer des charges, tu vois ca nul part au monde

L idée.quand.meme.cest de prendre un peu de tes bénef en france bénef ou pas tu payes, t'as pas gagné 1 euros que tu payes déjà

Pays de mafieux
il y a que ceux qui sont au sommet qui ne payent pas d impots
mdr
c est eux qui font les billets
 
Haut