Lecture pour jeunes filles

Salut bladinette
je voulais savoir si vous aviez des livres a recommender dans la meme veine que:

Hush, Hush (de Becca Fitzpatrick)
Les romans de Lauren Kate (fallen , passion..)
Twilight


Merci!
 

Tazana

VIB
C'est pour lui je crois

un homme ne lit pas des romans de fille sans arrières pensées.
il cherche certainement à mettre le grapin sur une kévina de 15 ans.
s'il se déguise en robert pattinson il pourra peut être y parvenir :intello:

pour cela il suffit qu'il fasse une prise de sang, il sera tout blanc comme un dracula et après :sournois:
 

Neytha

VIB
Quand j'étais gosse je lisais des tom-tom et nana moi :D

J'aimais trop les livres aussi à jeux de roles/aventure où du coup tu te faisais ta propre histoire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est Mozart qu'on assassine

le jour où je m'ai tué

notre prison est un royaume

le pays où l'on arrive jamais

une abeille contre la vitre
 
un homme ne lit pas des romans de fille sans arrières pensées.
il cherche certainement à mettre le grapin sur une kévina de 15 ans.
s'il se déguise en robert pattinson il pourra peut être y parvenir :intelloche:

pour cela il suffit qu'il fasse une prise de sang, il sera tout blanc comme un dracula et après :sournoise:

merci de nous avouer ton fantasme de jeune fille
non c'est pour la fille d'une amie ;)



«Critique de la raison pure» de Kant
«Phénoménologie de l'esprit» de Hegel
«L'être et le néant» de Sartre

c'est pas assez complique pouyr une fille de 12 ans
je vois plus un truc genre "Phénoménologie de la critique de la raison pure de l'être, l'esprit et le néant"


c'est Mozart qu'on assassine

le jour où je m'ai tué

notre prison est un royaume

le pays où l'on arrive jamais

une abeille contre la vitre

et tu prends quoi pour ta depression?
 
Pour une fille de 12 ans , les classiques :

Poil de carotte , Le grand meaulnes , La cicatrice , Alice au pays des merveilles ,
Les contes grimm , Les contes andersen , Mon bel oranger ...

Mais de toute façon au collège , les prof de français donne toujours une liste
de lectures (ça se fait plus peut être lol).
 
Pour une fille de 12 ans , les classiques :

Poil de carotte , Le grand meaulnes , La cicatrice , Alice au pays des merveilles ,
Les contes grimm , Les contes andersen , Mon bel oranger ...

Mais de toute façon au collège , les prof de français donne toujours une liste
de lectures (ça se fait plus peut être lol).

Merci Maboula, en fait elle cherche des livres en francais qui sont un melange du sombre/fantastique/romance; un peu comme Twilight.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et des mangas? :)

Si elle aime twilight, je crois que "vampire knight" sera parfait pour elle (je parle de la version manga= BD).

Pour des romans sympas pour fillettes, "les menteuses" de Shepard seraient cools (j'adore la version tv "pretty little liars", je surkiffe à 23 ans! :D).

Hmmm....Mais si elle aime un peu les classiques je crois que les Dickens et les Mark Twain en général sont THE gifts à offrir.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut bladinette
je voulais savoir si vous aviez des livres a recommender dans la meme veine que:

Hush, Hush (de Becca Fitzpatrick)
Les romans de Lauren Kate (fallen , passion..)
Twilight


Merci!


c'est bcp mieux de lire stephen king! peter straubb, robin hobb, etc


les trucs à l'eau de rose :prudent: pas très saint tout ça
 

Kadijak

Gone
VIB
Connais po sauf le King mais je ne l'ai jamais lu.


Peter Straub est dans la même ligné que stephen king et Robin Hobb est plus dans le coté fantastique ^^


c'est tellement beau les livres qui éveillent l'imagination que les trucs à l'eau de rose :langue:


si tu veux commencer un livre de king, évite les gros bouquins et surtout ne lis pas les critiques que l'on raconte sur les livres!! ça fausse toute la nature de ses livres

et surtout King même si ses histoires sont dans le coté fantastique, il y a bcp de réalisme dans ses écrits

un livre à lire c'est différente saison (4 nouvelle en un livre) les 4 nouvelles sont courtes et facile à lire :p
 

Bipasha

Soussia
Livres de filles : Guillaume Musso, Marc Lévy, Isabel Wolff...Après dans le genre Twilight tu as Vampire Dairies, la communauté du sud, Les âmes vagabondes...ect.

Celui que je recommande le plus c'est l'Épée de vérité' de Terry Goodkind, c'est une saga de 11 tomes qui mélange aventure, fantaisie et amour, donc pour tout les gouts (même les mec aiment cet saga).

Ensuite tu as les classiques comme Emilie Bronte, Jane Austen...
 
Sidlhaj, il faut que tu lui offres la quadrilogie de Malorie Blackman, "Entre chiens et loups" (enfin t'es pas obligé de lui offrir les quatre mais juste le tome 1). C'est un bladinaute qui me l'a fait découvrir ici. Je l'ai lu et l'ai fait découvrir à mes soeurs qui l'ont adoré, c'est une très belle histoire.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant, dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Séphy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ?

:)
 
Haut