L'égalité Homme / Femme ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Vous y croyez ?


  • Total des votants
    24

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que l’égalité en question est une chose digne d’être recherchée, mais elle est loin d’être matérialisée dans le monde actuel!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que tu l’entends au sens d’égalité comme valeur morale et but à rechercher, ou plutôt au sens de la situation vécue actuellement dans la société?
La première,

Les hommes et les femmes ont la même valeur et doivent être considérés et traités en conséquence.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'égalité par rapport à quoi ?
Tu as un chat et un tigre, tu leur donne la meme portion, tu as respecté l'égalité mais égalité ne veut pas dire justice.
L'homme et la femme sont 2 etre différents et complémentaires, differents induit que leur besoin pour s'épanouir sont différents.
Si les femmes netaient pas sur la défensive, si elles ne regardaient pas les choses à travers le prisme de cette propagande feministe, elles comprendraient.

Apres si tu parles d'égalité des salaires, je n'ai personnellement jamais vu à poste égal une femme toucher moins qu'un homme parce que c'est une femme. Comment ça se justifie ça dans un entretien d'embauche ? Et pk un recruteur payerait-il moins une femme qu'un homme pour un cv identique et donc une productivité supposée identique ?
Surtout de nos jours... c'est de la science fiction utilisée pour la propagande.

Si tel etait le cas, à productivité égale les recruteurs se rueraient sur les femmes pour les embaucher à moindre frais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'égalité par rapport à quoi ?
Tu as un chat et un tigre, tu leur donne la meme portion, tu as respecté l'égalité mais égalité ne veut pas dire justice.
L'homme et la femme sont 2 etre différents et complémentaires, differents induit que leur besoin pour s'épanouir sont différents.
Si les femmes netaient pas sur la défensive, si elles ne regardaient pas les choses à travers le prisme de cette propagande feministe, elles comprendraient.

Apres si tu parles d'égalité des salaires, je n'ai personnellement jamais vu à poste égal une femme toucher moins qu'un homme parce que c'est une femme. Comment ça se justifie ça dans un entretien d'embauche ? Et pk un recruteur payerait-il moins une femme qu'un homme pour un cv identique et donc une productivité supposée identique ?
Surtout de nos jours... c'est de la science fiction utilisée pour la propagande.

Si tel etait le cas, à productivité égale les recruteurs se rueraient sur les femmes pour les embaucher à moindre frais.
L'égalité de valeur, au-delà de l'uniformisation nocive des genres.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
La rhétorique qui consiste à dire que l'homme et la femme sont différents est d'un ennui mortel et ignore le véritable sujet qui se pose derrière l'égalité des sexes.

Évidemment qu'un homme est différent d'une femme. Originairement. Biologiquement.

La question qui se pose c'est : en quoi ces différences biologiques évidentes seraient le support d'une inégalité de droits entre les hommes et les femmes ?

Pourquoi un pénis conférerait-il plus de droits qu'un vagin ?
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Si tel etait le cas, à productivité égale les recruteurs se rueraient sur les femmes pour les embaucher à moindre frais.

Cela arrivera le jour où le virilisme ne sera plus présenté comme la voie du succès professionnel, notamment sur les postes à plus haute responsabilité.

Cela arrivera le jour où, notamment, "la charge mentale" ne reposera plus sur les femmes. Un recruteur aura toujours tendance à juger qu'une femme sera moins disponible qu'un homme pour se dédier complètement à sa vie professionnelle, car il pense que c'est sur elle que repose l'éducation des enfants et la prise en charge de son foyer (et dans la réalité il n'a pas tort).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Cela arrivera le jour où le virilisme ne sera plus présenté comme la voie du succès professionnel, notamment sur les postes à plus haute responsabilité.

Cela arrivera le jour où, notamment, "la charge mentale" ne reposera plus sur les femmes. Un recruteur aura toujours tendance à juger qu'une femme sera moins disponible qu'un homme pour se dédier complètement à sa vie professionnelle, car il pense que c'est sur elle que repose l'éducation des enfants et la prise en charge de son foyer (et dans la réalité il n'a pas tort).

Tu sais qu'on est dans un modèle capitaliste. Le seul argument qui motive les décisions c'est le profit, que le profit et rien que le profit. Ils sont loin de ces guéguères de sexe. Il n'y a aucune discrimination de sexe. Si une femme est plus productive qu'un homme le recruteur serait près à aligner le salaire qu'il faut pour la recruter. A aucun moment il n'est question de sexe pour déterminer le juste salaire. Meme dans certaines grosses boites qui fonctionnent par bareme, il n'y a pas une colonne femme et une colonne homme. Dans les écoles dans l'enseignement des matières des ressources humaines à aucun moment on enseigne au futur recruteur qu'un homme doit gagner plus qu'une femme. Et la femme recruteuse elle pourrait proposer un salaire moindre à une autre femme juste parce que c'est une femme.

C'est une vieille légende urbaine. Peut-etre que c'était le cas quand les femmes venaient de commencer à arriver dans le monde du travail, mais aujourd'hui, homme ou femme, ils sont recruté par rapport à leur profil et les salaires dépendent de beaucoup de paramètres, dont la partie négociation aussi qu'il ne faut pas négliger, mais certainement pas du sexe.

C'est quand meme bizarre cette histoire dont tout le monde valide mais que jamais personne n'a directement observé.


Y'a t'il des bladinettes qui ont reçu un salaire moindre juste parce qu'elles étaient des femmes ?


C'est juste un pseudo argument utilisé par les féministes pour victimiser les femmes encore plus...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La rhétorique qui consiste à dire que l'homme et la femme sont différents est d'un ennui mortel et ignore le véritable sujet qui se pose derrière l'égalité des sexes.

Évidemment qu'un homme est différent d'une femme. Originairement. Biologiquement.

La question qui se pose c'est : en quoi ces différences biologiques évidentes seraient le support d'une inégalité de droits entre les hommes et les femmes ?

Pourquoi un pénis conférerait-il plus de droits qu'un vagin ?


👌 Excellent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Personne n'est égal a personne. Ni les hommes entre eux , ni les femmes entre elles alors les hommes et les femmes
Je préfère parler d'équivalence, Ça fait ressortir les différence qu'on ne peut nier ni veux gommer.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le viol n'est pas une question d'égalité voyons! !

Le viol est un instrument de domination et de perpétuation hiérarchique entre les hommes et les femmes, mais aussi entre les hommes et ceux qu’ils désignent comme n’étant pas vraiment des hommes (les homosexuels, les transsexuels, les enfants). Pourquoi le viol est-il aussi une arme de guerre sinon ?
 
Le viol est un instrument de domination et de perpétuation hiérarchique entre les hommes et les femmes, mais aussi entre les hommes et ceux qu’ils désignent comme n’étant pas vraiment des hommes (les homosexuels, les transsexuels, les enfants). Pourquoi le viol est-il aussi une arme de guerre sinon ?
Pas mal de choses sont des armes de guerre comme la maltraitance des prisonniers de guerre et des exécutions arbitraires....
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Pas mal de choses sont des armes de guerre comme la maltraitance des prisonniers de guerre et des exécutions arbitraires....

Et donc ? Je me fiche des autres armes de guerre car elles ne visent pas que les femmes ou assimilées. Le viol si. Dire que le viol existe en dehors de toute considération liée à l’égalité ou à la hiérarchie entre les sexes révèle une totale méconnaissance de ce phénomène.

T’as peur de te faire violer toi quand t’es seul dans la rue à 2h du matin ou que tu gares ta voiture dans ton souterrain ? Moi oui. Et toutes les femmes également.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et donc ? Je me fiche des autres armes de guerre car elles ne visent pas que les femmes ou assimilées. Le viol si. Dire que le viol existe en dehors de toute considération liée à l’égalité ou à la hiérarchie entre les sexes révèle une totale méconnaissance de ce phénomène.

T’as peur de te faire violer toi quand t’es seul dans la rue à 2h du matin ou que tu gares ta voiture dans ton souterrain ? Moi oui. Et toutes les femmes également.


C'est exactement ça que je voulais dire.


Il a des filles , je suis sûre qu'il a peur qu'elles se fassent violer.
Par des hommes.
 
Et donc ? Je me fiche des autres armes de guerre car elles ne visent pas que les femmes ou assimilées. Le viol si. Dire que le viol existe en dehors de toute considération liée à l’égalité ou à la hiérarchie entre les sexes révèle une totale méconnaissance de ce phénomène.

T’as peur de te faire violer toi quand t’es seul dans la rue à 2h du matin ou que tu gares ta voiture dans ton souterrain ? Moi oui. Et toutes les femmes également.
Le viol n'est pas l'exclusivité des femmes... demande à des mecs qui ont fait un passage en prison.
Tout ce que je dis c que le viol n'est pas une valeur d'égalité ou inégalité entre H et F
 
Haut