La lecture du Coran et la compréhension de l'Islam

Simo40

Bladinaute averti
Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.

Sa c'est magique voyager sur les terres (parcourir le Coran )emerveille a chaque lecture sincere ☝❤
 

Simo40

Bladinaute averti
sourate Bani Israel (no 17), verset 45-46 :
Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l'Au-Delà une barrière invisible.
Nous plaçons des boucliers autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. ET QUAND TU PRECHES TON SEIGNEUR EN UTILISANT LE CORAN SEUL, ils fuient par aversion.

Sourate Al-Waaqi'ah (no 56), versets 77-79 :
Ceci est un honorable Coran.
Dans un livre protégé.
Nul ne peut le saisir excepté ceux qui sont sincères.
 
Merci pour ta réponse pleine de cynisme quant à ma capacité de reflexion. Le jour où tu auras le courage d'enlever ces oeilleres, le bâton et sa carotte au bout, tu comprendras.... Ceci étant dit, je reprends ce que tu disais : Ils l'ont volé ce fruit. Voler est une pulsion bien humaine finalement...Ça si c'est pas le résultat direct d'une vie ennuyeuse. CQFD. Et des cas comme ça, ça remplit les faits divers de la presse locale. Tel père, tel fils.
Je dirais aussi par curiosité ( la curiosité entraine la recherche entrainant la connaissance ), braver l'interdit, très humain aussi. L'Adolescence de l'humanité en qq sorte. Normal pour un enfant de se dresser contre son père, non ?

Et il s'attendait à quoi Dieu, en créant l'homme a son image. A vouloir être comme lui, un enfant ne veut-il pas ressembler à son père finalement, voir le surpasser ? Tu trouves cela anormal ? C'est bien ce qui se répète depuis toujours dans les familles.

Et je dis ce que je pense, pas besoin de me baser sur les textes qui eux sont fait pour guider les enfants effrayés qui ne veulent pas grandir et qui tout bonnement gachent leur vie à vouloir retourner au bercail. C'est une promesse pour les trouillards. Adam et Eve se sont barrés parce qu'ils en avaient juste marre d'etre traités comme des demeurés et s'ennuyaient à en mourir. Tu aimerais être traité comme un cretin dans un lieu que tu connais par coeur ?
Je divinise plutôt le terreste, ce qui existe vraiment, ce que la vie m'apporte comme joies et peines, en toute liberté de conscience, loin des dogmes et des tradition qui freinent celui qui veut être lui-même... Tout en acceptant sa finalité.
Ca ne te plais pas, soit, je ne suis pas la pour te convaincre.
Un Dieu qui sait tout ne devrais pas être surpris,
des enfants faut le dire vite parce que suite au vol, il en savent presque autant que des dieux

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ce qui était informe au début des textes cache des INFORMations, donc ce n'était pas une terre comme la nôtre c'est un endroit où l'on mange des paroles

c'est plutôt pour faire comprendre aux générations d'un future très lointain une forme de vie qui n'est pas visible.

Adam et Eve sont que des produits de base.
l'histoire montre que Eve devais savoir l'interdit avant de naître, autrement dit les poussière possèdent l'information,
Dieu ne punis pas le serpent au contraire il est renforcé par la poussière de la terre

cela me plairais bien, mais les textes disent autre chose, ce n'est pas le cinéma que tu préconises.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
T'as pas mal la représentation du paradis. Tu parles de lassitude, sauf que dans le Paradis selon l'islam, la lassitude et l'ennui n'existent plus
Salam,
Si tu as tout ce que tu veux, tu n'as plus de désir. Et quand tu n'as plus de desir, ben t'as plus de sens à la vie. Et si ça doit durer éternellement. Finalement, le seul endroit où theoriquement tu te sens "vivant" c'est l'enfer, meme si c'est pas le club med.... Douleur, tourment, souffrance. Des notions très terrestres. Mais finalement bien vivantes.
Plus de désir, d'ennui ou de lassitude ça pour moi ( je ne cherche a convaincre personne encore une fois ) c'est la mort. La vraie. Vivre éternellement sans désir : J'en reviens a Ulysse et Calypso, Adam et Eve.
Mais on peut aussi citer la plus commune des depressions : Quand on souffre de depression, on perd ses désirs.
Revenir au paradis, c'est en qq sorte redevenir un animal en cage, vide de desir, ce que à cherchait à faire Dieu avec Adam et Eve au final. Des hamsters vides.
Je peux comprendre que ce soit une vision aux antipodes de tes representations, mais les voies de dieu sont impénétrables.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Un Dieu qui sait tout ne devrais pas être surpris,
des enfants faut le dire vite parce que suite au vol, il en savent presque autant que des dieux

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ce qui était informe au début des textes cache des INFORMations, donc ce n'était pas une terre comme la nôtre c'est un endroit où l'on mange des paroles

c'est plutôt pour faire comprendre aux générations d'un future très lointain une forme de vie qui n'est pas visible.

Adam et Eve sont que des produits de base.
l'histoire montre que Eve devais savoir l'interdit avant de naître, autrement dit les poussière possèdent l'information,
Dieu ne punis pas le serpent au contraire il est renforcé par la poussière de la terre

cela me plairais bien, mais les textes disent autre chose, ce n'est pas le cinéma que tu préconises.
salam,
je trouve que le cheminement d'adam et eve ressemble a s'y méprendre à n'importe quel cheminement humain. L'enfance, innocence, puis l'adolescence où l'on brave l'interdit, on cherche les experiences, puis envoyés sur terre : l'âge adulte, les enfants recherchent la reconnaissance du pere et essaient de l'egaler voir le surpasser.
Quand on a des enfants, on tente inconsciemment de reporter ses désirs sur eux ( pour le pire souvent ). Il n'y a qu'à voir la reaction de certains parents quand leurs gamins décident de tourner le dos à leurs désirs et enseignements.
Si dieu ne voulait pas ce genre d'enfant, pourquoi l'avoir fait à son image...
Un dieu qui créer une image de dieu.
Dieu avait sans doute qq chose derriere la tête.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Salam,
Ca te fait pas tilter ?
Pour moi, cela sonne comme le constat d'une erreur. Et une erreur bien humaine. Dieu aurait il commis une erreur par orgueil ? Étrange.
Si Dieu sait tout, comment ne l'aurait il pas prévu ? Lui qui voit tout, comment n'a-t-il pas pu anticiper le serpent.
Si il l'avait prévu, qu'il a laissé faire, c'est qu'il le voulait.
 
salam,
je trouve que le cheminement d'adam et eve ressemble a s'y méprendre à n'importe quel cheminement humain. L'enfance, innocence, puis l'adolescence où l'on brave l'interdit, on cherche les experiences, puis envoyés sur terre : l'âge adulte, les enfants recherchent la reconnaissance du pere et essaient de l'egaler voir le surpasser.
Quand on a des enfants, on tente inconsciemment de reporter ses désirs sur eux ( pour le pire souvent ). Il n'y a qu'à voir la reaction de certains parents quand leurs gamins décident de tourner le dos à leurs désirs et enseignements.
Si dieu ne voulait pas ce genre d'enfant, pourquoi l'avoir fait à son image...
Un dieu qui créer une image de dieu.
Dieu avait sans doute qq chose derriere la tête.
ils ne sont pas enfant.

à sont image, c'est pour une ressemblance, concernant une certaine connaissance, le mot imAGE est associer à la mémoire du temps en ÂGE

produit de base ne veut pas dire enfants.

on remarqueras que dans le Coran "ève" est un sous produit, ce n'est même pas un nom propre, c'est juste un produit qui rÉVÈle ou révéler
 
Salam,
Ca te fait pas tilter ?
Pour moi, cela sonne comme le constat d'une erreur. Et une erreur bien humaine. Dieu aurait il commis une erreur par orgueil ? Étrange.
Si Dieu sait tout, comment ne l'aurait il pas prévu ? Lui qui voit tout, comment n'a-t-il pas pu anticiper le serpent.
Si il l'avait prévu, qu'il a laissé faire, c'est qu'il le voulait.
le mot "orgueil" est un trésors de savoir, c'est une partie du trésors d'Allah
Allah est le chef des orgueilleux, ce mot fait partie des géants

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Non, le Coran et la Bible explique la naissance même, Dieu apprend c'est juste 4 lettres et Allah est une autre forme

Bible

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

C'est pourtant Dieu qui à provoqué cela !

Coran

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah pour apprendre, et voir les choses qui sont dans le fer
le mot reDOUTable concerne un DOUTe sur ce que détiens une terre concernant la table des lois qui y est induit

la CAUSE c'est des formes de paroles, bien que écrit, il n'en demeure pas moins que ce sont des ondes
 
Haut