Légume (feuilles vertes) au marché que je ne connais pas?

Bonjour tout le monde

Je souhaiterais demander une petite aide, j'ai acheté à un tonton au marché des feuilles d'un légume vert, c'est très bon mais je ne sais pas ce que c'est... est-ce que ça pourrait être des feuilles de navet? Pourriez-vous me donner le nom de ce légume et me dire si c'est beaucoup consommé au Maghreb... merci d'avance!
PS: je voudrais mettre des images mais apparemment je ne peux pas car je suis nouveau inscrit! help!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...C'est pas épinards? de l'oseille?
 

Pièces jointes

  • 65905-epinard.jpg
    65905-epinard.jpg
    80.8 KB · Affichages: 217
  • soupe_a_l_oseille_01.jpg
    soupe_a_l_oseille_01.jpg
    40.4 KB · Affichages: 219

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C est un jeu d énigmes ? Tonton a bien du te donner le nom pour que tu puisse les acheter ? Comment as tu fais pour savoir ce qu il voulait exactement il ne t as pas juste dis achete moi des feuilles :prudent:

Il les a cuisiné comment tonton ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bonjour tout le monde

Je souhaiterais demander une petite aide, j'ai acheté à un tonton au marché des feuilles d'un légume vert, c'est très bon mais je ne sais pas ce que c'est... est-ce que ça pourrait être des feuilles de navet? Pourriez-vous me donner le nom de ce légume et me dire si c'est beaucoup consommé au Maghreb... merci d'avance!
PS: je voudrais mettre des images mais apparemment je ne peux pas car je suis nouveau inscrit! help!

des épinards ?
tiens tu m as donner envie de cuisiner une quiche épinards et saumon demain soir
 

TerneT

Noyer le poisson
il ne repond plus..
peut etre qu,il a achete les feuilles que IbnouCid a expose..
on t,attends plus tard pour plus d,explication si jamais tu te rappeles de ton thread.
 
Oulala mille excuses messieurs dames j'ai crû que j'allais être notifié par email automatiquement lors de nouvelles réponses mais ce n'a pas été le cas...

Pour les légumes j'ai des tofs mais j'ai vu que j'ai pas le droit de les poster directement je vais "tricher" comme ça:

img838.imageshack.us/img838/3238/img7796o.jpg
img528.imageshack.us/img528/4591/img7800u.jpg


et le tonton m'a dit "khadar" mais ça je crois que ça veut juste dire légumes tout bêtement et puis il m'a dit aussi "lift" ce que veut dire navet. Me voila donc renseigné. Je confirme que c'est effectivement des pousses de navet qu'on mange dans mon bléd avec le nom de "grelos" par contre car je suis juste un peu au nord du Maroc :langue:
 
Haut