L'Egypte apres la revolution : les femmes se font torturees par les militaires

brolyy

VIB
C est ce que je pensais Moubarak n etait que l arbre qui cachait la jungle
ils ont sacrifie Mobarak pour calmer le peuple mais en realite tous les generaux sont ses complices
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C est ce que je pensais Moubarak n etait que l arbre qui cachait la jungle
ils ont sacrifie Mobarak pour calmer le peuple mais en realite tous les generaux sont ses complices

manipulation comment peux t on croire à ces révolutions comme de par hasard les peuples du "monde arabe" se lèvent quasiment tous en même temps j'ai jamais cru au soutient des généraux en Egypte beaucoup trop facile
 

brolyy

VIB
manipulation comment peux t on croire à ces révolutions comme de par hasard les peuples du "monde arabe" se lèvent quasiment tous en même temps j'ai jamais cru au soutient des généraux en Egypte beaucoup trop facile

toute cette histoire de revolution egyptienne a l air plutot d un de ces films egyptien lol
ou chacun joue son role
ca m etonne que Mobarak et sa famille sont tjs en Egypte tranquillement dans un resort luxieux a Charam Chikh il a surement obtenu des garanties
 
Pour moi ces "tests de virginité" sont une forme de viols ni plus ni moins.

Cependant les actions de certains soldats ne veulent pas dire que toute l'armée est comme ça. L'armée n'est pas différente du reste de la population on y trouve le pire comme le meilleur.
 
democratie en egypt c est une affaire d hommes!!!!!!!!!!!!!!
meme a maidan atta7rire ya quelques semaines des femmes qui demandent l egalite et la justice ont ete tabasse par des jeunes egyptiens de la revolution
mentalite de la """"""""
 
les femmes égyptiennes étaient déjà constamment soumises aux harcèlement de mâles en rûtes dans les rues des grandes villes , et ça c'est pas de la faute à moubarak !
faudrait dégager tous les égyptiens d'Égypte , mais c'est un autre problème
 
les femmes égyptiennes étaient déjà constamment soumises aux harcèlement de mâles en rûtes dans les rues des grandes villes , et ça c'est pas de la faute à moubarak !
faudrait dégager tous les égyptiens d'Égypte , mais c'est un autre problème

Même les niqhabées se font ploter dans les rues du Caire.
 
Ce n'est pas si facile de faire la transition entre deux idéologies contradictoires comme la dictature tyrannique et la démocratie même pour un peuple cultivé comme les égyptiens , par ailleurs il est vrai vrai que c'est un grand enjeu pour le peuple égyptiens d'ériger ses bases à nouveau, d'autres combats attend les égyptiens qui devraient gagner pour réaliser leur rêves et le défi vient juste de commencer
 
Pour moi ces "tests de virginité" sont une forme de viols ni plus ni moins.

Cependant les actions de certains soldats ne veulent pas dire que toute l'armée est comme ça. L'armée n'est pas différente du reste de la population on y trouve le pire comme le meilleur.
comme abou grahib , guantanamo , et maintenant l'Afghanistan , les prisons secrètes
de la cia
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Raconte pas n'importe quoi, les violence sexuelles ne sont pas apparues avec la révolution. La seule chose que la révolution va peut-être changer c'est le fait que les femmes oseront en parler et porter plainte.

je pensais pas lire du n'importe quoi en voyant le début de ton message
 
:fou: Beaucoup de femmes se font peloter ,partout dans le monde il n'y a pas qu'au Caire ...niquabs,voilées pas voilées
des obsédés sexuels,il y en a partout !

Attends, j'ai vu des vidéos, de hordes d'au moins 20 mecs qui suivaient et pelotaient des filles dans les rues du Caire.
Je suis d'accord qu'il y a des pervers sexuels partout, mais des filles qui se font mettre la main au *** par 20 gars en plein jour en centre-ville j'en ai jamais vu de ma vie en Europe.
 
B

belgika

Non connecté
Attends, j'ai vu des vidéos, de hordes d'au moins 20 mecs qui suivaient et pelotaient des filles dans les rues du Caire.
Je suis d'accord qu'il y a des pervers sexuels partout, mais des filles qui se font mettre la main au *** par 20 gars en plein jour en centre-ville j'en ai jamais vu de ma vie en Europe.

Je n ai jamais vu que celui là en vidéo devant un cinéma ,malheureusement,et on ne sait pas exactement ce qui s est passé ce jour là ...

je me suis balladée au Caire ,je travaillais,j'y vivais,faisais mes courses seule ou accompagnée ,etc... je prenais les micro bus le métro et durant toutes les années passées là bas ,c est arrivé une fois ,dans le métro alors que j étais accompagnée de mon mari je te dis pas la baffe dans la tronche et le scandale :fou:

des obsédés sexuels sorry mais il y en a partout ,mais bon j ai pas de vidéo sous la main pour te prouver que cela arrive surement dans d autres pays :sournois: (des viols de femmes par plusieurs hommes par exemple ...)
 
S

Soomy

Non connecté
Le 23 mars 2011, Amnesty International a mis en garde le gouvernement égyptien contre des actes de barbarie commis par l’armée sur des manifestantes. Pas moins de 18 femmes ont été arrêtées par des militaires le 9 mars dernier à la suite d’un mouvement de protestation au Caire.

Elles auraient été frappées à coups de battes, de tuyaux, soumises à des décharges électriques sur les jambes et la poitrine. Certains militaires les auraient forcées à se déshabiller pour les prendre en photo, et auraient pratiqué sur elles des «tests de virginité forcés», menaçant de les accuser de prostitution si le résultat prouvait qu’elles n’étaient plus vierges.

Sur le site Portail-Humanitaire, l’ONG ne cache pas son indignation quant au caractère barbare de telles pratiques:

«Il est absolument inacceptable de forcer des femmes à subir des “tests de virginité”. Leur but est d’avilir les femmes parce qu’elles sont des femmes. […]

Les femmes et les jeunes filles doivent pouvoir exprimer leurs opinions sur l’avenir de l’Egypte et manifester contre le gouvernement sans être détenues, torturées ou soumises à des traitements profondément dégradants ou discriminatoires. […]

Les autorités égyptiennes doivent mettre fin au traitement choquant et dégradant des manifestantes. Les femmes ont pleinement participé au changement apporté en Égypte et ne doivent pas être punies pour avoir milité.»

http://www.slateafrique.com/1023/egypte-manifestantes-tests-virginite-torture
 
Le 23 mars 2011, Amnesty International a mis en garde le gouvernement égyptien contre des actes de barbarie commis par l’armée sur des manifestantes. Pas moins de 18 femmes ont été arrêtées par des militaires le 9 mars dernier à la suite d’un mouvement de protestation au Caire.

Elles auraient été frappées à coups de battes, de tuyaux, soumises à des décharges électriques sur les jambes et la poitrine. Certains militaires les auraient forcées à se déshabiller pour les prendre en photo, et auraient pratiqué sur elles des «tests de virginité forcés», menaçant de les accuser de prostitution si le résultat prouvait qu’elles n’étaient plus vierges.

Sur le site Portail-Humanitaire, l’ONG ne cache pas son indignation quant au caractère barbare de telles pratiques:

«Il est absolument inacceptable de forcer des femmes à subir des “tests de virginité”. Leur but est d’avilir les femmes parce qu’elles sont des femmes. […]

Les femmes et les jeunes filles doivent pouvoir exprimer leurs opinions sur l’avenir de l’Egypte et manifester contre le gouvernement sans être détenues, torturées ou soumises à des traitements profondément dégradants ou discriminatoires. […]

Les autorités égyptiennes doivent mettre fin au traitement choquant et dégradant des manifestantes. Les femmes ont pleinement participé au changement apporté en Égypte et ne doivent pas être punies pour avoir milité.»

http://www.slateafrique.com/1023/egypte-manifestantes-tests-virginite-torture

C'est hyper-choquant! Des militaires qui profitent des manifestations pour abuser des femmes et les humilier... A quand la fin de la guerre contre la femme?
 
S

Soomy

Non connecté
C'est horrible! je ne comprend plus l'attitude de l'armée égyptienne...frustration sexuelle exacerbée :S
c'est des dingues !!

entre la video des nanas qui s'étaient presque faite violer en plein centre ville du Caire maintenant des tests de WW forcés..Allah y stair ou safi
 
Je n'a pas très bien compris, ils leur font ce test parce qu'elles ont manifestées?

Pour participé a une manifestation, il faut être vierge ?

:prudent:
 
manipulation comment peux t on croire à ces révolutions comme de par hasard les peuples du "monde arabe" se lèvent quasiment tous en même temps j'ai jamais cru au soutient des généraux en Egypte beaucoup trop facile
Voilà comment on justifie son immobilisme. En dénigrant une révolution populaire ayant couté la vie à des centaines de personnes. Alors là bravo
 
Haut