Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam.
Qui a déjà testé l'EMDR ?
*L'EMDR est une thérapie qui consiste à guérir les traumatismes et les événements douloureux par des mouvements oculaires de droite à gauche.
Jamais testé mais à faire qu'avec une personne qui a le titre de psy.
Psy quoi ?
Psychologue ? Psychothérapeute ? Psychiatre ?
Salam.
*L'EMDR est une thérapie qui consiste à guérir les traumatismes et les événements douloureux par des mouvements oculaires de droite à gauche.
Salam.
Salam,
ça sonne comme quelque chose de très idiot ... C'est comme si on te prescrivait de faire deux fois la roue autour d'un arbre pour aller mieux ...
Ça a l'air efficace
Ça supprime les émotions liées à des événements traumatisants grâce à une technique de mouvements oculaires
Je ne ressens pas le besoin de tester mais si c'était le cas, je n'hésiterais pas
Moi aussi je suis sceptique mais il parait que les yeux sont reliés à la partie du cerveau qui gère les émotions.
Il y a un processus neuronal.
Non tes yeux sont reliés aux nerfs optiques qui contrôlent ta vision machi tes émotions.Moi aussi je suis sceptique mais il parait que les yeux sont reliés à la partie du cerveau qui gère les émotions.
Non tes yeux sont reliés aux nerfs optiques qui contrôlent ta vision machi tes émotions.
Bah oui les nerfs optiques c'est pas dans le coudeMais ya qd mm un lien entre les yeux et le cerveau
D'après ce que j'ai lu.
Moi aussi je suis sceptique mais il parait que les yeux sont reliés à la partie du cerveau qui gère les émotions.
je l'ai découvert il y a longtemps une vingtaine d'année pour le mal du transport ou de merSalam.
Salam.
Testee aujourd'hui même avec la kynesiologue-hypnohterapeute
Et du coup je regrette d'avoir appréhender et repousser aussi longtemps
Le bénéfice est indéniable.
Y a un avant et un après tout en subtilité tu sens le changement.
Je ne peux que t'encourager à tester rien à perdre et bcp à gagner.
Merci pour ton partage d'expérience
Tu as fait qu'une seule séance ?
Tu vas devoir en faire d'autres ?
Le yoga des yeux nimporete importe quoiSalam.
XXXXpppttdddrrrr ga3 !Ptdrrrrr!
MdrXXXXpppttdddrrrr ga3 !
Kinkhinkhin c mon irl
La mrdeLe MDR IoI .
Ok je sors![]()
???La mrde
C'était mon humeur du jour..
Le dossier a l'air assez complet
![]()
Se remettre d’un traumatisme grâce à l’EMDR
L’EMDR est une thérapie psycho neurobiologique basée sur la stimulation sensorielle, recommandée par l’OMS pour aider les patients atteints de stress post-traumatique. Le point avec le docteur Martin TEBOUL, Président de l’Association EMDR France.www.doctissimo.fr
Jai une question sur les traumatisme psychologique lolSalam.