Qu'est ce que c'est l'égo ?

Bibille

Suspicion
Parce que sur bladi, la réincarnation est monnaie courante, sans parler de ceux ayant plusieurs pseudos à la fois! :(
Mdr ! Non c'est pas possible déjà que j'arrive pas à gérer celui là, avoir un autre c'est tout un travail, en plus avec les notifications c'est un enfer. J'ai déjà posé la question dans "blabla entre filles", comment les gens arrivent à gérer les notifications c'est dingue. :defonce:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mdr ! Non c'est pas possible déjà que j'arrive pas à gérer celui là, avoir un autre c'est tout un travail, en plus avec les notifications c'est un enfer. J'ai déjà posé la question dans "blabla entre filles", comment les gens arrivent à gérer les notifications c'est dingue. :defonce:

En plus, chaque mois, il y a ceux qui demandent théâtralement la suppression de leur compte, mais une semaine après ils reviennent sous un nouveau pseudo! :eek:

Les notifications... ça dépend de trois choses : l’intensité de ton activité sur le forum, le genre de threads que tu fréquentes, et le contenu plus ou moins explosif de tes messages.
 

Bibille

Suspicion
En plus, chaque mois, il y a ceux qui demandent théâtralement la suppression de leur compte, mais une semaine après ils reviennent sous un nouveau pseudo! :eek:

Les notifications... ça dépend de trois choses : l’intensité de ton activité sur le forum, le genre de threads que tu fréquentes, et le contenu plus ou moins explosif de tes messages.

Oki, je suis là ça fait moins de deux semaines.
Pour les notifications en fait c'est la messagerie c'est trop, j'arrive pas à gérer d'un coup et puis quand je me connecte ici par exemple je vois 8 notifications, je clique dessus et les autres s'effacent, du coup je sais plus quelle est la nouvelle...etc.
Une autre question steplaît. Je te vois pas dans la partie des gens en ligne comme beaucoup d'autres ça se passe comment? T'es un responsable ? :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oki, je suis là ça fait moins de deux semaines.
Pour les notifications en fait c'est la messagerie c'est trop, j'arrive pas à gérer d'un coup et puis quand je me connecte ici par exemple je vois 8 notifications, je clique dessus et les autres s'effacent, du coup je sais plus quelle est la nouvelle...etc.
Une autre question steplaît. Je te vois pas dans la partie des gens en ligne comme beaucoup d'autres ça se passe comment? T'es un responsable ? :prudent:

Je me suis mis en invisible peut-être.

Oui on peut finir par perdre le fil de ses notifications quand elles se succèdent trop vite! ;)
 
Si tu regarde bien, c'est son oeil gauche, le Dajjal c'est l'oeil droite. :sournois:
ca n a pas d importance ca des qu il y a un oeil c est de lui qu on parle
de toute facon c est sur un ecran donc l image est inversé
il s agit bien du dajjal d ailleur tu avait un oeil aussi sur la tete
je suppose que les 3 eme oeil est l oeil du savoir
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Alors pour répondre à @Ebion au sujet du poste je pense pas que @Bibille soit une ancienne. Elle change souvent d'image par contre. Oû est passé le petit oiseau vert ?

J'attend l'avis d'autres bladinautes quand meme...

( j'espère que je ne fais pas de HS c'est bien le sujet ? :timide: )
 

Bibille

Suspicion
ca n a pas d importance ca des qu il y a un oeil c est de lui qu on parle
de toute facon c est sur un ecran donc l image est inversé
il s agit bien du dajjal d ailleur tu avait un oeil aussi sur la tete
je suppose que les 3 eme oeil est l oeil du savoir
En tout cas j'y crois pas à ces histoires, c'est juste pour nous faire perdre du temps, attends qu'il apparaît.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour tout le monde

Qu'est ce que c'est l'égo ? avec des exemples.


merci d'avance ppur vos réponses.
bonne journée

L'égo en islam c'est le nafss.

L'égo c'est la représentation mentale que tu te fais de toi même, tout se qui te personnalise, ton histoire, tes ressentiments, tes aspirations, tes peurs, tes désirs etc tout ça nourrit ton image mental.

A chaque fois que tu dis "je" c'est ton égo qui parle, c'est tout se que ce monde te reflète de toi.

Et ta véritable nature, ta nature profonde, qui tu es vraiment: c'est l’entité qui façonne, observe et apprécie ton égo (apprécie dans le sens évalue, juge etc).


Par contre je vous conseille de garder votre esprit critique.

En gros pour ceux qui ne connaissent pas ECKHART TOLLE: pour lui toutes les pensées sont du domaine du mental, de l'égo. Le "je" est une construction mentale et nous ne sommes vraiment sois même que lorsque nous arrêtons de penser et que notre être "s'abandonne" totalement à l'instant présent, lorsqu'il se dissout" dans l'instant présent, en gros lorsque nous ne faisons plus qu'un avec notre univers. Je pense qu'il va un peu trop loin :D, ça reste conceptuel. Par prolongement on arriverait à l'idée que Dieu serait "nous" et nous serions tous ce "nous". D'ailleurs c'est se qu'il dit très explicitement il me semble dans un de ses bouqins :D C'est largement inspiré du boodisme, krishnamurti (dsl pour l'ortho). Mais mais mais il y'a des idées intéressantes qui méritent réflexion, surtout concernant sa définition de l'égo.





Ne cherchons pas de gourou pour penser à notre place, par paresse intellectuelle ou par peur de responsabilités, prenons notre petit panier et par la même occasion notre vie en main et partons à la cueillette aux infos intéressantes, car en réalité on est les seuls responsables de nos ignorances, échecs et déviations, et tant mieux au final car dire le contraire donnerait trop de pouvoirs aux autres sur le destin de nos propres vies.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Question d'équilibre, faut savoir gérer son égo..
accepter ses échecs comme se féliciter de nos meilleures capacités... et de se prouver par le temps qui passe qu'on peut être meilleur qu'on ne l'est...
ne surtout pas laisser interferer d'autre personnes dans notre facon d'être, ce qui diminuerait notre égo, et marquerait un certain manque de confiance en soi

comme ne pas surdimentionné son égo
on serait alors un être égocentrique....:rolleyes:
 
Haut