Leila Ben Ali publie ses mémoires dans un livre : «Ma vérité»

Leila Ben Ali publie ses mémoires dans un livre : «Ma vérité»


L’annonce de ce livre est déjà en ligne sur le site Amazon.fr principale référence de la vente de livres dans le monde. Dans ce livre Leila Ben Ali révèle le rôle réel des services secrets français dans l’exfiltration de Ben Ali, la révolution et ce qui s’est passé réellement le 14 janvier 2011.

Leila Trabelsi, sort de son long silence et publie le récit des péripéties de la révolution qui a conduit à la chute du régime de son mari, Zine El Abidine Ben Ali.

Le livre, intitulée « Ma vérité » paraîtra le 24 mai prochain aux Editions du Moment dirigées par Yves Derai, ancien journaliste à la Télévision française, et actuellement Grand Reporter au Nouvel Économiste. Le prix de vente de ce livre devrait être fixé à 16,95 euros.

Dans la présentation de la maison d’édition, Yves Derai précise que « sur le plan politique comme sur le terrain des idées, Editions du Moment se refuse à tout esprit partisan même si elle s’interdit de publier les extrémistes et autres ennemis de la démocratie. Cela n’empêche pas Editions du Moment d’annoncer, dans la fiche technique adressée aux libraires, comme argument prépondérant de ce livre : « c’est la première fois que l’ex-président donne sa version des évènements, via son épouse ».

Dans ce livre, Leila Ben Ali raconte les péripéties de la Révolution tunisienne (qu’elle qualifie de coup d’Etat) telles qu’elle les a vécues. Elle y répond également aux accusations et attaques à son encontre et contre sa famille, tout en critiquant à son tour des personnalités politiques françaises et tunisiennes. Elle y relate également le rôle des services secrets français dans l’exfiltration de Ben Ali.

http://www.algerie1.com/actualite/leila-ben-ali-publie-ses-memoires-dans-un-livre-«ma-verite»/
 
Haut