Quelles leçons en tirer de la révolte du peuple contre le tyran othman ibn afan

minouwolf

Bladinaute averti
Il y a plusieurs leçons qu'on peut tirer de la révolte du peuple contre le tyran Othman ibn Afan

Les sunnites à lepoque du calife othman , ils l'ont tuer dune manière tres violente.

Ils l'ont bien massacré, et ils ont laisser son cadavre sur les poubelles durant 3 jours. Il a fallut une petite équipe pour aller le chercher dans la nuit , prendre son cadavre et le mettre sur une porte (office de brancard)et se barrer à toute vitesse pour aller l'enterrer à al Baki.

Meme le croc mort labas voulait pas de othman , il leur a dit de l'enterrer dans le carré juif mdr !!

Il s'agit là dune miséricorde comme dirait les neosunnite actuel

J'ai bon ?
 
Dernière édition:
Salut,
quelqu'un aurait-il de bonnes références quant à la succession après la mort du prophète. Ce que je lis un peu partout c'est l'extrême violence qui a succédé à la mort du prophète malgré un islam fraichement révélé : meurtres, déchirures, chiisme, etc ont l'air d'avoir été le quotidien après l’avènement de l'islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut,
quelqu'un aurait-il de bonnes références quant à la succession après la mort du prophète. Ce que je lis un peu partout c'est l'extrême violence qui a succédé à la mort du prophète malgré un islam fraichement révélé : meurtres, déchirures, chiisme, etc ont l'air d'avoir été le quotidien après l’avènement de l'islam.

c tout le probleme il en existe pas d'etude objectif sur le sujet
les sunnite veulent masqué certaine chose
les chiite veulent mentir sur certaine chose
etc ...

deja trouvé une bonne etude sur la vie du prophete ca n'existe pas ...
je ne sais pas pourquoi les musulmans ont il si peur de la verité et donc d'etre objectif dans leur etude et temoignage

juste un exemple j'ai appris l'existence des variante du coran par des non musulmans

encore aujourd'hui on a gardé cette mentalité de vouloir caché et etre dans le deni sur certaine verité derangeante dans la communauté
c pour cela que c si difficile de faire l'introspection de la communauté et de voir nos defaut en face ...
 
c tout le probleme il en existe pas d'etude objectif sur le sujet
les sunnite veulent masqué certaine chose
les chiite veulent mentir sur certaine chose
etc ...

deja trouvé une bonne etude sur la vie du prophete ca n'existe pas ...
je ne sais pas pourquoi les musulmans ont il si peur de la verité et donc d'etre objectif dans leur etude et temoignage

juste un exemple j'ai appris l'existence des variante du coran par des non musulmans

encore aujourd'hui on a gardé cette mentalité de vouloir caché et etre dans le deni sur certaine verité derangeante dans la communauté
c pour cela que c si difficile de faire l'introspection de la communauté et de voir nos defaut en face ...
Salut tu l’es as vu les variantes ? Tu peux nous les montrer?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salut tu l’es as vu les variantes ? Tu peux nous les montrer?

oui je les ai vu en parti j'avais meme ouvert un poste a ce sujet
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/

moi aussi je recherchai un tableau ou autre qui reprendrai toute les variantes de sens entre les different coran
je n'ai pas trouvé encore une fois les seule qui aborde le sujet sont les non musulmans dans un but polemiste
et il ne les reprennent qu'en parti bien qu'il me semble qu'un chretien les a tous referencé dans un meme coran
 
c tout le probleme il en existe pas d'etude objectif sur le sujet
les sunnite veulent masqué certaine chose
les chiite veulent mentir sur certaine chose
etc ...

deja trouvé une bonne etude sur la vie du prophete ca n'existe pas ...
je ne sais pas pourquoi les musulmans ont il si peur de la verité et donc d'etre objectif dans leur etude et temoignage

juste un exemple j'ai appris l'existence des variante du coran par des non musulmans

encore aujourd'hui on a gardé cette mentalité de vouloir caché et etre dans le deni sur certaine verité derangeante dans la communauté
c pour cela que c si difficile de faire l'introspection de la communauté et de voir nos defaut en face ...

Des variante de Coran de non musulman ?
 
salut


oui je les ai vu en parti j'avais meme ouvert un poste a ce sujet
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/

moi aussi je recherchai un tableau ou autre qui reprendrai toute les variantes de sens entre les different coran
je n'ai pas trouvé encore une fois les seule qui aborde le sujet sont les non musulmans dans un but polemiste
et il ne les reprennent qu'en parti bien qu'il me semble qu'un chretien les a tous referencé dans un meme coran

Non sa ne change pas le sens c'est juste l'accent qui change, par exemple mon sheykh maîtrisais la lecture hafs et la lecture warch mais c'est la même chose avec un accent différent. Quand je vais en Tunisie c'est la récitation qaloun sa ne change en rien le verset mais tout simplement l'accent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non sa ne change pas le sens c'est juste l'accent qui change, par exemple mon sheykh maîtrisais la lecture hafs et la lecture warch mais c'est la même chose avec un accent différent. Quand je vais en Tunisie c'est la récitation qaloun sa ne change en rien le verset mais tout simplement l'accent.

si ca change legerement le sens je donne quelque exemple dans le lien que j'ai donné ci dessu
on peut avoir du passé au lieu du present
un imperatif au lieu d'un passé
ont peut avoir du duel au lieu du singulier
on peut avoir de la 2 eme personne au lieu de la 3 eme personne
certain mot change
parfois le waw et le fa change de meme que certaine particulier et pronom disparaisse
etc ...
 
si ca change legerement le sens je donne quelque exemple dans le lien que j'ai donné ci dessu
on peut avoir du passé au lieu du present
un imperatif au lieu d'un passé
ont peut avoir du duel au lieu du singulier
on peut avoir de la 2 eme personne au lieu de la 3 eme personne
certain mot change
parfois le waw et le fa change de meme que certaine particulier et pronom disparaisse
etc ...
Personnellement je ne suis pas arabophone, mais juste a écouter j'entends juste une différence de prononciation, mais si tu as des questions là dessus c'est mieux d'en parler directement a un sheykh qui connait bien le Coran et la langue arabe.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Personnellement je ne suis pas arabophone, mais juste a écouter j'entends juste une différence de prononciation, mais si tu as des questions là dessus c'est mieux d'en parler directement a un sheykh qui connait bien le Coran et la langue arabe.

dans le lien suivant il donne quelque exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warch_'an_naafi'#Différence_entre_la_récitation_de_Warsh_et_de_Hafs

j'ai pas besoin de me renseigné je connais suffisament le probleme pour savoir que c un fait
et le cheikh en question ne pourra rien n'y changé

j'en ai deja parlé à un cheikh il a eludé la question avec une reponse bateau
car le probleme est bien plus profond
ce n'est pas un secret les anciens musulmans avait ecrit des livre entier sur le sujet
et les divergence allé bien plus loin elle concerné aussi la lecture des sahaba
encore une fois nous n'avons aucune etude en francais pour nous eclaircir sur le sujet
on dirai un autre sujet tabou
loin du mythe du coran unique chez tout les musulmans du monde que certain ose proner parmis les precheurs
alors qu'il connaissent trés bien la verité ...
 
salut


oui je les ai vu en parti j'avais meme ouvert un poste a ce sujet
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/

moi aussi je recherchai un tableau ou autre qui reprendrai toute les variantes de sens entre les different coran
je n'ai pas trouvé encore une fois les seule qui aborde le sujet sont les non musulmans dans un but polemiste
et il ne les reprennent qu'en parti bien qu'il me semble qu'un chretien les a tous referencé dans un meme coran
Je n’arrives pas à ouvrir les liens...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je n’arrives pas à ouvrir les liens...

il ont retiré les liens mais tu peux les retrouvé sur le lien suivant
donne les differente version en circulation dans les different pays

http://fr.assabile.com/quran/riwayat

et sur le lien suivant tu peux comparé les differentes plus anciens manuscrit qui nous sont parvenu
tu selectionnes le verset et tu peux voir les variante

https://corpuscoranicum.de/

autrement sur college de france il y a un professeur qui fait une etude sur le sujet

https://www.college-de-france.fr/site/francois-deroche/_course.htm
 
dans le lien suivant il donne quelque exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warch_'an_naafi'#Différence_entre_la_récitation_de_Warsh_et_de_Hafs

j'ai pas besoin de me renseigné je connais suffisament le probleme pour savoir que c un fait
et le cheikh en question ne pourra rien n'y changé

j'en ai deja parlé à un cheikh il a eludé la question avec une reponse bateau
car le probleme est bien plus profond
ce n'est pas un secret les anciens musulmans avait ecrit des livre entier sur le sujet
et les divergence allé bien plus loin elle concerné aussi la lecture des sahaba
encore une fois nous n'avons aucune etude en francais pour nous eclaircir sur le sujet
on dirai un autre sujet tabou
loin du mythe du coran unique chez tout les musulmans du monde que certain ose proner parmis les precheurs
alors qu'il connaissent trés bien la verité ...


Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Donc tu parles de ceux qui parlent sur les morts .
Mais pas un mot pour les meurtriers.

T'es un bon toi
Salam

Tu connais sans doute de ton piédestal le proverbe, lorsque le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt (ou toute ses variantes). Il est sans doute applicable en bon nombre de situation à ma personne, mais en l'occurrence ici, je le trouve pertinent au même titre que tes remarques pleines de bon sens :cool:.

J'espère être aussi bon que toi

Passe une bonne journée et un bon iftar, si dans ce que tu estimes ta religion il y figure durant cette période ^^
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam

Tu connais sans doute de ton piédestal le proverbe, lorsque le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt (ou toute ses variantes). Il est sans doute applicable en bon nombre de situation à ma personne, mais en l'occurrence ici, je le trouve pertinent au même titre que tes remarques pleines de bon sens :cool:.

J'espère être aussi bon que toi

Passe une bonne journée et un bon iftar, si dans ce que tu estimes ta religion il y figure durant cette période ^^

Salam

Je connaissais pas ce proverbe . Merci de me lavoir dit.
Ce ci dit , tu en penses quoi des meurtriers ? :joueur:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).


deja faut savoir interpreté ce verset car il me semble qu'il existe differente interpretation
aprés en ce qui concerne la lettre si elle a eté proteger son sens en revanche est alteré

ce verset deja ne parle pas de coran mais de dhikr encore une fois la traduction trompe c lecteur

9 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

car les anciens livre etait aussi appelé dhikr et pourtant les musulmans eux meme disent qu'il ont eté falsifier

exemple dans certain cas le hadith pour certain vient abroger le coran ex la lapidation


pourtant une grande partie du coran a eté perdu ou pas retenue
le coran actuel n'est qu'une partie des nombreuses variante existante au temps des sahaba si l'on en crois les hadith
il n'y a qu'a ouvrir le sahih boukhary parti exegese pour voir les nombreuses variante qui pouvait existé
 

1maroc1

Bladinaute averti
Les sunnites à lepoque du calife othman , ils l'ont tuer dune manière tres violente.
le sunnisme a l'époque n'existait pas encore !
le sunnisme est une doctrine religieuse récente, postérieure au chiisme.
le principe du sunnisme c'est: "ne nous occupons pas des querelles a la succession de Mahomet et vénérons les caliphes et les femmes du prophète quelque fut leur opposition."
En fait pour les sunnites, le consensus prévaut sur la querelle, les sunnites essayent de ne pas voir l'histoire et s'inventent des histoires: "tout le monde il est gentil"
 

minouwolf

Bladinaute averti
le sunnisme a l'époque n'existait pas encore !
le sunnisme est une doctrine religieuse récente, postérieure au chiisme.
le principe du sunnisme c'est: "ne nous occupons pas des querelles a la succession de Mahomet et vénérons les caliphes et les femmes du prophète quelque fut leur opposition."
En fait pour les sunnites, le consensus prévaut sur la querelle, les sunnites essayent de ne pas voir l'histoire et s'inventent des histoires: "tout le monde il est gentil"

En fait quand je parle du sunnisme d'époques, je renvois à la forme politique.
Les rivalités vont apparaître très tôt et du coup les hadith vont se scindés en 2 religions. Sunnisme.et shiisme
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Si c’était un problème politique entre Sunnites et chiites cela devrait disparaitre depuis longtemps alors qu’il persiste depuis plus de 14 siècles. C’est un problème religieux base sur qui des deux partis suit la vraie tradition de l’Islam. Pour expliquer comment ce problème a surgit il faut regarder l’histoire du prophète de l’islam. Je ne vais pas entrer dans les détails cela va prendre des pages et des pages mais je vais mentionner les faits saillants. Le mot chiite existait même au temps du prophète. Le prophète a dit à Ali : ‘O Ali toi et tes partisans sont les gagnants le jour du jugement’ ( tafsir sourate Insan)
Haddith Addar. Quand Allah a révélé le verset : ‘ Et avertis les gens qui te sont les plus proches’ (cheara,214), le prophète a réuni les bini Hachim pour un diner, il leur a parlé de la nouvelle religion et a dit que Ali est son frère, son représentant légal est son successeur et que vous devez l’écouter et obéir.
Hadith Thakalain :’Je vous laisse deux choses. Si vous y avez recours, vous ne vous égarerez jamais : le livre d’Allah et mes Ahlul-Bayt de ma descendance
Hadith Al-Kissa et le verset de la purification des Ahlul-Bayt(Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussain)(as)
Hadith AlWilayah. Quand Allah a révélé le verset : ‘O Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communique Son message’(Maiida,67). Durant le dernier pèlerinage du prophète, quand ce verset a été révélé, le prophète a rassemblé plus de 100000 personnes dans un endroit appelé Ghadir Khum pour annoncer la wilayah de l’Imam Ali. Il présenta l’Imam Ali comme le ‘mawla’ de la communauté qui veut dire que tout musulman doit suivre surtout après la mort du prophète. Plusieurs compagnons ont félicité l’Imam Ali parmi eux se trouvaient Abu bakr et Omar in Khattab. Juste après cet évènement, le verset pour compléter l’Islam est révélé. : ‘En ce jour, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai complété pour vous Ma faveur, et Je vous ai agréé l’Islam comme religion’. Cela veut dire que sans la wilayat de l’Imam Ali, la foi d’un musulman n’est pas complétée.
L’évènement Al Akaba ou certain compagnons hypocrites au nombre de 12 ont essayé assassiner le prophète. C’était pendant son retour de la bataille de Tabouk dans un passage très étroit dans un montagne. Parmi ces 12 hypocrites il y avait Abu bakr, Omar al Khatab et Othman in Afan. Certains compagnons ont demandé au prophète d’exécuter ces traitres car ils méritent la mort, mais le prophète a répondu qu’il ne voulait pas entendre les arabes dire que le prophète est en train de tuer ces compagnons.
L’armée de Oussama. Quelque jours avant le martyr du prophète, il a envoyé une armée a l’extérieur de Medina avec à sa tète un jeune qui s’appelé Oussama. Il a laissé L’Iman Ali gouverner a Médine. Le prophète a dit que Allah maudit ceux qui ne vont pas joindre cette armée. Parmi ceux qui sont retournes a Médine et laisser l’armée de Oussama, on trouve Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab et d’autres
Le prophète préparait le terrain pour L’Iman Ali pour sa succession. Mais les maudits hypocrites comme Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab, Otham ibn Afan et d’autres qui ont désobéit au prophète ont pris le dessus car ils pensaient seulement au pouvoir de la vie d’ici-bas et ne s’intéressent nullement aux enseignements du prophète ou à la religion.

Pour ceux qui s’intéressent il y a un livre intéressant sur ce sujet en Français que vous pouvez télécharger :

https://libislam.fr/produit/les-chiitesles-vrais-suiveurs-de-la-sounna-du-prophete/
 

minouwolf

Bladinaute averti
Si c’était un problème politique entre Sunnites et chiites cela devrait disparaitre depuis longtemps alors qu’il persiste depuis plus de 14 siècles. C’est un problème religieux base sur qui des deux partis suit la vraie tradition de l’Islam.

Tu nas toujours pas compris que le sunnisme et shiisme était des religions politiques jusqua présent ?
Arretes de faire croire que le religieux et séparer de la politique sinon expliques moi comment tu peux être que religieux alors que ta religion te parle de :
-chatiment corporel
-d'armee
-tribunaux
  • de calife (allegeance)
  • de territoire
Etc
 

minouwolf

Bladinaute averti
Parmi ceux qui sont retournes a Médine et laisser l’armée de Oussama, on trouve Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab et d’autres
Le prophète préparait le terrain pour L’Iman Ali pour sa succession. Mais les maudits hypocrites comme Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab, Otham ibn Afan et d’autres qui ont désobéit au prophète ont pris le dessus car ils pensaient seulement au pouvoir de la vie d’ici-bas et ne s’intéressent nullement aux enseignements du prophète ou à la religion.

Et par effet de capillarité, on peut dire que sahih boukhary et muslim sont des livres perfides ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les sunnites à lepoque du calife othman , ils l'ont tuer dune manière tres violente.

Ils l'ont bien massacré, et ils ont laisser son cadavre sur les poubelles durant 3 jours. Il a fallut une petite équipe pour aller le chercher dans la nuit , prendre son cadavre et le mettre sur une porte (office de brancard)et se barrer à toute vitesse pour aller l'enterrer à al Baki.

Meme le croc mort labas voulait pas de othman , il leur a dit de l'enterrer dans le carré juif mdr !!

Il s'agit là dune miséricorde comme dirait les neosunnite actuel

J'ai bon ?
Je dirais non.

“Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.”

Principe affirmanti incumbit probatio (la preuve incombe à celui qui affirme)
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je dirais non.

“Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.”

Principe affirmanti incumbit probatio (la preuve incombe à celui qui affirme)

Je connais l'histoire de othman et de sa mort.

Par contre toi je sais que tu las connais pas , sinon racontes nous comment il est mort .
 
Dernière édition:

1maroc1

Bladinaute averti
Tu nas toujours pas compris que le sunnisme et shiisme était des religions politiques jusqua présent ?
Arretes de faire croire que le religieux et séparer de la politique sinon expliques moi comment tu peux être que religieux alors que ta religion te parle de :
-chatiment corporel
-d'armee
-tribunaux
  • de calife (allegeance)
  • de territoire
Etc
Ce sont des religions de domination. L'islam n'a été qu'une ruse pour unir les arabes face aux menaces perses, byzantines et éthiopienne de l'époque.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je connais l'histoire de othman et de sa mort.

Par contre toi je sais que tu las connais pas , sinon racontes nous comment il est mort .

Tu as peur d'exposer tes sources ? La charge de la preuve incombe à celui qui affirme sans preuve et non celui qui la nie à son tour sans preuve. Tu n'as toujours pas compris, ça ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu as peur d'exposer tes sources ?

Non du tout.
Prends ne serait ce que les chroniques de tabari .

Le massacre de othman est un fait chez les sunnites mais tu nas pas l'air detre au courant.

Tiens je vais te poser une question , le fils de abou bakr qui sappelle Mohamed, il était ou quand othman sest fait assassiné ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non du tout.
Prends ne serait ce que les chroniques de tabari .

Le massacre de othman est un fait chez les sunnites mais tu nas pas l'air detre au courant.

Tiens je vais te poser une question , le fils de abou bakr qui sappelle Mohamed, il était ou quand othman sest fait assassiné ?

Ce livre est un recueil et son auteur l'a précisé, il n'a fait que retransmettre les récits dans son livre tels qu'ils sont, peu importe son degré d'authenticité.
Allez, pas de hors sujet et de defilement (pour une fois) cite nous le passage de ce que tu racontais sur le cimetière juif et sa chaîne de transmission.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Ce livre est un recueil et son auteur l'a précisé, il n'a fait que retransmettre les récits dans son livre tels qu'ils sont, peu importe son degré d'authenticité.
Allez, pas de hors sujet et de defilement (pour une fois) cite nous le passage de ce que tu racontais sur le cimetière juif et sa chaîne de transmission.

Depuis que tu es intervenu sur ce tread , tu nas répondu à rien. Techniquement parlant tu sers à rien.
Par contre tu insinues que je passe mon temps à faire du hs et du défilement.

Tu sais quoi , je préfère rien te dire et te laisser dans ton ignorance du neosunnite .

PS :jvais quand même te donner une petite info .
Quand muawiya deviendra calife , il va demander que othman soit déterrer du carré juif pour être mis dans le carré musulman.

Alé ciao..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Depuis que tu es intervenu sur ce tread , tu nas répondu à rien. Techniquement parlant tu sers à rien.
Par contre tu insinues que je passe mon temps à faire du hs et du défilement.

Tu sais quoi , je préfère rien te dire et te laisser dans ton ignorance du neosunnite .

PS :jvais quand même te donner une petite info .
Quand muawiya deviendra calife , il va demander que othman soit déterrer du carré juif pour être mis dans le carré musulman.

Alé ciao..
Toujours pas de preuves de ce que tu affirmes ? Mouai, vas y, passe ton chemin. Tu manque toujours autant de rigueur et d'honnêteté intellectuel.
 
Haut