Une lecture avec traduction de l' Arabe

Salut/salam je pense que c'est pas mal de proposer un format audio, en plus perso le sujet m'intéresse, ce qui me gène c'est la musique derrière, ce n'est pas j'ai peur d'aller en enfer pour écouter de la musique ou autre chose, mais franchement ça me pose des problème pour me concentrer, en plus là il faut être très minutieux et avoir l'esprit clair parce que c'est difficile à suivre, franchement sans la musique je m'y mets, et j'essais même de te produire une réponse en audio si jamais il y'a matière à débat, tu peux peut-être écourter ou la mettre en plusieurs parties.
En tout cas pour le peu que j'ai entendu j'ai trouvé ça plutôt intéressant je pense que je te rejoins sur certaines choses , mais requiem for a dream m'a calmer...(pour moi l'artifice est en trop ici).
En tout cas le coup de l'audio c'est top, ça permet de dire plus de choses en moins de temps, en plus avec le côté paperboard, c'est plus facile à suivre.
En tout cas si c'est ton travail, si c'est toi qui parle, franchement je te salue je n'ai vu personne faire ça ici et ça pourrait ouvrir la voie à des discutions plus vivantes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Médiocre, sans véritable pédagogie. Très infantilisant. Avec des arguments de décomposition et de traduction mot à mot .. Le meilleur moyen de passer a côté de l'essence des expressions etc s'attacher au mot.
Sur la majorité des explications on comprend les mots mais pas ce que veut dire le prêcheur.. ponctue de voilà ce que il faut comprendre .. des digressions nombreuses ..

Extrêmement réducteur du message que de s'attacher aux seuls mots

Quand à la musique c'est une torture qui n'a d'égal que la diction et le ton condescendant du prêcheur
Peut être est il lui même limite est dans l incapacité de comprendre la profondeur du texte mais s'autoproclame prêcheur grâce à ce formidable outil internet.
 
Médiocre, sans véritable pédagogie. Très infantilisant. Avec des arguments de décomposition et de traduction mot à mot .. Le meilleur moyen de passer a côté de l'essence des expressions etc s'attacher au mot.
Sur la majorité des explications on comprend les mots mais pas ce que veut dire le prêcheur.. ponctue de voilà ce que il faut comprendre .. des digressions nombreuses ..

Extrêmement réducteur du message que de s'attacher aux seuls mots

Quand à la musique c'est une torture qui n'a d'égal que la diction et le ton condescendant du prêcheur
Peut être est il lui même limite est dans l incapacité de comprendre la profondeur du texte mais s'autoproclame prêcheur grâce à ce formidable outil internet.
Franchement j'ai envi de te dire fais mieux, ça m'intéresse, parce que pour comprendre avec exactitude les rythmes et pouvoir lire avec une ponctuation qui permet de dégager le sens pur et l'essence des expression comme tu dis, ce n'est pas une mince affaire. De plus l'exercice devient encore plus difficile puisque l'auteur s'engage dans un mini essais de traduction, donc pour ce qui est de la fluidité du texte j'attends de voir ce que tu pourrais faire en arabe/Français.
En gros il faut bien commencer par quelque chose, si ça lui tient à coeur de venir nous exposer ce qu'il a trouvé et que ça nous renseigne, je ne vois pas tout le monde proposer un travail, moi ça me plaît que des gens prennent leur temps pour faire.
Du coup toi qui a lu qu'as-tu pensé du fond? Perso je n'ai pu que regarder la partie sur "muhamad et hamad" et je trouvait pas mal de choses assez justes.
Mais Franchement @Simo40 la musique n'a rien à faire là, si tu en a besoin de ton côté pour l'expression, mets la toi juste pour toi, mais là ça fait salle d'attente du médecin, et même d'un médecin un peu glauque. Quand tu lis un livre ou écoute quelqu'un est-ce que tu mets de la musque? Parce que là tu nous parle et nous écrit et on doit lire et écouter, c'est encombrant la musique, si tu ne fais pas de chanson.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Normal la majorité passera à côté comme prédit😉
J'ai regardé la vidéo et je me émerveillé.
Je regrette que sa durée soit courte tellement on est absorbé par la prêche.
Les propos sont transversaux et balayent beaucoup de disciplines des sciences humaines:
Theologiques, psychologiques, sociologiques, anthropologiques, philosophiques, rhétoriques (3ileme al kalame)......etc.
J'aime tout ce qui nous fait réfléchir et tout ce qui nous éclaire sur notre condition humaine sur cette terre.
On a besoin de videos comme celle-ci sur bladi.
 

Simo40

Bladinaute averti
Médiocre, sans véritable pédagogie. Très infantilisant. Avec des arguments de décomposition et de traduction mot à mot .. Le meilleur moyen de passer a côté de l'essence des expressions etc s'attacher au mot.
Sur la majorité des explications on comprend les mots mais pas ce que veut dire le prêcheur.. ponctue de voilà ce que il faut comprendre .. des digressions nombreuses ..

Extrêmement réducteur du message que de s'attacher aux seuls mots

Quand à la musique c'est une torture qui n'a d'égal que la diction et le ton condescendant du prêcheur
Peut être est il lui même limite est dans l incapacité de comprendre la profondeur du texte mais s'autoproclame prêcheur grâce à ce formidable outil internet.
Allah le JUSTE tu crois QU'IL aurais laissé les palestiniens dans cet état de douleurs si ils méritaient autres choses ??
Tu veux allé à la l'encontre de la décision déjà prise par Allah ???
En 1 demi seconde Allah peu changer leurs vie KOUN FAYA KOUN mais sa t'y crois pas 😅.personne connais le rayb à part Allah. Sur le reste j'te repond même pas t'es trop loin.Un croyant reconnais la vérité comme si il reconnaissais son fils.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comme d'habitude vous refusez toute critique. Dans mon texte c'est le type que je trouve médiocre pas la religion ou le coran. Je trouve son discours en deçà du textexqu il essaye de traduire avec des approximations ..
1/ non ce n'est pas une compétence ni un métier c'est un nom propre. Admettre cela c'est Admettre que l'éternel a des compétences et le ramener au niveau des humains. Une compétence s'exerce au service d'un métier ou des êtres .. l'éternel n'est au service de rien ni de personne.
2/ ce sont ses noms propres et personne ne peut les revendiquer que par servitude. Abdullah, abelkaddour.. abdeljabbar..
Attribuer a l'éternel des compétences c'est le ramener à notre condition et cela est en soi une association.
Rien qu'avec mon minuscule niveau de compréhension de NOTRE religion je donne une interprétation argumenté de ma compréhension de ce qui est ISM (nom) de ce qui relève de mihna, bara3ton (métier, expertise ou vompetence) .
Mon niveau est tellement petit que je ne puis revendiquer le droit d'interpréter le coran et en expliquer l'essence... comment voulez vous @Simo40 et @Hugo75 que j'accepte le type de la vidéo s'autoproclame savant et se met à traduire mot à mot avec toute sa médiocrité sans que je donne mon avis en toute humilité.. son langage, les mots qu'il utilise et son verbe sont condescendant et dicte une interprétation.. semblable à un tas d'autres obscure .. je demande a ce qu'il fasse état d'une thèse en linguistique, en théologie et surtout en communication et humilité pour se permettre un tel exercice.
J'ai pris le temps de regarder sa vidéo il faut en jeter les 3'/4 et j'ai pris le temps de vous prooser un avis et une réponse. Mon avis. Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord mais restez corrects.
 
Comme d'habitude vous refusez toute critique. Dans mon texte c'est le type que je trouve médiocre pas la religion ou le coran. Je trouve son discours en deçà du textexqu il essaye de traduire avec des approximations ..
1/ non ce n'est pas une compétence ni un métier c'est un nom propre. Admettre cela c'est Admettre que l'éternel a des compétences et le ramener au niveau des humains. Une compétence s'exerce au service d'un métier ou des êtres .. l'éternel n'est au service de rien ni de personne.
2/ ce sont ses noms propres et personne ne peut les revendiquer que par servitude. Abdullah, abelkaddour.. abdeljabbar..
Attribuer a l'éternel des compétences c'est le ramener à notre condition et cela est en soi une association.
Rien qu'avec mon minuscule niveau de compréhension de NOTRE religion je donne une interprétation argumenté de ma compréhension de ce qui est ISM (nom) de ce qui relève de mihna, bara3ton (métier, expertise ou vompetence) .
Mon niveau est tellement petit que je ne puis revendiquer le droit d'interpréter le coran et en expliquer l'essence... comment voulez vous @Simo40 et @Hugo75 que j'accepte le type de la vidéo s'autoproclame savant et se met à traduire mot à mot avec toute sa médiocrité sans que je donne mon avis en toute humilité.. son langage, les mots qu'il utilise et son verbe sont condescendant et dicte une interprétation.. semblable à un tas d'autres obscure .. je demande a ce qu'il fasse état d'une thèse en linguistique, en théologie et surtout en communication et humilité pour se permettre un tel exercice.
J'ai pris le temps de regarder sa vidéo il faut en jeter les 3'/4 et j'ai pris le temps de vous prooser un avis et une réponse. Mon avis. Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord mais restez corrects.
Ce n'était pas un défi, ça l'ai devenu peut-être, en écrivant, je ne sais pas qui tu es et ou tu en ai, je ne me souviens pas vraiment de t'avoir vu parler du coran, ça m'intéressais vraiment de voir quelque chose de mieux(le ton c'est durcit parce que tu l'a quand même descendu, alors que à contrairement l'habitude d'ici lui ne viens pas parler de femmes qui doivent se voilés ou pas, ou de pouvoir islamique, je ne voyais pas le message de haine qui aurait mérité un tel accueil) parce que j'ai regarder une autre des vidéos de sa chaine, ou c'était un débat (sans la musique de film...), et franchement les gens était très calmes même dans les commentaires de la diffusion des live, en plus il y'a des encore plus jeunes à ce que je comprends qui viennent débattre.(ce que je veux dire c'est que c'est bien de laisser les gens s'exprimer et quand même porter quelque chose d'assez solide, sans imposer son avis, perso c'est ça que j'ai trouvé sur sa chaîne).
@h_meo Du coup je te dis toujours la même chose viens couvrir avec quelque chose de mieux , mais ne viens pas couvrir par rien. (je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui parle on ne sait jamais ici)
En tout cas @Simo40 j'ai cliqué sur le lien de ta chaine et j'ai trouvé ça très intéressant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce n'était pas un défi, ça l'ai devenu peut-être, en écrivant, je ne sais pas qui tu es et ou tu en ai, je ne me souviens pas vraiment de t'avoir vu parler du coran, ça m'intéressais vraiment de voir quelque chose de mieux(le ton c'est durcit parce que tu l'a quand même descendu, alors que à contrairement l'habitude d'ici lui ne viens pas parler de femmes qui doivent se voilés ou pas, ou de pouvoir islamique, je ne voyais pas le message de haine qui aurait mérité un tel accueil) parce que j'ai regarder une autre des vidéos de sa chaine, ou c'était un débat (sans la musique de film...), et franchement les gens était très calmes même dans les commentaires de la diffusion des live, en plus il y'a des encore plus jeunes à ce que je comprends qui viennent débattre.(ce que je veux dire c'est que c'est bien de laisser les gens s'exprimer et quand même porter quelque chose d'assez solide, sans imposer son avis, perso c'est ça que j'ai trouvé sur sa chaîne).
@h_meo Du coup je te dis toujours la même chose viens couvrir avec quelque chose de mieux , mais ne viens pas couvrir par rien. (je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui parle on ne sait jamais ici)
En tout cas @Simo40 j'ai cliqué sur le lien de ta chaine et j'ai trouvé ça très intéressant.
Parfait pour moi .. j'estime qu il n'a ni le niveau ni les compétences pour s'adonner à cet exercice.. j'attends beaucoup plus ... toi tu estimes qu'il en sait assez .. ça me va..
Personnellement je me refuserais d'attribuer à l'éternel des caractéristiques humaines car on m'a appris que cela serait association
Il est allahi, unique et absolu .. avec ses 99 noms propres et non des compétences.
J'ai aussi appris à faire la différence entre une communication positive et une communication autocratique et autoritaire .. ( c'est comme la différence entre un discours de staline et celui du dalai lama ou ghandi)
J'ai appris aussi que les mots ont un sens mais jamais seuls et qu'en fonction de leur compagnons et du contexte ils veulent dire un sens ou tout le contraire..
Faire des traductions ou interprétation mot à mot est une erreur..
Avec tout cela je donne mon avis sur ce type et cette vidéo : mediocre.

Bonne continuation et et surtout bonnes lectures.. ouvrez vous l'esprit .. YouTube n'est que le fast food du savoir .. et comme on le sait c'est nocif pour la santé ( intellectuelle)
 

Simo40

Bladinaute averti
Parfait pour moi .. j'estime qu il n'a ni le niveau ni les compétences pour s'adonner à cet exercice.. j'attends beaucoup plus ... toi tu estimes qu'il en sait assez .. ça me va..
Personnellement je me refuserais d'attribuer à l'éternel des caractéristiques humaines car on m'a appris que cela serait association
Il est allahi, unique et absolu .. avec ses 99 noms propres et non des compétences.
J'ai aussi appris à faire la différence entre une communication positive et une communication autocratique et autoritaire .. ( c'est comme la différence entre un discours de staline et celui du dalai lama ou ghandi)
J'ai appris aussi que les mots ont un sens mais jamais seuls et qu'en fonction de leur compagnons et du contexte ils veulent dire un sens ou tout le contraire..
Faire des traductions ou interprétation mot à mot est une erreur..
Avec tout cela je donne mon avis sur ce type et cette vidéo : mediocre.

Bonne continuation et et surtout bonnes lectures.. ouvrez vous l'esprit .. YouTube n'est que le fast food du savoir .. et comme on le sait c'est nocif pour la santé ( intellectuelle)
Salam, faut Allah a plus de 99 noms, ton savoir vient des hadiths 😅
Et les compétences oui Allah a les plus belles compétences !!
Désolé de brisé t'es statuts mais je t'en ai laissé une...
Merci pour le retour Mr propre bac+12 en mensonges. La langue de Molière est bien une langue d'escrocs 🤮
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam, faut Allah a plus de 99 noms, ton savoir vient des hadiths 😅
Et les compétences oui Allah a les plus belles compétences !!
Désolé de brisé t'es statuts mais je t'en ai laissé une...
Merci pour le retour Mr propre bac+12 en mensonges. La langue de Molière est bien une langue d'escrocs 🤮
OK tu as raison .. j'ai perdu mon temps
Toujours dans la même posture de gamin. On parle du sujet pas de moi ou de toi ... je ne les ai pas les bac +12 c'est bien pour cela que je m'abstienje ne prétends aucun savoir . Contrairement à ton maître dans cette chaîne qui mets en scène la traduction des mots avec une musique de daube

Bonne journée
 
Dernière édition:
Parfait pour moi .. j'estime qu il n'a ni le niveau ni les compétences pour s'adonner à cet exercice.. j'attends beaucoup plus ... toi tu estimes qu'il en sait assez .. ça me va..
Personnellement je me refuserais d'attribuer à l'éternel des caractéristiques humaines car on m'a appris que cela serait association
Il est allahi, unique et absolu .. avec ses 99 noms propres et non des compétences.
J'ai aussi appris à faire la différence entre une communication positive et une communication autocratique et autoritaire .. ( c'est comme la différence entre un discours de staline et celui du dalai lama ou ghandi)
J'ai appris aussi que les mots ont un sens mais jamais seuls et qu'en fonction de leur compagnons et du contexte ils veulent dire un sens ou tout le contraire..
Faire des traductions ou interprétation mot à mot est une erreur..
Avec tout cela je donne mon avis sur ce type et cette vidéo : mediocre.

Bonne continuation et et surtout bonnes lectures.. ouvrez vous l'esprit .. YouTube n'est que le fast food du savoir .. et comme on le sait c'est nocif pour la santé ( intellectuelle)
Salut, franchement niveau réflexion et niveau assonance, il y'a du travail derrière et le travail est assez solide, c'est très intéressant.
Par contre comme j'ai dis ce que j'avais trouvé avant-hier dans la redif du live, je viens dire ce que j'ai trouvé hier dans le live, et c'est vrai que ce n'est pas tout blanc et qu'apparemment il y'a des guerres là-bas pour savoir qui a le savoir de qui, apparemment y'a des concours de vu, et ça bascule très vite dans les insultes et le "wallah wallah". (Mais je répète que je ne condamne pas parce que ce n'est pas exercice facile).
Pour ce qui est des 99 noms propre, c'est bel et bien des caractéristiques qu'il possède, 99 ne veut rien dire, la numérologie et le classement des noms d'allah, c'est déjà une énorme preuve d'irrespect, nous ne somme pas en pouvoir de calculer allah ou de lui attribué une valeur gradué...
Le fonctionnement de la vie implique des mécanismes que nous ne connaissons pas ils faudrait bien plus que 99noms ou compétence pour le cerner totalement avant le l'appeler, en gros nous n'avons pas le temps.
Pour moi nom propre et compétence c'est la même chose, quand on donne un nom propre à quelque chose, c'est un nom propre à lui même, c'est forcément une compétence qui lui est propre, on ne peut pas rester qu'à l'écrit, allah c'est la base et la source de la vie pour nous, on voit bien qu'on a certaines qualités, et qu'à certains moment on arrive à donné vie à ces qualités, allah donne à qui il veut et comme il veut, du coup si il te donne c'est que c'est bien quelque chose de lui... Justement le fait d'aller plus loin avec le nom propre permet de se rapprocher d'allah et non le contraire, tu n'es plus obligé d'apprendre les "nom" d'allah sans vraiment comprendre à qui tu as affaire, tu reconnais après directement la manifestation d'allah dans la vie., c'est d'ailleurs elle qui te permet d'aller te bouger pour fournir quand tu as mieux...
En tout cas niveau coran livre, et niveau éveil de la raison, il y'a quelque chose à aller voir.
 
J'ai regardé la vidéo et je me émerveillé.
Je regrette que sa durée soit courte tellement on est absorbé par la prêche.
Les propos sont transversaux et balayent beaucoup de disciplines des sciences humaines:
Theologiques, psychologiques, sociologiques, anthropologiques, philosophiques, rhétoriques (3ileme al kalame)......etc.
J'aime tout ce qui nous fait réfléchir et tout ce qui nous éclaire sur notre condition humaine sur cette terre.
On a besoin de videos comme celle-ci sur bladi.
Tu te moque parce que tu n'as pas accès au message que renferme le coran, et franchement il est très utile pour vivre, dans le coran il n'y a pas que des gens qui parlent de ce que pourrait faire les autres, il y'a aussi des gens qui parlent d'eux, et qui expliquent aux autres comment ils en sont arrivé là, et qui agissent, on parle quand même de grand scientifique dans le coran, puisque ce qu'on appel la science actuelle soit de ce qu'on reçoit qui serait le meilleurs, elle bloque toujours sur la psychologie, alors que l'apprentissage du coran apprends à utiliser sa psychologie, pendant que y'en a qui cherchent y'en a qui ont trouvé et qui agissent, après c'est sûr que ceux qui veulent des salaires énormes pour de petits travaux d'apprentissage par coeur, ne trouvent pas, il ne faut pas négliger l'aspect morale de la vie, il est bien plus important comme base, il permet de ne pas se perdre quand on fait de la science.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
La vidéo de 9 min a disparu de la chaîne. :pleurs:

@Simo40 salam.
La durée de la vidéo ne m'a pas vraiment incité à la regarder puis je me suis ravisée à cause d'un qualificatif particulièrement péjoratif adressé plus haut à l'auteur de la vidéo.
Bon la concentration m'a fait défaut (la musique) mais j'ai tout de même déplacé le curseur au hasard et suis tombée sur la définition de rijal que je soutiens.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
L'écrasante majorité de ceux qui disent ne suivre que le coran que j'ai croisé ici et là aborde le coran avec des préjugés.

Ainsi, j'ai récemment assisté à une discussion entre 'coranistes' que j'ai personnellement trouvé surréaliste sur le mariage dans le coran.
Il arrive aussi de se heurter à des gens qui pensent (à tord) se voir dicter leur pratique religieuse alors que s'ils voyaient plus loin que leurs nombrils ils verraient qu'on ne fait que défendre des causes honorables. Ne sommes-nous pas responsables les uns des autres.

Merci d'avoir partagé le lien de la chaîne yt.
 
Haut