Legislation Quad Maroc

Bonjour à tous et à toutes,

Voila le 1er aout je m'installe définitivement en périphérie de Casablanca à dar bouazza plus exactement.
Le souci c'est que mon logement est un peu excentré et qu'il me faut un moyens de transport pour pouvoir faire mes courses par exemple.

L'idée du quad m'est venu tout naturellement pour l'utilisation que je veux en faire. (balade, mon travail est à 10 min)

Le souci c'est que j'ai en ma possession un quad homologue de 180cm3 et que je ne connais pas grand choses sur la législation marocaine sur le sujet.

De plus voulant dédouaner mon quad il m'est impossible de le faire sur le site de la douane marocaine (auto et 2 roues seulement).


Donc j'en appelle à vous pour connaitre les réponses aux questions suivantes:
-est-il autoriser de rouler en quad sur des routes marocaines (ville, nationale)?
-Quel est le prix à payer pour dédouaner mon quad ?

Merci de m'apporter vos lumieres
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, en tous cas, c'est interdit sur les routes ordinaires et en ville

si quelqu'un peut répondre pour le maroc, ........

mam
 
Merci pour vos réponses

Alors si je comprend bien la législation est la même qu'en France mais il y a quelque chose qui me gène à la fin de l'article ils disent que les autorités n’homologue plus les quad.

Du coup si j'y vais déjà avec un quad homologue j'aurais le droit de le conduire labas ou faut il refaire une demande d'homologation auprès des autorités compétentes?
 
Merci pour vos réponses

Alors si je comprend bien la législation est la même qu'en France mais il y a quelque chose qui me gène à la fin de l'article ils disent que les autorités n’homologue plus les quad.

Du coup si j'y vais déjà avec un quad homologue j'aurais le droit de le conduire labas ou faut il refaire une demande d'homologation auprès des autorités compétentes?

A Dar Bouazza,les quads qui passent devant les gendarmes,c'est pas ce qui manquent!

Au lieu de te prendre la tête de dédouaner ton quad,pourquoi ne pas revendre le tien et en acheter un autre sur place?y'a aussi des vendeurs de quads la-bas à ce que j'ai pu voir!
 
Haut