Légalisation d'un contrat de travail par l'employeur

Bonjour tout le monde,

Je viens souvent sur ce forum mais je ne me suis jamais inscrite. Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je viens d'être embauchée il y a un mois par une société à Casablanca. Ils ont tout de suite été réglo en me donnant un contrat de travail (un CDI) que j'ai légalisé (2dh ou 20dh, ça c'est une autre histoire qui mérite un topic à part entière!!), ils m'ont inscrite à la CNSS, à la fin du mois ils m'ont payé mes 15 premiers jours de travail... Mais le patron n'a pas légalisé sa signature sur mon contrat.

Quand j'ai demandé au service administratif, on m'a répondu que sa signature et le cachet de la société étaient suffisants. J'ai eu le même problème avec une autre boîte chez qui j'avais travaillé brièvement l'année dernière, mais ils n'étaient pas très nets alors je me suis dit que ça faisait partie du package... Mais là, ceux là ont été clean depuis le début alors je ne comprends pas cette attitude.

Ma première question est: est-ce que c'est vrai? Le cachet et la signature sont-ils réellement suffisants? Mes quelques recherches sur internet me prouvent que non...

Ensuite: que dois-je faire? Si le patron n'a fait légaliser sa signature pour aucun autre employé, est-ce que je dois insister, au risque de passer pour la ch... de service? Je précise que je suis encore en période d'essai, qui prendra fin dans 2 mois, et je tiens à ce travail parce que je m'y sens bien.

Ce serait sympa que vous partagiez avec moi vos expériences avec vos employeurs. Merci d'avance!
 
Haut